"En Toi est l'Illimité"
"Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jalousie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Sexualité et développement personnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timothee

MessagePosté le: 04 Déc 2008 16:56    Sujet du message: jalousie Répondre en citant

voilà, je viens aussi par se meme canal vous sugerer ma peine. au debut de notre relation tout allais bien jusqu'au jour ou je suis aller en voyage dans un autre pays environnent ou j'ai passer 6mois dans le cadre du travail. a mon retour au pays au bout des 6 mois, je remaque que le comportement de ma copine a changer. elle recoit des coup de fils tard dans la nuit et quand je lui demande, elle me dis que ses des amis. et ses meme amis vienne a la maison et quand je lui en parle, elle dis qu'elle ne peut pas les interdis.sa me rend fous jaloux et sa me detruis. svp aidez moi meme s'il y a des exercices faite moi pavenir. je veux juste oublier la jalousie pour etre heureux. merci
tom008

MessagePosté le: 04 Déc 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

COMMUNIQUER EST LE SEUL REMEDE.

On sent toujours quand quelque chose ne va pas, quand quelqu'un change de comprtement.
C'est ton droit de comprendre, et donc de poser des questions, de faire le point, le plus calmement possible.
Il n'y a que ça qui peut te soulager.

Bien sur il y a le risque qu'elle ait quelqu'un d'autre. Il vaut mieux savoir que de rester dans le doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kabe

MessagePosté le: 05 Déc 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la jalousie prend racine dans le sentiment de possession que l'on a d'une personne. Si tu arrives à éliminer en toi ce sentiment, ta jalousie disparaîtra. Car nous ne sommes les propriétaires de rien, même pas de notre ego dont nous ne sommes que locataires. La jalousie est une forme d'amour immature qui prend la tête. Je sais que c'est douloureux, mais c'est une épreuve et il faut la passer.
Kabe
cecyle

MessagePosté le: 05 Déc 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bsr a mon avis la jalousie est une êtite preuve d'amour! et tu as le droit d'etre jaloux mais il faut que sa soit avec des limites si non sa va bousiller ta vie,et la seul chose qui peux t'aider je pense que c'est la communication et la franchise,essaye de discuter avec elle mais toujours avec une jolie façon calmement pour ne pas blessé ses sentiments et pour qu'elle ne sent pas que tu perd confiance en elle, alors fais attention mais tu as totalement le droit de comprendre!
bonne chance amicalement cecyle
Japancake

MessagePosté le: 05 Déc 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par Japancake le 12 Nov 2009 01:39; édité 1 fois
steph62280

MessagePosté le: 11 Nov 2009 20:17    Sujet du message: la jalousie tue le couple Répondre en citant

bonjour.
je comprend votre inquiétude, ma femme est d'une jalousie maladive.
dés que l'ont avais des amies en couple, elle pensée que toutes ces filles couchées avec moi.
débile non, la jalousie , à ce jour, je n'épprouve plus vraiment d'amour pour elle, es de sa part un manque de confiance en moi.
la jalousie détruit le couple.
il est sur que vous cherchez à comprendre son attitude, je pense qu'une discution franche simpose, avant que cela devienne critique.
je ne juge personne, mais je vis ça tout les jours et cela est trés difficile.
lololili

MessagePosté le: 22 Juil 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

voyance amour vous savez que la jalousie aussi est un amour?!!!
lololili

MessagePosté le: 22 Juil 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

tarot divinatoire gratuit A mon avis l'amour sans jalousie c'est pas un amour Rolling Eyes
lololili

MessagePosté le: 22 Juil 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

dialogue sexe Il faut un peu de la jalousie car vous sentez que vous êtes intéressant!! et que cette personne vous aime très fort.
Skroot

MessagePosté le: 21 Aoû 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu lololili si tu pouvais éviter de nous pourrir le forum avec tes liens genre "baise-la.fr" ça serait cool merci, ici c'est pas un espace publicitaire pour diriger des mecs en mal de sexe sur des sites de culs.

Désolé je sais très bien que je ne suis pas modérateur ou quoi mais ça me soule sévèrement.

Sinon pour répondre au thème, je rejoins complètement l'avis de kabe, et je n'y ai pas grand chose à rajouter... Confused
Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:10    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

La jalousie c'est vouloir garder pour soi l'"objet de sa convoitise, de son désir... On pourrait dire c'est humain!
Allons plus loin. Vouloir posséder ainsi c'est ne pas pouvoir se suffire à soi-même, l'autre devient alors une béquille indispensable à son bien-être.
C'est une relation compensatoire par rapport à une incapacité à gérer la solitude... On suit?
Réaliser cela dans un premier temps peut paraître surhumain s'il n'y a pas la remise en question de soi-même et la compréhension de ce qui se passe. Ensuite aller vers la notion de partage.
Oh lala nous sommes loin de l' amour pour toute un vie!!! Sad
Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:10    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

La jalousie c'est vouloir garder pour soi l'"objet de sa convoitise, de son désir... On pourrait dire c'est humain!
Allons plus loin. Vouloir posséder ainsi c'est ne pas pouvoir se suffire à soi-même, l'autre devient alors une béquille indispensable à son bien-être.
C'est une relation compensatoire par rapport à une incapacité à gérer la solitude... On suit?
Réaliser cela dans un premier temps peut paraître surhumain s'il n'y a pas la remise en question de soi-même et la compréhension de ce qui se passe. Ensuite aller vers la notion de partage.
Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:16    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:17    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:28    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

La jalousie, ne serait-ce pas garder pour soi l'"objet" de son désir, de sa convoitise...? On pourrait dire c'est humain!
Allons plus loin. Vouloir posséder ainsi serait alors une incapacité à se suffire à soi-même, l'autre devenant une béquille indispensable à son bien-être. Ce serait donc une relation de compensation par rapport à une incapacité à gérer la solitude. On suit?
Réaliser cela dans un premier temps peut paraître surhumain s'il n'y a pas de remise en question de soi et la compréhension de ce qui se passe.
Ensuite aller vers la notion de partage... Oh la la, nous sommes loin de l'amour pour toute une Vie!!! Sad ou Very Happy
Eivissa

MessagePosté le: 06 Déc 2011 00:47    Sujet du message: Jalousie Répondre en citant

OUPS! Désolé pour tous ces messages mais il ne m'était pas possible de faire mon envoi, aussi je m'y suis reprise à plusieurs fois et en fait chaque fois il était posté.
Est-ce que le modérateur pourrait ne garder que le dernier? Grand Merci!
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
taleb

MessagePosté le: 12 Jan 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous les détails .. Pourquoi être jaloux ?
Sinon, tu dois lui dire que tu n'aimes pas ce qu'elle fait, que tu n'aimes pas qu'on l'appelle tard le soir, sinon prends ton courage et affrontes ses ami(e)s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
calumette

MessagePosté le: 22 Jan 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre(intime) accuse souvent de jalousie celle ou celui qui ne veut pas de mensonge dans sa relation, le culpabilisant de ne pas être dans l'amour mais dans la possession. Pourquoi ? parce qu'ainsi cet autre se cache derrière ses propres mensonges de vie !

(nb : je ne parle pas des gens malades de jalousie qui sous le prétexte d'aimer pourrissent la vie de tout le monde)

Il y a un sentiment qui ne supporte pas les "bobars" c'est l'amour sous toutes ses formes ... que ce soit avec un enfant, un ami ou un amour.

Aimer c'est tellement beau que lorsque les cachotteries s'installent cela peut devenir l'enfer.

Il ne faut pas confondre "jalousie" et "mal aise" par manque de bonne communication.
jap

MessagePosté le: 23 Jan 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

lololili a écrit:
tarot divinatoire gratuit A mon avis l'amour sans jalousie c'est pas un amour Rolling Eyes

L'Amour est le contraire de la jalousie un amour avec jalousie n'est pas de l'Amour.
L'Amour ne fait pas souffrir et justement si on souffre de la conduite de l'autre (réelle ou imaginaire) c'est qu'on a pris notre désir de possession pour de l'Amour.
Quand on aime on laisse libre, c'est à ça qu'on reconnait l'Amour, on aime l'autre comme il est et non pour ce qu'il nous apporte
C'est sans doute l'amour le plus courant, celui qu'on trouve partout et qui ne mérite pas de A majuscule et qui fait souffrir parce qu'on n'a pas ce qu'on veut.
Le jaloux est même prêt à rendre malheureux celui qu'il dit aimer en lui imposant une conduite, en lui faisait subir son courroux ou l'étalage de sa souffrance.
Quand on aime on est heureux que celui qu'on aime soit bien. Celui qu'on aime ne nous doit rien en retour même si c'est bien d'avoir du retour
calumette

MessagePosté le: 24 Jan 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi se poser la question inverse :

pourquoi pleure-t-elle à cause de mes cachotteries ?
pourquoi est-elle triste par mon départ vers un autre amour amoureux ?
pourquoi le fait de butiner partout où c'est possible la rend-elle malheureuse ?

pourquoi couper une "ambiance" douce riche d'émotions et d'émerveillement pour aller répondre à une autre qui l'attend dans son programme la rend-elle silencieuse ?

Quand on met une claque (acte physique et visible) on trouve normal que l'autre pleure !
Quand c'est invisible, il est tellement plus facile de dire "ce n'est pas d el'amour", "elle est jalouse", "elle ne m'aime pas tel que je suis" etc ...

Quand c'est un agenda qui gère dans une relation intime ... je n'appelle pas cela amour ... mais recherche uniquement de plaisir, de loisir, de passe-temps. Personnellement j'aime être sujet et non objet.

Seul un objet ne souffre pas, ne pleure pas, ne se rebiffe pas, ne pense pas.

Une fois que la situation est bien vue et que l'autre est figé, il n'y a qu'une chose possible ... partir. Non parce qu'il n'est pas aimé mais parce qu'il n'élève pas la relation.
Il y a tellement d'individus sur terre pour rabaisser l'autre, il n'y a pas besoin de ça dans l'intime, le proche ... mieux vaut aller vers ceux et celles qui regardent avec des yeux d'amour !

Jap, reste surtout comme tu es ... tu as certainement la vie de tes rêves avec les femmes qui te conviennent !

j'ai choisi l'amour dans mon intime. Je préfère rien que de l'à-peu-près !!

On a au moins cette liberté ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Sexualité et développement personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: