|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thierry.N
|
Posté le: 28 Avr 2006 10:17 Sujet du message: Pourquoi ou pourquoi pas l'homosexualité ? |
|
|
Bonjour,
Je me pause la question : "Pourquoi l'homosexualité ou pourquoi pas ?"
Je vous pause la question car je dois travailler sur l'homosexualité. Je ne jugerais rien de ce que vous me direz. Ceci est uniquement pour enrichir ma pensée. Merci.
Moi je suis hétéro. Je ne suis pas pour l'homosexualité. Selon mon choix de vie, c'est déjà suffisamment difficile de vivre une vie hétéro comme il faut, que je trouve classique.
Je pourrais être pour l'homosexualité, car ca me permettrais d'avoir plus de rapport sexuel, mais à ce moment là je préfère me masturber. C'est plus simple.
Je suis donc contre l'homosexualité chez moi, afin de faciliter les rapports amoureux et sexuels.
Et vous ?
Question : Pourquoi l'homosexualité ou pourquoi pas, d'après vous ?
Merci pour votre réponse, que vous soyez pour ou contre. |
|
|
 |
calumette

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 9330 Localisation: Bretagne (trégor)
|
Posté le: 28 Avr 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Thierry,
étrange question !
vivre sa sexualité comme elle vient ne réclame pas de se poser la question fille/fille garçon/garçon ou multiple ? (pourquoi pas non plus dans ce cas ?)
Quand tu goûtes à la sexualité dans un rapport lumineux pour chacun, je ne vois aucune difficulté autour. Chacun fait comme il entend !
Je n'ai rien trouvé de plus beau que le rapport aimant ...
bien à toi
Calumette _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour Thierry, il n 'y a pas à être pour ou contre ! c 'est un état amoureux comme un autre ! étant jeune , je critiquais ! puis dans le mileu de la coiffure , j 'en ai fréquenté des homos !!!!!!!!!! les plus gentils et charments des copains , je n'aime pas les gens trop manièrés je l 'avoue ! mais que ce soit chez une femme ou un homme être amoureux n 'est pas une tare si c 'est partagé !!!!!!! il faut d 'abors que la personne l 'accepte et là , je pense que c 'est encore difficle.Faire façe aux parents , aux relations de travail , aux amis , en fait certains refoulent leurs tendances homo et ne construisent pas leurs vies en fonction de ce qu'ils ressentent mais bien de la peur du jugement de l 'autre ! Tout Amour a le droit d 'être vécu , c'est mon avis , voilà , joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
Thierry.N
|
Posté le: 28 Avr 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Mais pourquoi préférez-vous et préfère-t-on être homo plutôt que hétéro ou hétéro plutôt que homo ?
Je pense que cela doit se savoir, même si ce n'est qu'inconsciemment. C'est comme je préfère les jeux-vidéos aux films car dans les jeux-vidéos on vit l'histoire plus à fond. |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
pourquoi aimes -tu plus la glaçe au chocolat que la vanille ? il y a plein de choses dans la vie que l 'on se sait pas expliquer , c 'est pas une question de choix , on ne se lève pas un matin en se disant que l 'on va être hétéro ou homo !!!!!!!!!!!!!!!c 'est une question d 'attirance , de sentiments , de bien -être avec la personne que l 'on aime tout simplement .joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
Thierry.N
|
Posté le: 28 Avr 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
La glace au chocolat et la glace à la vanille, n'ont pas la même couleur, pas la même odeur, pas la même consistance, pas le même goût. Pour la glace au chocolat et à la vanille, je suis bi avec une préférence pour l'une ou l'autre en fonction du moment. Je fais même des partouzes mixtes lol.
Comme cité dans le 1er message, j'ai dis pourquoi je préfère l'hétérosexualité à l'homosexualité, la distinction de pourquoi ce choix est donc faisable.
Maintenant, peut-être que cela prend du temps, et que ca peut faire peur. |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Thierry , je t 'ai répondu comme je le fais depuis des mois sur les différents forums , du tac au tac , selon mon ressentis pour la question ! je ne sais pas aller plus loin , je n 'ai pas d 'éléments de comparaisons , je suis hétéro , il y a simplement que j 'accorde aux hommes et aux femmes le droit de vivre leurs sexualité comme il leur convient ! joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
Thierry.N
|
Posté le: 28 Avr 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Puis-je alors te demander : Pourquoi ton hétérosexualité ? Ou ne le sait-tu pas ? |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
je n 'ai pas éprouvé d 'attirances suffisament forte envers une personne de mon sexe pour aller au delà de l 'amitié , je n 'ai pas repousser une autre femme car je n 'ai jamais été abordée dans ce sens , l 'homme à certainement l 'image rassurante , de protection , de virilité, qui à fait que je n 'ai pas eu le besoin de faire d 'autres expériences ! l 'amour ne se commande pas ! lorsque j 'ai dansé la première fois avec celui qui est devenu mon mari ; ses mains dans mon dos !c 'était comme si j 'étais brûlée au fer rouge ! j 'ai sû que c 'était lui !!!!!!!il y à 26 ans de ça ! joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
fil
|
Posté le: 28 Avr 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
je dirais que je ne ferai jamais à un homme ce que je n'ai jamais fait à une femme.
C'est trop le pied d'embrasser sa moitié en s'imbriquant simplement l'un dans l'autre.
maintenant, je vais être un grand faux-fesse est dire chacun fait comme il le sens. je pense que l'être , en général , se laisse enflammer par son imagination. |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Thierry , si je devais faire l 'expérience , ben je te tiendrai au courant !!!!!!! le forum n 'est pas prêt de fermer je pense !!!!!!!!!!!!! juste un peu d 'humour !! car tu ne me connais pas alors je précise , joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
Thierry.N
|
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonnes recherches Thierry mais parfois il n 'y a rien à comprendre , juste accepter , à bientôt pour d 'autres échanges , joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
ilibade
|
Posté le: 28 Avr 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre de ce thème, je vous suggère une réflexion.
Dieu a créé l'homme à son image. Or Dieu n'est pas sexué, donc l'image de Dieu qu'est l'homme n'est pas sexuée. Cela signifie, que l'homme est susceptible de tous les sexes. Les êtres humains, à travers leurs désirs, leurs sentiments, leurs émotions et toutes choses du domaine de la conscience (âme), sont donc chacun susceptibles d'être mâle, ou femelle ou les deux, puisqu'ils sont conformes à leur conception asexuée.
C'est donc dans le corps physique actuel que nous voyons les êtres monosexués, alors même que leur âme peut librement exprimer toutes les tendances conceptuelles. Les civilisations anciennes portaient en triomphe les androgynes, parce qu'ils exprimaient encore dans leur corps physique la bisexualité conceptuelle de l'être humain. Aujourd'hui, ces androgynes, qui seraient entre 2000 et 3000 à vivre sur terre, sont relégués à être des animaux de cirque ou presque, des curiosités anormales, alors qu'ils sont vraisemblablement le vestige d'une humanité antérieure.
A l'époque d'Alexandre le Grand, même aux époques antérieures, le fait d'avoir des rapports homo ou hétérosexuels étaient parfaitement admis et ne faisait pas l'objet de toutes les discussions que l'on en a depuis quelques siècles. Ainsi Alexandre pouvait aller à un banquet accompagné de ses deux épouses et de son amant, sans que personne ne trouva cela aberrant.
Beaucoup sont hétérosexuels parce que leur éducation les pousse à l'être, cette éducation décidant de placer les humains dans une portion réduite de leurs nature exacte en échange d'une bonne conscience, obligeant ainsi leur âme à abandonner une de ses dimensions conceptuelles.
Beaucoup sont homosexuels parce qu'ils réagissent à une éducation alors même que leur âme ne peut accepter une telle limitation. Alors ils choisissent une autre limitation inversée, mais là encore, leur âme ne peut exprimer, malgré l'exhubérance dont certains font preuve, qu'une partie limitée de ses possibilités conceptuelles.
Est-ce que la vérité n'est pas que l'être humain est bien bisexuel, ce que l'on a décrit pour nombre d'espèces animales, notamment les grands singes, et que le fait d'avoir, suite à une fâcheuse évolution de l'homme, un corps monosexué, n'est nullement incompatible avec toute forme émotionnelle ou sentimentale que son âme lui suggère d'avoir, conformément à ses possibilités conceptuelles ?
Selon les statistiques, les personnes bisexuelles sont celles qui sont le plus équilibrées du point de vue de leur vie relationnelle. Les grandes perversions sexuelles sont toujours le fait d'hétéro ou d'homo -sexuels, perversion qui montre bien la souffrance de l'âme.
Ouf ! A vos claviers !
Ilibade |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 28 Avr 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ! moi je vais faire cours !!! merci ,on est présent sur le forum aussi pour apprendre , d 'un forum à l 'autre j 'ai pris plaisir à suivre vos explications , journée riche ! joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
fil
|
Posté le: 29 Avr 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
ilibade , à mon avis, il y a confusion. Un androgyne est une personne possédant des traits de caractères, de comportements et même physiques des deux genres humains dans le sens où il est difficile de dire si c'est une femme ou un homme.
Par contre l'hermaphrodisme le fait de posséder les deux sexes n'existe pas chez l'être humain, du moins à ma connaissance.Et là tu m'apprends quelque chose!
je sais que certains animaux le sont , mais à ma connaissance chez les humains cela ne reste qu'une mythologie.
Tu dis que 2000 à 3000 androgynes sont véhiculés de cirque en cirque.
A ma connaissance les bisexuels sont des milions sur terre.
Je ne comprends plus. |
|
|
 |
ilibade
|
Posté le: 29 Avr 2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
Non Fil ! Un androgyne est une personne qui possède les deux sexes opérationnels, les testicules seuls n'étant pas externalisés, mais internes ! Lors de la vie embryonnaire, le corps physique possède un développement parrallèle des deux sexes. Ce n'est qu'à partir du 3° mois, qu'une fonction de différenciation d'origine hormonale va induire la dégénérescence chez le foetus de l'un des deux sexes, dégénérescence et non disparition !
L'hermaphrodisme existe bien chez l'être humain (j'en ai personnellement cotoyé). Ils ne font pas du cirque, mais sont vus par les normaux comme des curiosités de cirque. La seule chose à remarquer, c'est qu'ils ne se reproduisent pas ! Les raisons en sont trop complexes pour être étalées ici.
Les hermaphrodites sont la trace antique de ce que l'humanité physique était à une époque reculée, et comme ils se sont raréfiés au fil du temps, leur réalité est effectivement devenue mythique, à travers notamment le mythe de Méphistophélès.
Pour en revenir, à la bisexualité, mon discours et mes recherches me conduisent à penser que l'être humain est bisexuel, que son corps physique soit mono ou bisexuel, cela ne change rien. C'est sa vraie nature qui se conforme à toutes les possibilités offerte par le concept humain en général.
Ainsi, homo ou hétérosexualité ne sont que des comportements de restrictions, apportés par l'éducation, la religion, la société et qui agissent comme des barrières psychiques que beaucoup choisiront de ne pas dépasser par souci de tranquillité sociale. Mais ils connaîtront une insatisfaction permanente, voire même un véritable déséquilibre psychique et comportemental (homo ou hétérophobie, frustration, infantilisme, etc ...)
Donc les bisexuels sont en fait tous les êtres humains, qu'ils en soient conscients ou non !
Cordialement
Ilibade |
|
|
 |
ilibade
|
Posté le: 29 Avr 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai oublié de traiter la question de l'hermaphrodisme. Un hermaphrodite est un être androgyne qui est capable de se reproduire. L'être humain, actuellement ne connaît pas d'hermaphrodisme, puisque les androgynes ne se reproduisent pas, tout comme les homosexuels. L'hermaphrodisme est une notion qui se rattache à la reproduction sexuée. La notion d'androgynie est plus générale elle touche tous les niveaux, physique, émotionnels, les désirs etc...
Cordialement
Ilibade |
|
|
 |
Khnoum
|
Posté le: 29 Avr 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!.....
Juste un petit témoignage!....j'ai travaillé autrefois ds un service hospitalier parisien ...ds le service voisin étaient accueillis des enfants d'environ 4-5 ans.
Ces enfants étaient nés de sexe...indiférencié...ni franchement masculin, ni franchement féminin!.....ils s'appelaient tous: Pascal(e), Daniel(e), Claude, Dominique., .....ce qui , et pour cause, simplifiait un peu les problèmes à venir!
Donc , je suppose qu'on laissait évoluer les choses un certain temps, afin que le sexe dominant se développe au maximum, et c'est vers cet âge , qu'on les opérait afin de déterminer un seul sexe!...certains enfants élevés comme des filles, devenaient des petits garçons et vice versa!....on imagine les problèmes d'identité entre autres, qu'ils ont dû rencontrer!...suites traumatisantes à tous niveaux!
j'ai tjrs été surprise du nombre d'enfants qui défilaient chaque année...c'était il y a déjà lgtps, mais je suppose qu'il y en a tjrs!
Voila!.....à part ça...un grd bonjour à tous puisque je débarque parmi vous!...(j'entends qq'un dire : enfin!... )!!.....c'est vrai que j'erre parmi vous depuis de longues semaines déjà, mais j'observais et prenais surtout pour moi, tout ce que j'avais à prendre, et j'ai pris bcp, car vous donnez Beaucoup, et j'en avais besoin!......j'ai l'impression , d'avoir trouver là une grande famille!......ma deuxième famille , car j'en connais déjà un peu qq'uns par MP!...
Merci donc à vous et continuez ainsi...ce que vous faites est Formidable, Génial!.....
j'essaierai de participer de temps en temps!....
Longue vie à ce forum !.......et bonne route à vous tous ... |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 29 Avr 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|