|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bonneétoile2008
|
Posté le: 02 Oct 2008 11:31 Sujet du message: Astrologie et tyrannie du bonheur |
|
|
La tyrannie du bonheur..
Je suis toujours perplexe lorsque je vais faire un tour sur des portails web féminins par exemple... On trouve là de multiples recettes pour accéder au bonheur, et ce, y compris dans la présentation de l'astrologie qui y est faite : l'astrologie et votre sexualité, l'astrologie et votre carrière, l'astrologie et votre enfant, l'astrologie et votre belle mère, l'astrologie et votre chien, l'astrologie et votre homosexualité, etc etc etc ...Les hommes du marketing se sont emparé de la question, et, comme toujours dans ces cas là, flairant la bonne affaire, dénaturent la chose initiale et la saucissonne pour mieux la vendre.
Il en ressort que cet art qu'est l'Astrologie, millénaire, est devenu une sorte d'amusement récréatif, tournée en dérision , elle s'enfonce dans la bêtise, comme tout ce qui est vendu en masse... Il m'arrive souvent de voir, dans les horoscopes produits, des positions planétaires d'il y a deux ans...
J'ose espérér que mes frères et soeurs humains ne soient pas ces gogos idiots pour qui on veut les faire passer, et qu'il leur reste une once de discernement pour repérer sur le net ce qui est sérieux et crédible et ce qui ne l'est pas....En donnant la priorité au contact humain..
Souvent, les textes produits obéissent davantage à des critères marketing plutôt qu'à des critères astrologiques...Car l'heure est à la production "d'images bonheur à tout prix"...
A la télé, les pubs dégoulinent de familles euphoriques qui photographient leur réussite en numérique, de couples qui ne se trompent jamais de partenaire ou de vacances, de mamies qui vivent leur retraite au milieu des palmiers, qui restent jeunes, alertes, prêtes au streking dans l'Hymalaya...
Sans parler des tabloïdes people qui montrent nos chères stars en plein shopping avec leurs bébés accrochés au cou, ou bronzant en amoureux sur une île paradisiaque...Sans compter le fin du fin, montrer le déroulement d'une vie en quelques minutes, en partant de l'enfance heureuse, entourée et choyée, de l'époque fabuleuse de l'adolescence avec les nombreux émois amoureux, la plage, le ski, puis les grandes études universitaires, avec le succès au bout bien sûr, et la rencontre avec l'idéal sans défaut de la femme ou l'homme de sa vie, la prise de fonction d'un poste de cadre "supérieur" dans un travail rémunérateur et attractif, la naissance de beaux bambins, l'achat de la maison de ses rêves, la vie chaleureuse et idyllique de famille, et la réussite sans anicroches des enfants, la période heureuse du temps d'être grands parents, sans problème de santé, gambadant sur un chemin forestier avec ses petis enfants, le rire et le sourire accroché aux lèvres de chacun...Bref, le déroulement du bonheur perpétuel...
Rien ne fait plus rêver que la richesse dans un monde où au moins 70 % de personnes ont à peine de quoi se nourrir.. Depuis au moins deux ou trois ans, on veut nous faire penser de la même façon, on ne veut plus de contestation, on ne veut plus de têtes qui se relèvent et dépassent du rang..On veut nous faire ingurgiter du bonheur à tout prix, de gré ou de force..On ne veut plus voir la misère, les vieux, la maladie, la mort, le chomâge, les revenus qui tombent, les faillites, les divorces, les échecs...
Tout ce qui est négatif, on l'élimine...On veut impérativement nous faire croire que ce bonheur sur ou à travers son catalogue exposé, peut se maîtriser et ainsi éviter le malheur.. Un paratonnerre contre les coups du destin qui torpillent aveuglément nos contemporains à coups de bombes, de séismes, de sida, de cancers...
Surtout ne pas voir la réalité en face...Surtout, éviter de penser qu'immanquablement, il y aura des hauts et des bas dans toute une vie...Surtout, maintenir les esprits dans les fantasmes de la vie parfaite et de l'éternelle jeunesse...
Non, il ne faut surtout pas dire qu'il y aura de bonnes et de mauvaises périodes, il ne faut surtout pas faire en sorte de montrer le négatif pour s'y préparer...
La conséquence de tout cela, c'est une régression massive de la société, car si l'on sort du troupeau, si l'on a un éclair de lucidité active, si l'on veut sortir de la bulle, alors on est has-been, paria, atypique, marginal, et il faut nous soigner avec des tonnes de chocolat, de prozac, de techniques zen et d'anti stress...Il faut nous fuire !!!
Ainsi en est il de l'astro-voyo-market.. Son rôle est bien de distiller des gouttes du bonheur préfabriqué et idéal...Et pourtant, imaginerait on un seul instant que des hommes des unités spéciales de la police ou de l'armée ne soient pas entraînés à réagir à des situations dangereuses ? , pourrait on imaginer qu'un pilote ne soit pas entrainé à des avaries possibles ? Non bien sûr, c'est une évidence.
Le rôle d'un véritable astrologue, que son outil soit contesté ou non, est d'apporter un éclairage objectif, tant dans sa composante positive que négative...Il est là pour aider à la prise de décision lorsque les évènements se font jour. Même si parfois, il s'écarte du rose-bonbon bonheur.. C'est en montrant les comportements et les situations possibles, quelles qu'elles soient, qu'il apportera une véritable aide à la personne qui le consulte, à la manière du moniteur de pilotage qui montrera les situations où l'élève devra faire face et prendre les décisions adaptées...
Toute l'attitude actuelle des marketteurs d'astro ou autres, se révèle dans une phrase du philosophe Spinoza : :
"Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la désirons, c'est inversement parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne..."
Et j'ajouterai qu'on ne désire pas ce que l'on veut, on veut ce qu'on désire....
Et qui ne désirerait pas le bonheur permanent ?
Il y a là une longue réflexion à faire sur notre maturité...et j'entends déjà les réactions :
"Complètement has-been ce d'Aoste..."
Le 8 Fevrier 2005
Michel d'Aoste. _________________ Bonne Etoile |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 02 Oct 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| "Complètement has-been ce d'Aoste..." |
Au contraire,
enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre et est réaliste !  |
|
|
 |
Melodymellow
|
Posté le: 03 Oct 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Très remuant ton poste...Merci!
Je suis tout à fait d'accord avec.
Nous voulons tous construire notre bonheur en effet, et il est vrai aussi que de vivre dans le fantasme du bonheur permanent (ce qui revient, je pense, à nier les contraintes, les bas, les défauts, les failles, les imperfections) est le meilleur moyen de souffrir car on veut toujours plus, autre chose...
J'ai eu un déclic quand j'ai compris que mon bonheur c'était faire des choses que j'aime, c'est "comment réagir à partir de tel ou tel évènement"...
Et accepter que je SUIS sur le chemin, plutôt que de me dire "quand j'y serai...".
A ce propos, je vous conseille le livre "L'apprentissage du bonheur" de Tal Ben Shahar très intéressant et bien fait, il ne vous laisse pas miroiter que vous serez heureux toute votre vie mais plutôt, comment aller à "l'essentiel" et c'est sensiblement différent, à mon avis. _________________ All we need is love!
"There is love to be found" |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 03 Oct 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Eh oui !
Le bonheur ne s'apprend pas dans les livres ni dans les
mp3 !
Le négatif existe et rien d'abstrait ne peut l'évacuer;
il n'y a que l'action concrète de tous les jours qui peut amener
à un "sentiment" du bonheur accompli... |
|
|
 |
Melodymellow
|
Posté le: 03 Oct 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Amen!
(Bon, pas dans les mp3 pas tout à fait d'accord car sans mon lecteur et ma musique, je serais bien moins heureuse!)
 _________________ All we need is love!
|
|
 |
Melodymellow
|
Posté le: 03 Oct 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Et j'ajoute que la bibliothérapie existe bel et bien, c'est ce qu'on en fait, de tout ça, qui compte.
Ca fait du bien de lire ça, mon ex me disait souvent "c'est en faisant qu'on se sent bien, qu'on avance, qu'on se trompe ou réussit.
En faisant soi-même, par soi-même aussi et pour soi-même.
Et bien sûr les autres ne peuvent le faire à notre place (heureusement) même si leur présence, soutien sont importants.
Melody _________________ All we need is love!
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 03 Oct 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ton ex dit exactement la même chose que moi !
Où est le problème ???
Pour les mp3, tu auras bien compris que je ne parlais pas de musique,
même si celle-ci peut aussi être très négative ! |
|
|
 |
Melodymellow
|
Posté le: 03 Oct 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, justement (un problème?)
Oui, j'avais bien compris, je te rassure!
Melody _________________ All we need is love!
|
|
 |
sol

|
Posté le: 30 Nov 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Le NIVEAU de CONSCIENCE dans lequel vous vivez, peut vous CONDITIONNER ou vous LIBÉRER
NIVEAU 1 :
BIOLOGIQUE
Ce niveau concerne les processus physiques inconscients et conscients, dont la santé est
la manifestation la plus tangible pour nous.
L'astrologie médicale fonctionne parfaitement ici, et elle permet de faire des diagnostics très pointus. Sa complexité et sa finesse demandent une solide formation médicale.
Nous sommes au niveau des fonctions corporelles mécaniques, machinales, du moins le croit-on, (digestion, assimilation, respiration).
C'est le JE inconscient.
NIVEAU 2 :
SOCIO-CULTUREL
Ce niveau révèle notre comportement instinctif, créé et conditionné par notre éducation, notre culture et notre environnement social. Ici nous sommes une personne ("il n'y a personne" revient à dire il n'y à rien), donc nous sommes "un rien" de qui on attend des réactions programmées (la politesse, le respect de la morale, la soumission aux lois, l'adhésion sans réserve à une religion...). Nous sommes ces pions avec qui tous les pouvoirs jouent (politique, médias...).
C'est le JE subconscient.
NIVEAU 3 :
INDIVIDUEL
Ce niveau concerne l'être, qui après une phase d'individualisme, est devenu un Individu conscient de son
unicité et ayant trouvé ses valeurs propres.
Il se définit par rapport à lui-même tout en considérant les autres, il cherche sa place dans l'univers. Cet individu est responsable de lui-même, il se sent concerné par les autres et l'évolution de la société.
Il est indépendant, autonome
et sa référence ultime est sa conscience intérieure.
C'est le MOI
conscient.
NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL
Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.
Il a la possibilité de devenir un être réalisé.
C'est le SOI supraconscient.
http://www.astrologiecouleurs.com/conscience.htm _________________ Sol
_(=|=)_
Tu as dormi pendant des siècles innombrables.
Ce matin, ne veux-tu point te réveiller ? |
|
|
 |
feerya

|
Posté le: 01 Déc 2008 09:47 Sujet du message: Re: Astrologie et tyrannie du bonheur |
|
|
[quote="Bonneétoile2008"]La tyrannie du bonheur..
Je suis toujours perplexe lorsque je vais faire un tour sur des portails web féminins par exemple... On trouve là de multiples recettes pour accéder au bonheur, et ce, y compris dans la présentation de l'astrologie qui y est faite : l'astrologie et votre sexualité, l'astrologie et votre carrière, l'astrologie et votre enfant, l'astrologie et votre belle mère, l'astrologie et votre chien, l'astrologie et votre homosexualité, etc etc etc ...Les hommes du marketing se sont emparé de la question, et, comme toujours dans ces cas là, flairant la bonne affaire, dénaturent la chose initiale et la saucissonne pour mieux la vendre.
Il en ressort que cet art qu'est l'Astrologie, millénaire, est devenu une sorte d'amusement récréatif, tournée en dérision , elle s'enfonce dans la bêtise, comme tout ce qui est vendu en masse... Il m'arrive souvent de voir, dans les horoscopes produits, des positions planétaires d'il y a deux ans...
J'ose espérér que mes frères et soeurs humains ne soient pas ces gogos idiots pour qui on veut les faire passer, et qu'il leur reste une once de discernement pour repérer sur le net ce qui est sérieux et crédible et ce qui ne l'est pas....En donnant la priorité au contact humain..
Souvent, les textes produits obéissent davantage à des critères marketing plutôt qu'à des critères astrologiques...Car l'heure est à la production "d'images bonheur à tout prix"...
A la télé, les pubs dégoulinent de familles euphoriques qui photographient leur réussite en numérique, de couples qui ne se trompent jamais de partenaire ou de vacances, de mamies qui vivent leur retraite au milieu des palmiers, qui restent jeunes, alertes, prêtes au streking dans l'Hymalaya...
Sans parler des tabloïdes people qui montrent nos chères stars en plein shopping avec leurs bébés accrochés au cou, ou bronzant en amoureux sur une île paradisiaque...Sans compter le fin du fin, montrer le déroulement d'une vie en quelques minutes, en partant de l'enfance heureuse, entourée et choyée, de l'époque fabuleuse de l'adolescence avec les nombreux émois amoureux, la plage, le ski, puis les grandes études universitaires, avec le succès au bout bien sûr, et la rencontre avec l'idéal sans défaut de la femme ou l'homme de sa vie, la prise de fonction d'un poste de cadre "supérieur" dans un travail rémunérateur et attractif, la naissance de beaux bambins, l'achat de la maison de ses rêves, la vie chaleureuse et idyllique de famille, et la réussite sans anicroches des enfants, la période heureuse du temps d'être grands parents, sans problème de santé, gambadant sur un chemin forestier avec ses petis enfants, le rire et le sourire accroché aux lèvres de chacun...Bref, le déroulement du bonheur perpétuel...
Rien ne fait plus rêver que la richesse dans un monde où au moins 70 % de personnes ont à peine de quoi se nourrir.. Depuis au moins deux ou trois ans, on veut nous faire penser de la même façon, on ne veut plus de contestation, on ne veut plus de têtes qui se relèvent et dépassent du rang..On veut nous faire ingurgiter du bonheur à tout prix, de gré ou de force..On ne veut plus voir la misère, les vieux, la maladie, la mort, le chomâge, les revenus qui tombent, les faillites, les divorces, les échecs...
Tout ce qui est négatif, on l'élimine...On veut impérativement nous faire croire que ce bonheur sur ou à travers son catalogue exposé, peut se maîtriser et ainsi éviter le malheur.. Un paratonnerre contre les coups du destin qui torpillent aveuglément nos contemporains à coups de bombes, de séismes, de sida, de cancers...
Surtout ne pas voir la réalité en face...Surtout, éviter de penser qu'immanquablement, il y aura des hauts et des bas dans toute une vie...Surtout, maintenir les esprits dans les fantasmes de la vie parfaite et de l'éternelle jeunesse...
Non, il ne faut surtout pas dire qu'il y aura de bonnes et de mauvaises périodes, il ne faut surtout pas faire en sorte de montrer le négatif pour s'y préparer...
La conséquence de tout cela, c'est une régression massive de la société, car si l'on sort du troupeau, si l'on a un éclair de lucidité active, si l'on veut sortir de la bulle, alors on est has-been, paria, atypique, marginal, et il faut nous soigner avec des tonnes de chocolat, de prozac, de techniques zen et d'anti stress...Il faut nous fuire !!!
Ainsi en est il de l'astro-voyo-market.. Son rôle est bien de distiller des gouttes du bonheur préfabriqué et idéal...Et pourtant, imaginerait on un seul instant que des hommes des unités spéciales de la police ou de l'armée ne soient pas entraînés à réagir à des situations dangereuses ? , pourrait on imaginer qu'un pilote ne soit pas entrainé à des avaries possibles ? Non bien sûr, c'est une évidence.
Le rôle d'un véritable astrologue, que son outil soit contesté ou non, est d'apporter un éclairage objectif, tant dans sa composante positive que négative...Il est là pour aider à la prise de décision lorsque les évènements se font jour. Même si parfois, il s'écarte du rose-bonbon bonheur.. C'est en montrant les comportements et les situations possibles, quelles qu'elles soient, qu'il apportera une véritable aide à la personne qui le consulte, à la manière du moniteur de pilotage qui montrera les situations où l'élève devra faire face et prendre les décisions adaptées...
Toute l'attitude actuelle des marketteurs d'astro ou autres, se révèle dans une phrase du philosophe Spinoza : :
"Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la désirons, c'est inversement parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne..."
Et j'ajouterai qu'on ne désire pas ce que l'on veut, on veut ce qu'on désire....
Et qui ne désirerait pas le bonheur permanent ?
Il y a là une longue réflexion à faire sur notre maturité...et j'entends déjà les réactions :
"Complètement has-been ce d'Aoste..."
Tu sais quoi ? je suis carrément "has been" aussi!
Et merci sol pour le lien |
|
|
 |
lololili
|
Posté le: 16 Aoû 2012 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
voyance gratuite par mail |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|