"En Toi est l'Illimité"
"Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHENOMENES PARANORMAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephias

MessagePosté le: 21 Mar 2003 22:09    Sujet du message: PHENOMENES PARANORMAUX Répondre en citant

Comme promis, j 'ai préparé un sujet exclusivement consacré aux phénomènes parapsychologiques. Je vais commencer à raconter l 'histoire de John Fox.

En 1847, la maison d 'un certain John Fox située à Hydesville fut troublée par des manisfestations étranges ; des bruits inexplicables avaient une telle intensité que rapidement la vie de la famille en fut profondément perturbée. Alors de minutieuses recherches ont été menées sans que celles-ci puissent identifier l 'élément perturbateur. Mais, voilà qu 'on découvrit avec stupéfaction que le phénomène semblait être animé par une intelligence.

La plus jeune des filles de M.Fox, Kate, familiarisée peu à peu avec "l 'esprit frappeur", eut l 'idée d 'engager un dialogue avec lui. Après lui avoir demandé de l 'imiter, elle se mit à frapper de sa main plusieurs coups ; mais voilà que l 'agent mystérieux consentit à les répéter. S 'enhardissant, elle lui demanda de compter jusqu 'à dix et l 'agent frappa dix coups. Mme Fox demanda à l 'esprit quel était l 'âge de ses enfants, et la réponse fut correcte. Enfin, à la question :"Etes-vous un homme, vous qui frappez ?" aucune réponse ne vint. Mais à celle :"Etes-vous un esprit ?" il fut répondu par des coups nets et rapides.

Une bonne dizaine de voisins furent témoins de ces phénomènes. Tous les moyens employés pour déceler la cause materielle de ce phénomène ne donnèrent rien. Ces singulières manifestations n 'avaient apparemment aucune cause naturelle. Mais voilà, que les visiteurs remarquèrent que les phénomènes ne se produisaient qu 'en présence des demoiselles Fox. Elles avaient le pouvoir d 'être à l 'interface de deux réalités.

Depuis de nombreux autres phénomènes parapsychologiques authentifiés ont été répertoriés. Généralement, les sujets de ce type de phénomène sont des médiums qui peuvent avoir acces à d 'autres dimensions, nottamment en ayant des contacts avec les morts. Ces derniers se manifestent soit en frappant sur la table (un alphabet des coups a été mis au point : exemple un coup pour A, deux coups pour B...), soit en faisant bouger un verre en direction de lettres écrites sur des carrés de papier (c 'est la technique du oui-ja). Pour ma part, moi, Esteban, j 'ai été témoin d 'un tel phénomène (oui-ja) mais sans y avoir pris part. J 'avais remarqué qu 'il n 'y avait strictement aucune possibilité de trucage. On était plusieurs témoins. A l 'époque, j 'avais peut-être 15 ans, mais je n 'étais pas dupe. Bon, les quelques fois où j 'ai essayé d 'en parler avec quelques membres de mon entourage, ou bien j 'étais confronté aux railleries de toutes sortes, ou alors on essayait de minimiser le phénomène devant moi.

Par ailleurs, des séances de spiritisme ont également permis d 'obtenir des matérialisations de défunts : des photos et des moulages de mains et de pieds furent ainsi réalisés. Les personnes qui sont sujettes à ce genre de phénomène ont des facultés parapsychiques ultra-développées. Une autre hypothèse remarquablement bien élaborée a été proposée par Melvin Morse. Grâce, à une zone trés développée située dans le lobe temporal droit, la scissure de Sylvius, le sujet manifesterait une réceptivité exacerbée ce qui lui permettrait d 'entrer en contact avec d 'autres plans de la réalité. Avant de lire, les paragraphes qui suivent, je conseille au lecteur de se reporter à la deuxième partie de mon sujet :"Cas de possession expliqués par la physique quantique" si ce n 'est pas déjà fait.

On commence tout juste à saisir quelques aspects du corps électrique. Le champ électromagnétique de Burr n 'en est qu 'une composante. Il semble que selon de nombreux scientifiques (et pas des moindres), à l 'intérieur même des tissus et par l 'intermédiaire des protéines en particulier, tout spécialement dans le tissu nerveux, il existe un véritable système transistorisé qui serait capable d 'envoyer et de recevoir des signaux, des informations du champ de Burr, et donc au-delà de la conscience.

Melvin Morse, au terme de ses études sur les NDE, préconisait d 'une part, une expérimentation sur le sang et particulièrement le pH sanguin (les ions libres d 'hydrogène que l 'on trouve dans le sang) et, d 'autre part, l 'établissement d 'une cartographie électrique du cerveau puisque la zone du lobe temporal droit, ou scissure de Sylvius, permettrait, après excitation électrique, d 'obtenir des phénomènes de sortie hors du corps et de vision de lumière analogues aux NDE.

Pribram suppose que c 'est le cortex cérébral qui effectue la transformation et l 'analyse de Fourier. Selon le Pr.Dutheil se basant sur sa théorie de la relativité superlumineuse, c 'est plutôt l 'interface du cortex et de la conscience superlumineuse (immortelle), c 'est à dire le corps électrique ou champ électromagnétique, formé de photons, qui assurerait l 'opération sous la direction de la conscience superlumineuse (ou si vous voulez le corps éthérique). Comme la conscience superlumineuse formée d 'un champ tachyonnique serait à l 'interface entre le monde de la conscience (ou celui des esprits) et le monde materiel, elle capterait des informations venant de dimensions parallèles avant de les transmettre au cerveau qui les filtrerait par le biais du cortex cérébral, y compris la scissure de Sylvius qui serait un module. Melvin Morse soutient même que le fait de considérer que tous les phénomènes paranormaux ne seraient rien d 'autre que l 'expression d 'hallucinations, reviendrait à affirmer que toutes les images que nous voyons à la télévision proviennent du poste, et non de l 'extérieur. Pourtant les images ou les scènes tournées parviennent à la télévision par câbles ou ondes radioélectriques, donc ne peuvent être générées à l 'intérieur de celle-ci. Le principe est exactement le même en ce qui concerne la scissure de Sylvius qui ne ferait que capter des informations, à l 'état pur, provenant d 'autres univers.

Les cas de souvenirs de "vies antérieures" peuvent en grande partie trouver une explication grâce aux travaux scientifiques sur les hologrammes, mais certains autres cas sont absolument inexplicables, j 'ai bien dit inexplicables. Ni la théorie de la relativité superlumineuse du Pr.Dutheil ni les champs de Burr, Scheldrake ou encore Pribram ne peuvent expliquer ces cas troublants. Pourtant, Dieu sait, que leurs travaux permettent de rendre compte de la quasi-totalité des cas de souvenirs de "vies antérieures", donc pas tous. Voici, l 'un de ces cas mystérieux dont la meilleure hypothèse, c 'est d 'admettre la possibilité de se réincarner. Même le Pr.Dutheil opte pour cette hypothèse lorsqu 'il a étudier de tels cas. Voici le cas Bishen Chand :

Bishen Chand avait été choisi en 1978 pour figurer dans un bilan de recherches scientifiques américaines en parapsychologie. Bishen Chand est né aux Indes dans un foyer pauvre de la ville de Bareilly. Son père se nommait Kapoor. A l 'âge de deux ans, il se mit à prononcer régulièrement le nom d 'une autre agglomération, Pilibhit, située à environ cinquante kilomètres de son lieu de naissance. Cette fixation stupéfia déjà sa famille qui ne possédait à Pilibhit ni parents ni amis mais le meilleur reste à venir. Arrivé à cinq ans et pouvant s 'exprimer de manière détaillée, Bishen Chand commença à raconter de quelle manière il avait vécu une autre vie à Pilibhit. Il aurait alors eu pour père un riche propriétaire, Laxmi Narain.

Dans ses récits Bishen Chand se plaignait en comparant ses deux destinées et cela peinait Kapoor qui mit au courant un homme de loi, Sahay. Après avoir longuement écouté l 'enfant, ce dernier l 'emmena à Pilibhit où il reconnut plusieurs lieux. L 'enquête ultérieure de Sahay montra que ces endroits avaient effectivement été associés à plusieurs épisodes de la vie d 'un certain Laxmi Narain, décédé deux ans avant la naissance de Chand.

Selon le psychiatre Stevenson, le cas Chand est particulièrement important dans la mesure où Sahay a pris note de l 'ensemble des déclarations de l 'enfant avant la moindre tentative de vérification, c 'est à dire avant le voyage à Pilibhit. Il affirme :"Il est donc extrêmement improbable que Chand puisse avoir acquis par des moyens normaux toutes les informations sur sa prétendue vie antérieure qu 'il donna entre l 'âge de deux ans et l 'âge de cinq ans qui était celui de son premier voyage à Pilibhit".

A ce jours, il existe des dizaines de cas répertoriés qui n 'ont toujours pas trouvé une explication rationelle. Même toutes les théories sur l 'hologramme dont je parle dans d 'autres sujets, ne tiennent pas la route. Par ailleurs, il faut savoir que certains rescapés de NDE affirment que la réincarnation, c 'est un fait.

Je vous conseille vivement de lire un article rédigé par un chercheur honoraire au CNRS. Ce chercheur mentionne les travaux scientifiques d 'un trés grand physicien, le Pr.Pinel, qui sont une démonstration mathématique de l 'hypothèse de réincarnation.

http://www.chez.com/ovni/reincarn.htm

Au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBYONETAOPY
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2003 16:21    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de faire état de tout cela, c'est évident qu'il y a une certaine réalité de ces choses là.....mais il convient d'exercer son clair discernement, car un charles qui attend peu être dans les parages....attention, il convient d'être ouvert à tout et de ne croire en rien, mais en ce RIEN qui contient TOUT........Ce qui m'interesse moi c'est pas tant tous ces phénomènes inexpliqués et même inexplicables, que les peurs que cela sucite chez certains.........la question est pourquoi on t'ils si peur de l'invisible énergie dont ils sont fait ??????.......L'Univers est si vaste que c'est fortement improbable qu'il n'y ai pas d'autres formes de Vie ( je pense aux ETZZZZZ là ) et la VIE est tellement vaste, qu'ELLE contient tous les possibles...... ( alors pourquoi certains êtres humains n'auraient ils pas certains pouvoirs et d'autres les facultés de les percevoir ).....une chose est sûre, les enfants ont souvent une attitude juste face à des phénomènes inexplicables......ils voient un fantôme et il engagent facilement la communication avec lui........Le corps n'est pas que corps, il est aussi énergie.....les fantômes seraient donc des corps énergie ( après la mort du corps physique ) qui ne se sont pas encore détachés de la terre......et qui pour une raison ou pour une autre cherchent soit de l'aide, soit cherchent à aider.......Quant à la peur ????? c'est une peste qui empeche toujours le merveilleux de nous arriver......élever nos émotions cela parait être encore la meilleure solution au probleme......
Stephias

MessagePosté le: 27 Mar 2003 16:09    Sujet du message: NDE Répondre en citant

Salut OBYONETAOPY,

Je te recommande de te reporter à mes propres sujets :"DIEU ET SCIENCE" et "CAS DE POSSESSION EXPLIQUES PAR LA PHYSIQUE QUANTIQUE". Dans ces deux sujets, tu trouveras peut-être la réponse à certaines de tes questions.

Bonjour à tous,

Aujourd 'hui, je vais vous parler de NDE (ou expériences de mort imminentes) dont vous trouverez des explications scientifiques dans l 'ouvrage :"La Mort Transfigurée" dont le contenu figure dans le site que je cite en bas de page.

Avant de vous parler d 'un chercheur remarquable à qui j 'ai écrit assez récemment, je vais définir la NDE. La NDE, c 'est une expérience qui survient auprès de 30 % de comateux, du moins 30 % s 'en souviennent ou osent en parler. La NDE comprend plusieurs phases (décorporation, perception d 'une lumière irradiant l 'amour, la conscience d 'une présence spirituelle, la mémoire panoramique sur la vie de l 'individu, la rencontre de personnes décédées...). Il y a même des cas, où il n 'y a pas d 'autres explications possibles que d 'admettre une perception "extrasensorielle" (extracorporelle) exacte des évenements de l 'environnement physique; mais malgré tout, ces cas ne constituent en aucun cas une preuve d 'une après-vie. Vous comprendrez pourquoi en lisant les articles que je vais vous recommander.

Le Docteur Jean-Pierre JOURDAN, était considéré comme un matérialiste lors de la publication de l 'ouvrage :"La Mort Transfigurée" paru en 1992 et disponible sur le site. Je vous conseille en priorité de lire ses deux articles trés techniques de cet ouvrage pluridisciplinaire. Il s 'agit :

-Médecins chercheurs au chevet de la NDE et
-NDE et kundalini-Eveil spirituel et topographie corticale.

Dans le premier de ces deux articles inclus dans l 'ouvrage en question, il émet quatre hypothèses matérialistes qu 'il explicite (psychiatriques et psychoogiques, pharmacologiques, neurologiques et neurophysiologiques). Comme ces hypothèses ne rendent pas compte de l 'ensemble des phases de la NDE, il parle de la topographie corticale dans le deuxième article. Ses articles ont été rédigés sur la base d 'une approche matérialiste.

Le Docteur Jourdan, comme il l 'affirme lui-même a acquis progressivement la conviction que les NDE sont plus que l 'expression d 'hallucinations dûes à un dysfonctionnement cérébral. Vous pourrez le constater de vous-même dans trois de ses derniers articles qui se trouvent avant la présentation de l 'ouvrage :"La Mort Transfigurée". Ces trois articles rédigés entre 2000 et 2002 sont :

- JUSTE UNE DIMENSION DE PLUS,
- LES DIMENSIONS DE LA CONSCIENCE et
- Quelques précisions sur les EHC ou OBE (Expériences Hors du Corps, Out of Body Experiences)

Par ailleurs, j 'ai moi-même écrit au Docteur Jourdan en 1998 dont voici un extrait de la lettre qu 'il m 'a envoyée en guise de réponse :" Pour répondre à votre question, donc, tout cela n 'a rien à voir avec le fait que ces expériences seraient (ce que je ne crois pas, mais c 'est encore une fois mon opinion personnelle) ou non des hallucinations". Je lui avais demandé si le fait que ces expériences ne dépendaient pas de l 'état fonctionnel du cerveau signifiait qu 'elles constituaient une preuve de l 'existence de l 'âme. Cette question est naïve, mais à l 'époque, j 'avais tout juste commencé à m 'interesser à la parapsychologie. Donc, je conseille à toute personne qui y serait intéressée de se reporter en priorité à ses deux articles de l 'ouvrage :"La Mort Transfigurée" avant de prendre la peine de lire les trois autres articles cités. Pour les consulter, cliquez sur la rubrique "articles". A noter aussi, que le Docteur Jourdan est de loin l 'un des chercheurs les plus éminents en matière de NDE. Il enquète sur ce phénomène depuis une quinzaine d 'années. Voici, le site en question :

http://www.iands-france.org/

Conformément au Docteur Jourdan, de nombreux médecins (Ring, Sabom, Moody, Morse, Greyson...), après avoir longuement pensé que la NDE n 'était rien d 'autre qu 'un ensemble d 'hallucinations, voire une forme d 'illusion, ils ont fini par se rendre à l 'évidence en adoptant une démarche spiritualiste pour parler de NDE.

Stephias, le 25/09/2001
Justine
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OBYONETAOPY a écrit:
Quant à la peur ????? c'est une peste qui empeche toujours le merveilleux de nous arriver......élever nos émotions cela parait être encore la meilleure solution au probleme......

La peur a aussi son utilité....

Sinon, elle ne ferait pas partie des sensations humaines. Il s'agit d'apprendre à la connaître, la comprendre, découvir ce qu'elle cache...et pourquoi elle surgit...

La peur n'est pas une peste qui empêche le merveilleux de nous arriver, elle est un signal qui nous indique quelque chose qui se passe à l'intérieur de nous-même et qui n'est pas en harmonie avec l'extérieur.

Les voyages astrals , le paranormal c'est bien joli, Mais ce n'est pas nécéssairement le chemin de la vie sur terre...tout au plus, ces expériences se doivent de ramener l'être humain qui les vis , à une existence plus riche et plus en harmonie avec son entou rage immédiat ..

Vouloir aller dans le monde astral avant d'avoir vécu sa vie, est une autre sorte de fuite du monde réel.
Les grands malades vivent souvent des phénomènes du genre , car leur corps physique est devenu très pénible à supporter.

La plupart des survivants de NDE témoignent surtout du fait, qu'ils veulent réapprendre à bien vivre sur terre...
à devenir plus aimant, plus généreux etc.
La planète terre est un lieu d'épuration en vue d'une autre vie ,
Une vie que notre mental est incapable d'imaginer pour le moment.
Il peut tout au plus en rêver...

Bonne continuation à tous

J.L
BlacK WarrioR
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2003 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stephias !

Je suis aller sur ton topic "quantique", et j'ai lu celui-ci.

y a pas mal de choses que je pensais partager seul avec moi meme et que je retrouve ici, ça fais plaisir !

Alors, contrairement à toi qui est scientifique pour et dur se posant pas mal de questions, je dirais que moi je suis un empecheur de tourner en rond en ce domaine là, et d'ailleur, l'un des gros deaut generé par cet etat est que je suis incapable de citer de source comme tu le fais, chez moi l'information entre dans ma tête, est digéré, l'analyse de la source se fait à ce moment là, et si j'admet, alors j'oubli la source !
Ne m'en veu donc pas pour le flou que je peu generer !

Dans ce que tu ecris donc, je vois pas mal de choses dont j'ai eu connaissance, les champs ... etc ... etc ...

Toutefois, une question m'as toujours turlupiné ... celà ne prouve rien si ce n'est qu'il nous manque des elements pour pouvoir nous avancer un peu plus !

En effet, j'ai fais pas mal de sceances de "spiritisme" (oui-ja, "ecriture automatique", inspiré, et aussi par voix orales )

D'abord, dans l'experimentation, j'ai participer à un oui-ja, d'abord par "curiosité" (non malsaine ! ), Je me suis retrouvé à un phenomene qui m'a laisser sans voix : voir ce truc bouger du bout des doigts !!!!!!

Impossible !!!!

J'ai donc essayer seul, pour en avoir le coeur net, regrdant la table (en verre transparent !!!!) le oui-ja (une simple planche de bois sur billes !) j'ai mis mes doigts, posant une questin, et vlà ti pas le truc qui s'met à bouger tout seul !!!!!

La force de traction etait tel qu'il etait impossible qu'un materiel , même sophistiquer puisse faire bouger ce truc, et moi j'avais UN doitg poser dessus !!!! La planche s'orinté dans les directions invers de celles normalement imposer par mon doigt, et, même en y mettant un peu de resistance musculaire .. rien n'y faisait il continuer sont chemin !!!

Incroyable !

Même chose pour l'ecriture automatique ( bon ok, je fais des gribouilli, mais ce censuré de crayon ne m'obeit pas !!!! )

A celà, ok, certes, il se passe quelque chose, quoi, je ne sais pas encore, je demanderai quand j'en aurai l'occasion.

Je n'ai rien a ajouter sur ta demonstration "technique" si ce n'est le fait que je trouve que tout le monde va un peu vite en besogne en parlant d'esprit, ou d'âme !

En effet, et la on aborde encore un domaine de ma folie personnelle ( hu! hu! Smile ) mais j'ai appris à faire un peu de ce qu'on appel : la magie.

En fait, je procede avec l'aide d'entité (ne rigole pas tout de suite, on va revenir à la ralité dans pas longtemps ! Smile ), c'est entité, je les selectionne suivant des critere personnels.

mais toujours est-il que chaque fois j'ai eu les resultats escompter, car en terme de "au bon endroit au bon moment !".

Ce qui me fais venir au sujet suivant : les egregores.

As tu déjà entendu parler de ces trucs ?

En fait, les egregores sont des "entités" créer à partir de l'inconscient collectif.

En gros, si par exemple, je cré la secte du stylo bic, et que j'ai des adeptes parfaitement convaincu de l'existence du Dieu stylo bic, et bien au bout d'un moment le "Dieu stylo bic" va exister sous force de ... heu ... un espece d'amat d'idée, de ressenti, etc ... celà va creer une force exploitable, ayant de temps à autre une conscience propre, (et recuperable depuis le oui-ja ou autre ), ce sera la conscience de tout ceux qui ont réussi à le creer !

Ainsi, par exemple, si l'or d'un acte ... heu ... magique (on va dire ca c plus simple je develloperai plus tard !) je m'adresse à Satan, ou à Gerar, ou a la Vierge Marie, ou que sais je encore, he bn les resultats seront les même mais l'obtention de ceux-ci seront plus ou moin "trash" suivant le nom, du fait que tu t'abreuve à une energie plus ou moin "stable", et "puissante".

Jusque là, tu te dis que je fabule, mais c po grave ... tout le monde le dis ! Smile

J'ai donc demandé lors d'un cercle spirite les mecanismes qui permettaient de mettre en oeuvre ce genre de chose.

Il m'as etait repondu que tout à chacun pouvait le faire, plus ou moin facilement, car notre pensé est créatrice d'evenement !

Comment ? (forcement j'ai demandé !!! Smile )

On m'a repondu que, contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'univers etait tres loint d'être vide (la matiere noire ?!) et que, au depart (et comme tu le dis dans ton topic) tout vien de l'invisible.

Le principe reside sur le fait que quelqu'un qui pense emet une energie, cette energie est ... heu ... comme enregistré dans l'environement, un peu comme la fumée d'ue cheminer va degager des particules, et que cet environnement va réagir en concretisant les demandes, suivant certains principes, certaines "regles".

Voilà pourquoi les "bon magicien" doivent avoir une volonté d'acier, leur permettant d'arreter de fumer du jour au lendemain par exemple, de même, tout les cercles magiques ... etc ... ne seraient que des catalyseur de volonté, ils ne servent à rien ! le sang de poule, les pentacle ,et autres truc ne sont destiné qu'a catalyser la pensée de ceux qui veulent en faire quelque chose de concret !

De même, en partant de ce principe,la matiere de l'univers ne serait pas fini, en effet, on m'a expliquer que le point de depart etait une espece donde lumineuse (c'est pas ca, mais c etait pour que je comprenne bien le phenomene de vibration qui m'enerve quand on se met à parler de "vibration d'un entité" ca veut tout dire, et rien dire !) cette onde, à la capacité de baisser ses vibrations, ce qui donne les choses etherées si on la baisse (matiere noir ?!), et la matiere si on la baisse encore.

Apparement, et sans vouloir entrer dans un polemique de Dieu ou quoi que soit, tout ce qui nous entoure n'est enfait issue que d'un seul et même type de ... heu ...d'element, ou de matiere, ou ce que tu veux ... mais qui, à des vitesses d'ondulations differentes, à la capacité de changer son type.

Pour être plus explicite, c'est comme Hulk !

En fonction de son humeur, c'est le même mec, mais il change d'etat ! tellement qu'il n'est plus reconnaissable ... mais au font, c'est le même type !

Pour corroborer celà, il nous on dis que la lumiere serait d'ailleur notre prochain cheval de bataille, car c'est d'elle dont on tirera le plus de profit, mais notre technologie n'est pas encore adapté, d'ailleur pour la petite histoire, les Atlante auraient posseder des "vaisseau" capable de leviter a quelques metres du sol grace à la lumière, de même pourquoi toute les observations d'OVNI font etat d'objet extrement lumineux !?

De même, pour revenir à tes théories, le magnetisme joue un role important, car toutes nos cellules en font etat et s'en servent pour communiquer avec les autres, ce que confirme une entité comme "Kryeon", le role de la lumiere et du magnetisme est primordiale !

D'ou aussi la magnetotherapie qui commence à faire son chemin !

De même l'ors d'un cercle, alors que je m'enerver parce que "le meneur" du cercle demandais au gens si il s'entaient l'energie, et que moi je ralai en disant que je sentais rien et que tout le monde fabuler, il m'as dis, "et maintenant, tu sent ?"

Et en effet, un enorme bouffée de chaler, un crispement de muscl et l'incroyable sensatin de ne plus controler ce que je disais, couplet à une gorge seré de plus en plus m'ont vite fais revenir sur mon avis !

Explication ? les cellules, ne sont pas seulements controleé par le cerveau, et "l'energie" qui s'est emparer de moi à utiliser la communication magnetique, contre laquel je n'ai rien pu faire !

"La dualité ! voilà une chose au sujet de laquel nous revenons osuvent ! Vous voyais le bien, le mal, le jour, la nuit, c'est pareil pour votre corps, il n'y a rien d'unique et tout les moyens peuvent etre detourner pour que les choses communiques entre elles, celà fais parti d'un tout, et alors que vous vous trouver heureux de communiquer avec l'UMTS nous pouvons vous guarantir que vos methodes de demain seront tout autres et orienté sur l'humain ! Vous avez tous dans vos poches votre boulet ... portable ! completement inutile car si tout à chacun pouvaient cesser de s'interroger sur ses peur, ses etats d'âmes, et sa confrontassion avec la réalité, vous seriez tous passé à autre chose depuis bien longtemps !

Ce que dis votre amis n'est pas tout à fait exacte, l'Univers tel que vous le concever fonctionne sur un agregas d'energie, il n'est pas vide, en effet, mais l'energie qui lui permettent d'être tel qu'il est aujourd'hui ne peu encore etre comprise de vous !

Il est important de savoir que toutes vos interrogations d'aujourd'hui seront vos certitude de demain, certitude que vous aurez lorsque vous aurez enfin depassé votre concsience de "simmple etre humain".

Vous disposer d'une energie aujourd'hui, en chacun de vous, cette energie est celle de la vie, celle de votre volonté, LE Ainsi soit il est encore dorant en chacun de vous, et vous n'utilisez pas votre appareil, le plus fabuleux d'ailleur, qui consiste à rendre vos desirs réel si tant est qu'ils soient logique !

L'univers est comme un enorme jeu de billard, lorsque vous pensez, c'est comme si vous utilisiez votre queue pour jouer à votre tour, les elements bouger par votre pensée, en font bouger d'autre, les boules du eu s'agence, de facon à trouver une nouvelle configuration, si vous avez bien jouer votter coup, la configuration de l'univers (et donc de votre environnement) se trouvera changer comme VOUS le voulez, et votre je sera tel que VOUS le voulez !)

Maintenant, imaginer que chacune de ces boules de billards, soit une particule elementaires, je parle bien bien d'elementaire, au sens ou nous le pensons, et non pas elementaire comme vous le penser, he bien chacune de ces particules s'agence, et interagi avec dautres, pour donner votre réel !

Votre réel d'aujourd'hui est issue de la pensée d'hier !

Pou notre ami scientifique, le "mystere des jumaux est tout autres, ou en tout cas un peu different, dans le sens ou les energies dont vous parler ne sont pas en contact APRES, ou PENDANT le devellopement, mais AVANT !

Au depart, cette energie de liaison est allouée à l'oeuf, qui se divise ensuite, mais l'energie de liaison "vibre" ou "emet" sur la meme fréquence dès le depart, il sont donc sur "la même longeur d'onde" comme vous dites de façon imagée !

En ce qui concerne les spectres et autres vison etherée, c'est en effet du à une partie du cerveau qui selon les personnes peu se devlellopper plus ou moin, chercher du coter de l'avant droit, et vous trouver des choses fort interressantes !

Les spectres ne sont pas forcement visible de tout le monde au même moment. Dans la même piece, à l'instant ou une personne va voir un spectre, l'autre ne le verra pet etre pas ! tout depend du sujet ! c'est un eu comme vos yeux, certains on un spectres visible plus decaller, plus larges, plus reduit que d'autre, ainsi, certains ne percoivent pas ce que d'autres vois !

Vos scientifique ont oublier une donnée importante, c'est que tout ce qui vous entoure n'est qu'une projection de ce que vous voulez voir ! ainsi cdonc, à l'exemple des egregores, vous qui creer, ou qui avait creer, le principale de ce que vouv avez aujourd'hui !

La pensée est creatrice, et, si vous le souhaiter, vous pouvais agir su la matiere jusqu'a la dominer, celle ci est maleable, comme de la patte à modeler, car n'oubliez pas qu'elle n'est, fnalement, que articule elementaire, particule elementaire que vous avez le pouvoir de controler comme dis plus haut !"

Ouai ... enfin bref .... je suis mort ...je divaguerai un autre jour ...

Je sais pas si tout ce qui est dis est coherant, mais je prefere ne pas y revenir sous peine d'avoir honte !!! Smile

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Smile

BllacK WarrioR Smile
Stephias

MessagePosté le: 28 Mar 2003 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Black Warrior,

Je tiens à rectifier une chose. Je suis étudiant en licence de sciences économiques, donc je n 'ai pas reçu la moindre formation scientifique. En revanche, je suis titulaire d 'un baccalauréat scientifique. Je tiens également à te rappeller, que je m' interesse à la parapsychologie depuis plusieurs années. Lorsque j 'ai commencé à m 'y interesser, je venais d 'être lycéen. Depuis, j 'ai étudié seul avec persévérance la parapsychologie et quelques théories scientifiques qui permettraient de lui donner un cadre cohérent, donc de rendre compte de l 'ensemble des experiences "psy".

Pour ce qui est de ta remarque sur les égrégores, j 'en ai déjà entendu parler. C 'est le biologiste et éthologue français, le Professeur Remy Chauvin, Professeur honoraire à la Sorbonne qui en a émis l 'hypothèse. De plus, certains messages reçus de l 'au-delà par le biais de l 'écriture automatique (Pierre Monnier, Jouvenel...) confirment l 'existence de tels phénomènes. Ce sont des ondes émanant du cerveau humain, qui prendraient forme et s 'afficheraient sur l 'écran de l 'espace.

Il faut aussi tenir compte de l 'hypothèse de l 'existence des coques. Selon cette hypothèse, lors de notre mort biologique, de nombreux éléments générés par la pensée se détacheraient du corps moléculaire en voie de décomposition. Donc, ces éléments que nous abandonnerions à l 'image des vêtement usagés, ne seraient pas anéantis lors de la mort. Comme le dirait le théologien François Brune, ces débris abandonnés seraient encore marqués par nos pensées, nos sentiments, nos souvenirs, nos désirs, soit des éléments constitutifs de notre personnalité profonde, que nous laisserions au fur et à mesure de notre progression spirituelle. Mais, ces éléments conserveraient une certaine autonomie, une certaine vie propre. Ils ne reflèteraient pas seulement notre passé, mais auraient une capacité à prendre des initiatives. Le Professeur Sinesio Darnell qui est Docteur en physique théorique, soutient que cette énergie qui n 'est pas volatil serait constituée de particules élémentaires, plus précisément de quantas, qui contiendraient chacun une information complète sur la personnalité de laquelle ils émanent.

Black Warrior, je te conseille vivement de te reporter à mon sujet :"SCIENCE ET DIEU" dont voici le lien :

http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=1704

Je tiens à te communiquer un autre lien sur une page présentatrice d 'une correspondance sur une expérience parapsychologique, entre Rémy Chauvin et François Favre. Cette correspondance est extrêmement enrichissante, préférant te laisser le soin de la lire dans son intégralité, si tu le souhaites.

http://perso.wanadoo.fr/casar/ChauvFavre.htm

Je voudrais également te faire prendre connaissance d 'un sondage ayant été réalisé au CNRS. Ce sondage a permi d 'évaluer la fréquence des chercheurs au CNRS qui croient en l 'existence de Dieu. C 'est un sondage authentifié qui est même paru dans le nouvel observateur. De plus, j 'ai pris connaissance d 'un sondage similaire paru dans une revue scientifique, et la fréquence était à peu près identique.

http://www.unpoissondansle.net/decouv/trait01.htm

Je voudrais également t 'inviter à cliquer sur le lien d 'une page sur laquelle, tu trouveras la conception de Dieu de plusieurs scientifiques dont l 'académicien Bernard D 'Espagnat, auteur de plusieurs ouvrages comme :"Traité de philosophie et de physique" (700 pages), Trinh Xuan Thuan, l 'un des dix plus grands spécialistes en matière de formation de galaxies, Einstein (inutile de t 'en parler) ou encore Lambert (je parle de ses expériences dans mon sujet :"SCIENCE ET DIEU").

http://www.abbaye-wisques.com/nouveau_regard/cahier1/d21f.htm

BONNE LECTURE

PS :

si tu le désires, je te donnerai d 'autres liens

Stephias, le 25/09/2001
Stephias

MessagePosté le: 29 Mar 2003 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Black Warrior, consultes mon message précédent que je te destine en guise de réponse

Je vais continuer à vous parler de NDE qui représente un sujet de recherche respectable. De plus, plus de la moitié des scientifiques purs et durs qui se sont investis dans un tel domaine de recherche ont dû repenser les rapports entre l 'esprit et le cerveau. Je vais vous parler de certains des plus grands chercheurs en matière de NDE.

Kenneth Ring, Docteur en psychologie et Professeur émérite à l 'université du Connectut, (voir photo ci-dessus) a commencé à s 'interesser aux NDE en 1977, peu de temps après que le Docteur Raymond Moody ait assuré la promotion de cette voie scientifique. Kenneth Ring a publié le résultat de ses premiers travaux dans un ouvrage trés intéressant :"Sur Frontière la de la vie" paru en 1979, suivi de :"En route vers Oméga" publié en 1990. Après avoir pensé que les NDE étaient des hallucinations, Kenneth Ring a fini par se raviser en esquissant diverses explications du phénomène, alors qu 'il avait envisagé, pour les réfuter ensuite avec des arguments pertinents, diverses interprétations psychopathologiques, physiopathologiques, neurologiques et toxicologiques.

A peu près simultanément, le Dr.Sabom qui est cardiologue, entreprend indépendemment le même type de recherches avec le but avoué de réfuter les thèses de Moody. Mais, stupeur, il recueille dans les hôpitaux de Floride des témoignages qui les confirment. Sabom publie le résultat de ses recherches dans un ouvrage trés pertinent :"Souvenirs de la mort".

Le psychiatre et philosophe, Raymond Moody (voir sa photo ci-dessus) est incontestablement le pionnier ou le père des NDE. En 1965, il étudie la philosophie sans avoir déjà poursuivi des études de médecine vers lesquelles il se réorientera un peu plus tard. Un jour, un professeur de psychiatrie lui confie qu 'il s 'est trouvé par deux fois en état de mort clinique et que, lors de ces expériences, il a éprouvé de curieuses sensations. A ce moment là, Moody ne se contente que de mettre ce récit dans un coin de sa tête, n 'y prêtant guère attention.

En 1969, alors qu 'il devient lui-même professeur de philosophie, après avoir décroché son Doctorat de philosophie, il décide d 'entreprendre un cours sur Platon et en particulier le Phédon, dialogue consacré à l 'immortalité. Un étudiant, mis en confiance par l 'atmosphère et le thème de ce cours, lui confie alors que sa grand-mère, déclarée morte de manière temporaire au cours d 'une intervention chirurgicale, a vécu une expérience étrange dont le récit concorde avec celui du professeur de psychiatrie rencontré en 1965.

Frappé par ces similitudes, Raymond Moody décide de recueillir ces témoignages de façon systématique. Cette enquête coïncide avec la reprise d 'études de médecine qu 'il acheve en 1972. Il recueille ainsi 150 témoignages, soit parmi des étudiants en philosophie, soit parmi des malades qu 'il rencontre ou que des confrères lui envoient. Il publie ces témoignages dans son tout premier livre ":La Vie après la vie" dans lequel il n 'émet quasiment aucune hypothèse scientifique, étant donné que les recherches sur les NDE n 'en étaient qu à un état embryonnaire.

Le DR.Melvin Morse qui est pédiatre, est le premier chercheur à s 'être intéressé aux NDE vécus par des enfants. Avant d 'entreprendre de telles études, il se demandait si les enfants pouvaient être susceptibles d 'avoir une NDE. En supposant que ce soit vrai, il se demandait si elle était différente des adultes. Comme le dit, Melvin Morse, il faut vraisemblablement franchir un certain seuil pour entrevoir ce qui se passe de l 'autre côté. De plus, il affirme que les NDE sont des "évenements normaux et naturels" qui surviennent chez nombre d 'agonisants.

Ensuite, grâce à l 'étude de Seattle portant sur un grand nombre d 'enfants, il a été démontré que les enfants vivent des NDE identiques à celles des adultes, à la seule différence que pour les plus jeunes d 'entre eux le panorama de la vie est évidemment absent. Il a constaté que la plupart des enfants rescapés de ces expériences deviennent des adolescents puis des adultes plus équilibrés et plus brillants que la normale, nottamment en ayant une intelligence supérieure à la moyenne.

Enfin, et c 'est là la contribution essentielle de Morse aux travaux des NDE, qui marquera définitivement les recherches ultérieures, son équipe a réussi à localiser l 'aire cérébrale qui est le siège des NDE : située à proximité du lobe temporal et elle est codée génétiquement pour percevoir des informations extérieures au corps. Vous devez sans doute vous demander ce qui se passerait en cas d 'ablation de cette zone cérébrale. D 'après les données médicales, le sujet décederait tout simplement. Melvin Morse affirme que c 'est le lobe temporal droit du cerveau qui provoque la libération de l 'âme après la mort. Melvin Morse conclut donc à l 'existence de l 'âme après avoir été longuement athée.
Melvin Morse propose un programme de recherche à développer : nouvelles expériences sur la scissure de Sylvius, études de l 'activité de l 'hippocampe au moyen d 'électro-encéphalogrammes et enfin analyses sanguines systématiques des patients sujets de NDE, pour vérifier si l 'un ou l 'autre des soixantes neuroleptiques joue un rôle particulier dans le déclenchement des NDE. Il vient de publier son troisième ouvrage paru en 2002 :"Connexion Divine".

Le chercheur le plus éminent en matière de NDE, c 'est le Docteur Jourdan dont je parle dans l 'un de mes précédents messages de ce sujet. Je vous invite également à vous reporter à ses articles dans l 'ordre que je vous ai indiqué, qui est un ordre chronologique. En les lisant dans un tel ordre, ça vous permettra de savoir comment la pensée de ce chercheur a évolué en 12 ans, passant ainsi d 'une conception matérialiste à une conception spiritualiste.

Au revoir

Stephias, le 25/09/2001
Hellia

MessagePosté le: 29 Mar 2003 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Que la vie est parfaite, certains professeurs bardés de diplômes finissent par reconnaître la réalité. Et, nous, petite gens, mère de famille, avec un itinéraire des plus simples, sans religion, ni maître, avons accès à cette réalité-vérité. Le monde des égregores, le mondes des esprits, les mondes de la conscience, la vie dans tous ces niveaux, état et aptitudes à se transformer, se métamorphoser, renaître et se créer sans fin.....Oui, merveille des merveilles de découvrir notre multidimentionalité contenant l'univers. Merci Stephias de nous démontrer cette vérité, je suis attentive à tout ce qui m'entoure comme je suis attentive à ce que je suis. Je n'ai pas toujours les mots pour expliquer, mais je sais les aligner dans un texte ou l'essence de ceux-ci se respire comme une fleur.

Bien à vous
Hellia
Zaratoustra

MessagePosté le: 05 Mai 2004 22:32    Sujet du message: Hellia elle l'a Répondre en citant

C'est quoi le "oui-ja" ?

les egrégores, je crois que c'est Allan Kardec qui en parla le premier
(ça n'apporte rien )

Black Warrior, tu sans doute raison sur de nombreux point, mais tu vas vite en besogne en disant que l'univers qui nous entoure est fait d'une seule sorte d'énergie (ou quelque chose comme ça) qu'en sais-tu ?

Héllia on t'aime
Cordialement
Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Phénomènes paranormaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: