|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anita77
|
Posté le: 29 Jan 2010 16:56 Sujet du message: Puis je pardonner à mon mari? |
|
|
Bonjour à tous
je vous soumets mon cas, pour que vous m'aidiez à y voir clair, parce que je me sens perdue: pendant quelques mois, mon mari a fait un voyage. lors d'une discussion profonde et sérieuse, il m'a avoué qu'un soir, il s'est retrouvé allongé sur son canapé avec une fille, que celle ci l'a embrassé sur la bouche, a pris ses mains (à lui) et les a posé sur ses seins, et enfin qu'elle a introduit sa main (à lui), sur son sexe. quand je lui ai demandé comment il s'est comporté, il me répond qu'il s'est repris et qu'il est parti. donc, ce qui me pose problème c'est ceci:
- il dit qu'il n'a pas flirté avec elle et qu'il s'est dégagé et est parti; mais moi je trouve que même s'il est parti sans avoir fait l'amour avec elle, il aurait dû la stopper dès le premier événement. le fait que ces trois choses se soient toutes produites signifie tout de même qu'il est resté un moment avec elle. et là, je tombe des nues, parce ce que c'est quelqu'un qui a toujours fait montre d'une grande piété, et je trouve que s'il avait vraiment la foi, il n'aurait même pas dû permettre la proximité avec une autre femme alors qu'il est marié.
il m'a demandé pardon, et j'ai accepté ses excuses; mais chaque fois que j'y pense, je ressens beaucoup de douleur. je suis désorientée par rapport à notre couple, et je ne sais pas trop quoi faire. je souffre quand je pense à cela. Aidez moi, s'il vous plait |
|
|
 |
Philo12
|
Posté le: 29 Jan 2010 23:38 Sujet du message: Re: Puis je pardonner à mon mari? |
|
|
Bonsoir Anita,
Je comprends vos inquiétudes et mal être dans ce cas bien précis. Dans ce domaine il y a deux points positifs pour votre mari: d'abord il n'a rien fait et ensuite, il vous a dit la vérité. Ceci explique que, ce qui est arrivé, ce n'était pas provoqué par lui et, franchement, il vous aime et vous respecte. Etai-il obligé de vous le dire? Non, je ne crois pas. Alors pour le bien de votre couple et vous même, vous devriez chasser ces idées noires, soyez positive et pardonnez votre mari et vous-même. Vous allez voir, vous allez vs sentir beaucoup mieux. A vos amours!
Philo _________________ La fidélité, le respect de l'autre, faits primordials pour moi mais, au-dessous de tout c'est l'Amour. |
|
|
 |
Anita77
|
Posté le: 30 Jan 2010 09:55 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp, Philo
oui, tu dois avoir raison, je pense qu'il aurait tout simplement se taire, mais s'il a choisi de parler, c'est peut être qu'il regrette.
je vais essayer en tout cas. merci bcp |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 30 Jan 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! je t'envie en fait ...non seulement il a résisté mais en plus il t'a avoué cette tentation qu'on lui avait mise sous le nez !!! c'est si facile de se laisser aller à un moment d'égarement ! félicites toi d'avoir ce genre de relation de confiance avec ton homme ! Tu peux aussi en parler avec lui , savoir s'il c'est senti en danger , si cela lui a été facile de repousser les avances ou bien s'il c'est senti attiré ? mais stp pas être dans le reproche , mais le remercier pour n'avoir pas mis votre couple en danger ! Belle preuve d'amour et de respect en tous cas !!! Jo _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
chalumeau
|
Posté le: 01 Fév 2010 06:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Imagines un instant que ton mari soit Eve.
Que la femme soit le serpent.
Et que la tentation de l'acte soit la pomme.
Qu'est ce que Dieu aurait fait si Eve s'était retrouvé avec la pomme dans la main et qu'elle l'aurait rendue sans la croquer au serpent?
C'est facile d'être fidèle quand on a aucune tentation.
Même moi, je serais un Saint.  _________________ Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
Notre pouvoir comme consommateur est supérieur à celui comme électeur...
On achète tous les jours! |
|
|
 |
Nath68
|
Posté le: 08 Fév 2010 08:25 Sujet du message: |
|
|
| chalumeau a écrit: |
| C'est facile d'être fidèle quand on a aucune tentation. |
Tout à fait. |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 08 Fév 2010 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , mais pour ma part , reconnaître que l'on a été tenté mais ne pas avoir franchi le pas et l'avoir avoué à son épouse , je trouve que cela mérite d'être salué ! mit en évidence !!!
Un jour , il y a quelques années , je sortais d'un bureau , marchais vers l'arrêt de bus et je croise un Monsieur qui arrivé à ma hauteur me dit " Vous savez que vous êtes une jolie femme " on ne c'est pas arrêté , je ne me suis pas retournée , je devais certainement être devenue aussi rouge qu'une tomate mais qu'est-ce que cela m'a fait du bien !!!!!! je me suis sentie marcher sur un nuage ! je n'ai jamais rien dis à mon mari , c'était un petit coin de mon jardin secret !!! Ce monsieur , lui a vécu peut-être un moment qui lui a fait du bien au moral !!! se sentir désiré .......mais sans doute qu'il a ses valeurs , ses principes , sa croyance en la fidélité et que l'avouer à son épouse est pour lui une belle preuve d'amour ! Voilà , j'aime me l'imaginer ........c'est si facile de succomber , et de ne rien dire pour certaines personnes !! éhhhhhhhhh Joelle reste Joelle , toujours aussi "fleur bleue"  _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
tom008
|
Posté le: 21 Fév 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
tom mari a l'air d'être honnete envers toi, c'est très bien.
Maintenant il faut aussi relativiser. Ce spectre de l'adultère, interprété comme un crime, c'est assez pénible. Tout dépend comment et dans quelles circonstances.
Personnellement, comme tout le monde, je n'aime pas être cocu, mais en même temps, je comprends aussi qu'on est des êtres de désirs et que sur toute une vie, une incartade peut se pardonner.
Je ne pardonne pas la double vie car c'est lache mais une ou deux erreurs sur toute une vie commune, c'est largement pardonnable.
Cela ne semble pas être ton cas, ton mari, d'apres tes propos, a été tenté mais n'est pas allé plus loin et en plus, il t'en parle! s'il dit la vérité, tu peux largement le vénérer!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|