| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calumette

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 9330 Localisation: Bretagne (trégor)
|
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 02 Sep 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Skroot a écrit: |
Un archétype? Bah c'est juste un modèle, non?
Un genre de structure qu'ont certaines personnes/choses en commun, et qui nous permet de généraliser un peu ? |
la complexité du sujet peut nous faire déborder du forum "rêve" ...
ps : je n'ai pas envie de me faire encore allumer par ici  _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
Skroot

Inscrit le: 13 Juil 2010 Messages: 136 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Sep 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, je viens de commencer à lire le topic sur les archétypes et j'ai l'impression que ça part dans tous les sens, ça parle même de physique quantique. Il va falloir que je prenne plus de temps pour ne dégager que le principal de tout cela.
Par rapport au forum, si ça commence à déborder c'est pas grave on créera un topic dans la bonne section ^^ |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 02 Sep 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
d'accord pour moi
 _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 02 Sep 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
personne ne sait le "début" du rêve .. le Temps est à prendre en compte (nb : changer de notion est une gymnastique à pratiquer le plus possible). Ce n'est pas toujours facile .... _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
zigmon
|
Posté le: 02 Sep 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Euh ouais peut-être, mais bon vis-à-vis du rêve, si le bras gauche représente la mère, que je rêve d'araignée, et que ma mère se fait piquer, je crois que je n'ai plus tellement besoin de rechercher le symbolisme de tout ça... |
C'est quand même pas si mal , tu vas savoir que que le bras gauche représente la mère .
Pour comprendre un rêve a répétition , faut le rêver au moins 5 a 6 fois .
les insectes sont nuisible pour nous , mais pas pour la nature ...........?
Ne pas oublier qu'une araignée c'est très intelligent et travaillant et refait toujours sa toile même si on la défait .
ça peut avoir plusieurs significations .C'est peut-être plus profond que tu le crois . |
|
|
 |
Skroot

|
Posté le: 02 Sep 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Hum... alors prémonition ou symbolisme à décrypter?
Okay je vais continuer à chercher de mon côté mais pour l'instant je n'y vois pas grand chose... |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 02 Sep 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
quand tu entendras la résonance .. tu le sauras toi-même
C'est en échangeant des pistes les uns les autres que peut se faire le "tilt" ... PAF .. la lumière .. et tout te semble clair
c'est sympa en tout cas d'échanger les impressions _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
zigmon
|
Posté le: 02 Sep 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
| calumette a écrit: |
quand tu entendras la résonance .. tu le sauras toi-même
C'est en échangeant des pistes les uns les autres que peut se faire le "tilt" ... PAF .. la lumière .. et tout te semble clair
c'est sympa en tout cas d'échanger les impressions |
Commençons par le début , le subconscient est beaucoups plus fort que tu le crois .
Pour débuter , je dirais qu'il t'es arrivé un événement désagréable dans la vie .
et le rêve t'envoie des messages qui souvent non aucun rapport les uns avec les autres , je dirais des petites choses qui te tombe sur les nerfs .
se sont en réalité des petites frustrations ...( probablement familial )...
suite ... |
|
|
 |
Skroot

|
Posté le: 02 Sep 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
"il t'es arrivé un événement désagréable dans la vie"
Ah la vache, si je commence par là j'ai pas fini. Je pense que je devrais déjà chercher le symbolisme, et je saurais sur quel genre de choses mon point de vue a changé dans la vie de tous les jours pour se répercuter dans mon rêve de cette façon. Mais par rapport à la mère, j'ai vraiment du mal. Je veux dire, je ne l'ai jamais vue de quelque façon négative que ce soit, et toutes les questions que j'ai pu me poser à son sujet ont déjà trouvé des réponses depuis longtemps, je n'ai plus aucun problème avec ma mère depuis des années...
PS : c'est marrant ça me fait penser à ce vieux jeu télévisé, "Jeopardy". On donnait des réponses aux participants et ils devaient trouver les questions. |
|
|
 |
zigmon
|
Posté le: 04 Sep 2010 14:36 Sujet du message: |
|
|
"il t'es arrivé un événement désagréable dans la vie"
Ah la vache, si je commence par là j'ai pas fini. Je pense que je devrais déjà chercher le symbolisme,
PS : c'est marrant ça me fait penser à ce vieux jeu télévisé, "Jeopardy". On donnait des réponses aux participants et ils devaient trouver les questions. |
-----------------------------------------------------------------------------------
Exactement ça , c'est toi qui a rêvé , tu connais ton environnement plus que nous .
On sait déjà que c'est une femme qui est a l'origine de ton rêve .
Possiblement y a-t-il dans ton entourage une personne très dominatrice , très possessive qui , par des demandes exagéré étouffe le rêveur
Il s'agit généralement d'une femme ..( mère , épouse , maitresse ,soeur e.c.t )
Je dirais pour ajouter a tout ça , probablement beaucoups de jalousie autour de toi et du commérage .
Dans de tel condition ..Attention ..et regarde ce qui se dit parmi tes amies de femmes .
Un petit ménage du printemps , ça jamais fait de tord a personne . |
|
|
 |
|