|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeannine-63

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 3308 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 01 Sep 2006 21:17 Sujet du message: la transcommunication instrumentale |
|
|
Qui est rentré en contact avec les vivants de l'au-delà par l'enregistrement des voix sur bandes magnétiques ?
Une expèrience irremplaçable, bouleversante, que je pratique depuis 1992
Et même si ce n'est pas toujours facile, si on en parlait ?
Lorsque l'on perd un être cher, n'est-ce pas un merveilleux cadeau que de pouvoir entendre s'imprimer la voix de cette personne, soit en un seul mot, soit par le biais de dialogues ? _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
"Ils ne savaient pas que c'est impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/ |
|
|
 |
Ahès
|
Posté le: 02 Sep 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je n'ai jamais essayé, mais en ai entendu parler.
une question peut-être saugrenue : communiques tu avec des morts qui sont morts depuis longtemps ? je veux dire, doit on attendre ? les laisser tranquilles un certain laps de temps avant de tenter une communication ?
merci,
biz _________________ Douze mois et douze signes; l'avant-dernier, le Sagittaire, décoche sa flèche armée d'un dard.
Les douze signes sont en guerre. La trompe sonne; feu et tonnerre; pluie et vent; tonnerre et feu; rien; plus rien; ni aucune série ! -Barzaz Breiz |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 02 Sep 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, plutôt de ta question. Non, je n'ai pas communiqué avec les âmes parties depuis longtemps. la plupart du temps.
1) Décédés depuis longtemps?
J'ai commençé la TCI, en 1992, pour" joindre" ma mère décédée à ma naissance. Cette année, je ne l'ai pas eue. Pour ce cas là, c'est tout un plan de là haut. Je l'ai compri bien plus tard. Par contre, j'ai eu mon père et ma mère (adoptive), je n'aime pas dire ce mot.
Là, j'ai explosée de joie. je me rappelle avoir même bu le champagne chez un ami près de Clermont.
Puis j'ai eu le VERTIGE. Alors j'ai arretté de moi-même, malheureuse, frustrée, mais je ne connaissais personne faisant cela, et j'ai préféré stopper mon magnétophone. mais j'étais en attente..
le plan a continué, car ce n'est pas par hasard, si j'ai découvert la TCI en 1992, car en 1993, mon ami Miguel s'est tué en voiture ( 8 ans de liaison)
Là tout a basculé définitivement : Vertige, peur, etc.
Au bout de deux mois ou trois mois, je suis rentrée en contact avec lui, et pendant longtemps. C'était merveilleux.
Et d'autres personnes décédées ensuite
Entre temps, le "hasard" a fait que le Père Brune (les morts nous parlent) a été mit sur mon chemin : j'ai commençé à organiser des conférences, TCI, NDE, etc.
je raccourçis
2) le temps de repos dans l'au-delà : est très différent pour chaque âme
De quel temps s'agit-il ? En dehors de la TCI, comme d'autres personnes, j'ai vécu d'autres phénomènes, et je sais que temps = 0. Passé/Présent/futur, ça n'existe pas. je ne sais comment l'expliquer, je ne suis pas une scientifique. Donc pour certains il faudra plus de temps que pour d'autres pour prendre conscience, et accepter cette nouvelle vie, qu'en message brefs ils décrivent comme La vraie Vie. A ce sujet, un dernier message que j'ai eu en 2003, et qui claque sur mes bandes magnétiques, surtout la fin de la phrase, celle de Luis Baliardo alias Antonio de Plata, 51 ans, je cite son nom (parce_que j'ai eu trop de chagrin ) : "Y'à des choses, DONT T'A PAS IDEE!" mais j'ai eu bien des messages comme ça avant.
Tout le monde peut faire de la TCI, oui, tout le monde, mais il faut pour cela, no n pas de la curiosité, mais un désir profond, surtout de l'amour.
De la patience : mais surtout lors d'un deuil, paradoxalement, on peut avoir une énergie terrible!
La TCI est un "processus d'accélération du deuil" a déclaré un jour un psychanalyste lacanien..... !!! Venu chez moi écouter des messages
La TCI est un plan divin.
L'église évolue peut, ou très lentement, pour diverses raisons, par rapport à la TCI. Alors que c'est au Vatican ENTRE AUTRE, qu'elle a commençée : Le Père Gemelli ou Ernetti, l'un des deux.
Le Père Brune vient d'écrire Les morts nous parlent II
En Belgique, à Louvain, il y a le Père Jean Martin qui pratique la TCI, et en parle (voir les N° de la revue Parasciences et le Site)
Et pourtant, de plus en plus de gens pratiquent la TCI, mais on en parle peu, c'est ainsi
Si une âme est fatiguée, elle ne vous répondra tout simplement pas.
On ne dérange pas les "morts" en leur parlant, ce sont eux qui l'on voulu, avec une entité suppèrieure appellée Dieu. Alors chacun lui donnera le nom qu'il veut, ou peut.
Et pourtant, la Tci est très peu débattue, je l'ai vue sur d'autres sites, des sujets ont été postés, avant que je connaisse ces sites (ce n'était pas moi), mais il y avait très peu d'interventions. C'est ainsi.
Je ne sais à quoi cela tiend
Chacun voit.
S'il y a d'autres questions, techniques, ou autres, j'y répondrais, et vous remercie.
Je retourne à ma lecture, je re-lis "Passeport pour l'au-delà" Jean Pernin, édition Louise Courteau (son fils s'est suicidé de façon étrange). Mais là, c'est de la communication médiumnique, très beau livre, j'ai rencontré l'auteur.
Bonne nuit. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
chatbleu
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 244 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: 02 Sep 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jeannine,
Je n'ai pas pratiquée la TCI, mais j'en ai entendu parler.
Par contre, j'ai pratiqué l'écriture automatique. Mais j'ai eu affaire, certaines fois, à des plaisantins.
Mais ce qu'ils me "disaient" correspondait tellement à des réalités de ma vie que je me suis fait avoir.
Cela peut-il arriver avec la TCI ?
Toujours est-il que j'ai arrêté pdt un certain temps. Mais récemment, j'ai reçu de nouveaux messages semblant venir de mon ex-mari, décédé en 2004. Lui me dit des choses très belles et très rassurantes sur sa nouvelle vie. Il semble très heureux.
Qu'en penses-tu ?
Amicalement,
Chatbleu |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 03 Sep 2006 07:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chatbleu. Tu habites St Etienne, et je cite à la fin de mon message Jean Pernin... pas mal! Tu comprends?
L'écriture automatique permet des messages beaucoup plus longs, c'est sûr. Je suis contente que tu puisses avoir des contacts avec ton mari, et qu'il te dise de belles choses!
Je ne sais pas encore faire les "quotes" :
Tu me dis avoir été bernée. Tu ne précises pas si s'est en positif ou négatif ? (messages agréables ou pas) En tout les cas, tu t'en es apperçue d'après ce que tu dis. C'est le principal. En TCI, il s'agit de voix enregistrées. Soit il s'agit de murmures, faibles, soit de voix audibles.
mais même, on peut toujours être "berné". Mais si une voix s'enregistre, avec un "faux" message, c'est toujours une preuve de l'au-delà. Pour mon compte personnel, cela ne m'est arrivée qu'une fois, et mon instinct, comment expliquer cela, m'a dit que ce n'était pas Miguel, même si j'ai été secouée.
En général, ils donnent des détails sur notre vie ou la leur, (toujours brefs en TCI) où des confirmations, coïncidences, évenements, dans la vie pratique.
Au pire : Si c'est pas la bonne personne, quelle importance ? (pensée positive) Si les messages sont emplis d'amour ? Je dis bien, au pire...
Là où l'on peut-être bernés, en TCI comme ailleurs, c'est dans certaines prédictions. Mais la plupart du temps, ils ne s'y amusent pas. mais il faut être vigilant.
j'ai eu parfois des aides, en dehors des deuils, qui se sont toujours avérées vraies. Il y a des exemples concrets, et pour des choses importantes. je dis bien parfois. Ne pas les prendre pour des voyants, et tu as aussi ta vie à faire, et prendre toi-même les décisions.
Eux-même sont passé par là. Juste avant.
Eux-même sont aussi passés par les pleurs lors de la perte d'un être cher, dans leur vie terrestre.
Là, j'ajoutte qque chose. On dit souvent "Il ne FAUT PAS les pleurer, ça les retiend" C'est le" il ne faut pas" qui me gêne. Là, on parle de volonté. le chagrin n'a rien à voir avec cela.Donc qu'on les pleure ne les étonne pas du tout! C'est naturel! Cependant, cela peut les tourmenter si le chagrin est aussi toujours intense longtemps après ou s'ils découvrent qu'ils sont toujours vivants, alors qu'ils ne le savaient pas avant, ainsi que leurs proches encore sur terre. Si pas possible communication, c'est PARFOIS le tourment.
de toutes façons, nous partons dans l'au-delà avec notre personnalité, nos croyances, qualités, défauts, ce n'est pas le 7ème ciel tout de suite. (Plutôt le 6ème), loin de là. Mais on sent l'évolution de la personne au fur et à meusure, donc la notre, c'est l'interdépendance necessaire.
Je connais des gens qui en TCI, ont eu la date de leur mort. Vous imaginez l'angoisse. A l'heure où je vous parle, ils sont encore en vie.
Il peut y avoir des menaces, insultes, pour ma part, depuis 1992, j'en ai eu 4. Il y à une façon très importante de réagir à cela :
Arretter la transcommunication un certain temps
Leur dire : Vous perdez du temps, car de toutes façons vous irez vers la lumière, que vous le vouliez ou non. Ca vous défoule? On arrette la plaisanterie, mes bandes magnétiques ne sont pas extensibles, vous occupez de l'espace, et surtout, JE VAIS PRIER POUR VOUS. etc.
Un jour j'ai dit que je croyais en l'au-delà, mais que Dieu....
Réponse de Miguel "Quand tu doutes CA M'FAIT MAL"la fin de la phrase est plus forte. C'est pas beau ça ?
Puis il y a aussi des appels à l'aide.
Je vais dire quelque chose qui va choquer : Ceux qui ne croient ni à Dieu ni à Diable, et qui affrontent des difficultées importantes, sont plus courageux que moi. Merci. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 03 Sep 2006 08:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu beaucoup de cbhoses sur les risques à "fréquenter" les morts (que ce soit les appeler, les enregistrer, etc...). On ne peut nier l'existence de mauvais esprits ou esprits malins. Les anecdotes que vous citées ne sont pas bien méchantes mais il y a eu pires (possession, maison hantées, etc...).
Je pense pour ma part qu'il n'est pas bon de jouer avec ce que nous ne maîtrisons pas. Mais un point de vue, ça se discute, n'est-ce pas ?
Quel est votre point de vue à vous sur ces aspects "dangeureux" ?
Marie |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 03 Sep 2006 09:00 Sujet du message: |
|
|
Ah! Vous avez parfaitement raison!
mais moi, je n'ai pas joué, ce sont vos termes, et je le reprend tout de suite. Tout dépend de la personne qui contacte aussi!
Pour les maissons hantées, je ne connais pas personnellement, mais j'ai entendu dire que les gens qui y arrivaient, ne jouaient pas, mais étaient pris au dépourvu. Voir ce qu'ils ont fait ensuite.
Encore une fois, mais c'est pas grave de le répetter, bien au contraire, la TCI EST UN PLAN DIVIN, ainsi que des messages par écriture
Quand aux dangers, oui, mais le "mal" a bien des voies, dont nous mêmes.
Donc à votre remarque/question sur le danger:
Il n'y a pas plus de danger de communiquer avec l'au-delà, que de communiquer ici-bas, avec des tas de gens bien vivants eux, et qui peuvent manipuler, faire du mal. ca n'arrette pas
Il y a autant de danger à communiquer ici-bas. La communication est toujours un risque à prendre, comme la vie, comme l'amour, etc.
Sur terre, la communication est tellement souvent tronquée, et ses effets :Al-Qaida, c'est pas de .. l'au-delà, mais si ils nous y envoient... Merci _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 03 Sep 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
mais je vais vous répondre plus précisément sur les dangers, je dois m'absenter. Merci _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
Ahès
|
Posté le: 03 Sep 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
en attendant que jeanine reviene, sur "jouer" et les dangers, j'ai juste une petite anecdote pas bien méchante :
petites, ma soeur et moi, nous avons trouvé "par hasard" dans le rayon livres d'un supermarché, le livre d'allan kardec sur le spiritisme (d'ailleurs il s'est perdu !). ce qui était étrange c'est qu'on aurait dit que quelqu'un l'avait laissé là exprès : pas d'étiquettes de prix, et en plus, il y avait une dédicace ! un bouquin d'occasion en fait !
piquées au vif par ce mystère, ne faisant ni une ni deux, on l'a embarqué !
on l'a lu, et on a eu envie d'essayer, mortes de trouille, d'appeler notre grand père, que nous n'avons jamais connu. pas de réponse. on a laissé tomber.
mais sans me dire, ma soeur a continué, en faisant un truc à elle : elle tapait sur le mur de sa chambre derrière son lit.
elle m'a raconté ensuite qu'une fois, un coup sec et fort lui a été répondu ! ça m'a fait froid dans le dos ! là on a vraiment tout arrêté.
bon, rien à voir avec la transcommunication instrumentale, mais je crois qu'il y a d'autres moyens de communiquer avec les êtres chers disparus.
pour moi, c'est grâce aux rêves : ma grand-mère m'est ainsi apparue deux fois, toute belle, plus jeune, et elle m'a même amenée dans une sorte de restaurant (?) où elle m'a présenté d'autres morts : sa soeur, son cousin, et d'autres personnes (mon arrière grand père semble t il) et je crois bien aussi qu'il y avait mon grand-père.
ce qui était étrange, c'est le mode de communication : pas de paroles, une compréhension immédiate, télépathique ! elle m'a aussi montré un livre sur les tarots, alors je m'y suis mise.
mon ami a lui aussi rêvé de son oncle disparu de la même manière, il ui disait que tout allait bien. puis, un jour que mon ami était bien malade, j'ai demandé à son père disparu de faire qqchose pour le soulager : eh bien à ma grande surprise, il a rêvé de son père qui le berçait (et j'avais visualisé cette image avant de m'endormir).
voilà, par contre, il y a quelqu'un avec qui j'aimerais vraiment avoir une discussion, mais pour l'instant, malgré mes prières, je ne le rencontre pa en rêve. c'est comme bloqué ! c'est un ami décédé tout jeune de mort violente, et pour certains c'est une sorte de suicide déguisé...
bon, j'arrête là, je pollue le post de jeanine.
biz _________________ Douze mois et douze signes; l'avant-dernier, le Sagittaire, décoche sa flèche armée d'un dard.
Les douze signes sont en guerre. La trompe sonne; feu et tonnerre; pluie et vent; tonnerre et feu; rien; plus rien; ni aucune série ! -Barzaz Breiz |
|
|
 |
chatbleu
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 244 Localisation: Rhone Alpes
|
Posté le: 03 Sep 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous et toutes,
Mes expériences désagréables, dans le passé, n'ont mis que mon amour-propre en péril en me faisant prendre des vessies pour des lanternes. Mais heureusement, j'ai vite compris qu'il s'agissait de mauvais esprits à l'humour douteux.
Jeannine, je connais bien ce monsieur Pernin dont j'ai lu le livre "totem" et qu'il m'a d'ailleurs dédicacé lors d'une soirée autour de son livre et des communications avec les décédés. Il est de la région roannaise.
Maintenant, les messages que je reçois sont d'une plus haute teneur spirituelle et plein d'amour. Pour cela, j'ai demandé la protection et l'approbation du divin, sans quoi je ne le ferais pas.
Amicalement,
Chatbleu |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 03 Sep 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
A chatbleu et athès. Oui, il est de Roanne, et contente que tu le connaisses! j'ai assisté à une de ses conférence à Clermont-Ferrand, et c'était bourré d'autenticité. Mais je vais lire Totem, que je ne connais pas.
A Athès, quelle pollution ? Tes histoires sont très belles je trouve. Pour les bruits, j'en ai eu pleins moi aussi (j'en connais d'autre), et j'ADORE, car c'est la manifestation de leur présence, lumières qui s'éteignent et se réallument, etc. Quand le bois craque sans cause extèrieure, un objet qui fait du bruit, ou un bruit, oh! que je suis contente, quelqu'un est là qui me fait coucou. Ca tape même dans le mur, ou sur l'armoire, parfois, ça m'est arrivée à plusieurs reprises des petits coups répétés et qui s'arretent. Je n'ai pas du tout la chair de poule, bien au contraire!
En dehors du sentiment d'une présence!
Pour le contact que tu souhaites, j'espère que tu l'auras, d'une façon ou d'une autre. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
Ahès
|
Posté le: 03 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
jeanine merci pour ta réponse,
bon je vais tâcher d'être plus en joie à l'écoute des bruits (craquements, ampoules qui pètent etc), car ça m'arrive souvent lorsque je médite, mais depuis qq temps j'ai bcp moins peur.
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 04 Sep 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse Jeanine.
Je crois que le mot a été dit : "peur". De l'inconnu sans doute. Votre vision positive de ces événements justifient peut-être que cette peur n'est qu'une conséquence de notre attitude à l'égard de l'étrange...
Marie |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 04 Sep 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
A marie67
Merci de ta réponse. Je suppose que tu parles à plusieurs personnes?
Si je pouvais être positive tout le temps... Je ne serais pas là!
Pour la TCI, je vais parler des dangers de la TCI, et des techniques, ça peut ou pourra toujours servir à quelqu'un, moi GRAND GOUROU, GRAND SAGE et GRANDE CONNAISSEUSE, voilà...c'est déjà un des dangers.
Je m'absente un petit moment, obligée. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 04 Sep 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Marie63, je cherche tout les supports, surtout ceux du système D, et vous ferais part de tout cela. Excusez-moi si je vous ai tutoyée. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 05 Sep 2006 06:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanine
Ce sujet m'intéresse et j'attend vos informations. Merci de les partager avec nous.
Pour le "tu", aucun problème. il est de toute façon plus convivial et je TE propose que nous y passions dès à présent.
au plaisir de te lire
Marie |
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 07 Sep 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
1)Les saluts et les dangres de la TCI.
2)Je passerais ensuite à la technique
Introduction : La transcommunication instrumentale se fait :
-par le biais du magnétophone, le plus courament
-Par vidéo
-Appareil photo
-Par internet
-Le téléphone
Ensuite il y a l'écriture automatique, inspirée, ou tout autre biais, mais ce n'est plus "instrumental"
-La vidéo, demande tout une installation extrèmement complexe, et des heures de visualisation :Il faut déjà deux camécopes, entre autre, et filmer pendant des heures un écran "blanc moucheté"(abscence d'émission), regarder ensuite, et dans le meilleur des cas obtenir quelques secondes ou minutes du visage de quelqu'un de l'au-delà. Cela peut-être un paysage aussi, ou d'autres images. Certaines ont été discutées. Je possède des photos de ces expèriences dans la revue "Parasciences". Des professionnels ont obtenues des images magnifiques, étonnantes.
-La photo : Il faut aussi tout un montage (cache), ou bien c'est le miracle, en regardant des photos certaines personnes ont vus des personnages éthériques qui "n'étaient pas là" lors des prises. IL EST MEME ARRIVE que des gens les connaissant reconnaissent avec surprise un proche décédé.
-Internet : Il est arrivé plusieurs fois qu'après la frappe d'un texte, la personne veut soit l'imprimer soit le faxer, alors là! Des exemples montrent qu'avec LE MEME NOMBRE DE MOTS, le texte en question est transformé en message de l'au-delà, venant soit d'un proche, soit de quelqu'un qui sait, que l'auteur du texte initial, rencontrera un proche à lui.
Ou bien des messages qui arrivent par internet... mais ne nous emballons pas trop. Mais comme l'espoir fait vivre, j'espère toujours..
C'est l'exemple de cette secrétaire en Italie (en Italie, la TCI est TRES développée). je vous donnerais l'exemple, c'est formidable (orage)
-le téléphone. Il sonne, vous décrochez, et là, un proche décédé vous parle! Ou bien pendant que vous parlez au téléphone, quelqu'un vous appelle, et vous parle, mais vous reconnaissez de suite ou après de qui il s'agit. La plupart du temps, l'interlocuteur n'entend pas. MOi CA M'EST ARRIVE deux ou trois fois. Cosette ma cousine, Antonio un copain, mon père. Antonio m'appelait par le surnom qu'il m'avait donné, mon père m'a dit "C'est papa" et lorsque Cosette est décédée, alors que j'en parlait avec un de mes soeur, et que je m'exclame "Oh! C'est grave!"sa voix souffle très distinctement "Pour toi, c'est grave" Je met une virgule, mais dans la phrase, il n'y en a pas, elle est dite d'un trait, unpeu en descendant. Les VOIX de l'au-delà sont toujours un peu chantantes. Reine ma soeur dit "Hein?" je lui demande pourquoi elle me pose cette question, elle me répond "Je t'ai sentie bizarre au téléphone, tout à coup" mais elle n'a pas entendu.
Donc avec tout cela, vous comprendrez que pour la tecnique, je vous parlerais du magnétophone.
La suite tout de suite, mais ça gronde dehors. J'interromp quelques minutes. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 07 Sep 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Fin de la présentation : la secrétaire italienne
Donc cette secrétaire faisait ou fait encore partie du monvement De la Esperanzia (il y en a plusieur en italie), mais c'est un des plus important, et allait après son travail justement se rendre à une réunion. Ce mouvement regroupe des parents ayant perdus leur(s) enfant(s), et a pour but la TCI et ça marche fort.
AU DERNIER MOMENT son patron lui demande de taper un texte de Loi. Pestant intèrieurement,car elle avait peur d'être en retard, elle obtempère bien sûr. Il lui dicte un texte tout en termes de Loi, et lui demande de l'imprimer en double exemplaires. Puis son patron s'éloigne.
Ceci fait, elle appuie sur la touche 2, et à se grande surprise voit sortir de la machine un exemplaire, un deuxième, un troisième et un quatrième je crois me rappeler.
Elle les lit, stupéfaite : Pour les deux premiers exemplaires, pas de problème! Ce sont bien les textes qu'on lui avait dicté.
Mais les deux autres : C'était une demande de pardon d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas et qui s'était suicidé, et s'adressait à ses parents! Avec des détails personnels. Même nombre de mots, impressionnant!
Elle mit l'autre texte dans son sac et bouleversée, elle alla à la réunion,
en parla, et les parents reconnurent leur fils et allèrent vers elle.
JE POSSEDE les deux textes Loi et Au-delà, pour la bonne raison que Jean-Michel Grandsire, fondateur de la revue Parasciences les a édités.
Mais il y a eut d'autres exemples comme cela.
Passons à la deuxième partie. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
jeannine-63

|
Posté le: 08 Sep 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Les saluts et les dangers de la TCI. Je finis ce travail commençé, d'autant plus que je m'absente la semaine prochaine.
Les dangers de la TCI :
- Pour les personnes fragiles, le déséquilibre. Moi, j'ai bien éprouvé du vertige au tout début des premiers messages, après la joie.! Juste avant le décés de mon ami.
Et cela n'est pas arrivé qu'à moi. mais je l'ai dit... J'ai eu la présence d'esprit, dans mon coin, de stopper tout de suite la TCI. Car ce vertige confinait à l'angoisse. Je voulais rencontrer des gens qui faisaient aussi de la TCI, et c'est ce qui s'est produit par la suite.
Mais ça aurait pu être plus grave. Ce qui m'a aidée ? Ca va être très amusant : J'étais encore en analyse à l'époque, et sur le divan, je n'ai pas eu d'autre choix que d'en parler à mon psy, qui me connaissant depuis des années savait que je n'était pas "folle", et a découvert à son tour, et au fil du temps : La TCI! Et c'est un lacanien... ça a remué les choses dans les "couloirs", je peux vous le dire.
Donc des personnes qui ont une fragilité quelque part, si elles continuent quelque chose, alors quelles ne sont pas encore prêtes, c'est la catastrophe. On l'a déjà vu.
- Des messages négatifs ou menaces: C'est arrivé. Il faut se demander pourquoi. Si cela persiste : Voir ce qui ne va pas en soi... demander de l'aide, ici-bas, ou stopper la TCI.
Quelqu'un de fragile peut faire une depression. Ou bien de fragile à un moment de sa vie. pas obligé que se soit permanent.
On peut aussi se dire, c'est ma formule "C'est comme dans une enquête policière. Si on attente à ma vie, c'est que je suis sur la bonne voie!" Alors là, les "méchants" se taisent.
-La dépendance : Certains disent que cela frêne le deuil, mais elles disent en même temps le contraire.
Là où l'on peut-être dépendant, c'est quand on est aidé. Car dans la TCI, il y a des conseils, et des informations qui se VERIFIENT dans le concret de la vie.
Alors qu'est-ce-qui peut se passer ? Et bien lorsqu'un problème surgit, on se dirige vers le magnéto, et on appelle au secours. pas mauvais en soi, mais à répétition, ça déresponsabilise, et ralenti,t comme si la "manne "allait toujours tomber. En général, l'au-delà le sait et ne répond pas ou plus. Mais tout de même! ne pas les prendre pour des voyants car alors la démarche perd de sa spiritualité, et ils ne sont pas là que pour cela. Nous avons aussi notre vie sur cette terre, come ils ont eu la leur, et souvent en ignorant les contacts.
-ne pas boire tous les conseils donnés. Ils peuvent berner, très important.
Ceux qui sont partis ne sont pas des Saints.
Citation de Roland de Jouvenel, 3 novembre 1949, de l'au-delà, à sa mère :
"... Des conversations médiumniques sont des contacts avec des esprits encore voisins de la terre.Là est le phénomène d'interpénétration d'un plan dans un autre, mais cette zone est incommensurablement éloignée du Royaume. Ces incurtions d'un plan dans un autre deviendront par la suite aussi familières que l'aviation est devenue courante. Pourtant, ce n'est pas parce-que les hommes se sont construits des ailes qu'ils sont devenus des anges, ni parce-qu'ils atteignent de hautes altitudes qu'ils se rapprochent de Dieu.
Vous arriverez à communiquer avec l'invisible, mais cet invisible est aussi loin de la Divinité que vous l'êtez vous même d'une étoile"
Voilà un avertissement. Vigilance, même si par la TCI(magnéto), et l'écriture inspirée, des gens ont des messages véritablement hautement spirituels, c'est vrai.
Quand vous vous ouvrez, quand vous ressentez l'amour dépassant votre égo, comme une dilatation d'amour qui circule en vous et autour de vous, et que vous restez humble, vous êtez sur la bonne voie.
-L'orgueil style : "MOI j'ai des messages", "JE SUIS un transcommunicateur(trice) averti(e). Et si c'est pas dit comme ça, cela revient au même, et ce ne sont pas toujours les gens anonymes qui réagissent comme cela. Je sais de quoi je parle
Les saluts dus à la TCI :
-la consolation, lors d'un deuil. C'est en général la majorité des réactions.
Un psychanalyste lacanien, un autre, qui était venu chez moi pendant toute une soirée, écouter des messages, a hôché la tête et a eu cette très belle phrase :
"La transcommunication instrumentale est un processus d'accélération du deuil!" J-P B.
Dans la pratique, mon psy s'en est rendu compte! Il y a quelque chose de l'acte analytique, donc de l'intervention de l'analyste, qui est volatilisé, évacué, soufflé à l'analyste, comme "volé".
Lors de deuils, étant en contact, ou pas après, je n'avais plus besoin de "me plaindre" de la même façon de la perte de quelqu'un.
Mon psy s'en est rendu compte. ca change, ça peut déranger...Ou on s'adapte
C'est faramineux d'obtenir la voix d'une personne qui est morte à cette vie, et qui vous parle, s'enregistre sur une cassette. C'est un bouleversement sans pareil, des retrouvailles un promesse, la certitude que la personne n'est pas anéantie, et vous aime toujours, d'un amour épuré de toutes scories.
-L'évolution spirituelle personnelle. C'est obligé, même si on a des aller-retours, c'est humain, mais l'autre, de l'autre côté aussi évolue, ça se sent à ses messages, ou c'est exprimé.
Et si cette évolution n'est pas immédiate, elle est inévitable, même si pas facile!
Rien n'est gratuit.
Et cela, pour en parler, c'est toute une histoire personnelle!
-Donc plus d'humilité et de confiance en soi, c'est un signe, l'humilité.
Donc plus de POSITIVISME, sachant qu'on est aimé, même si ça vient pas d'un coup!
Voilà pour l'instant. _________________ Je suis un paradoxe ambulant.
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 09 Sep 2006 05:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jeanine
C'est franchement passionnant ce que tu écrit. Si tout m'intéresse, je m'attarde particulièrement sur cette phrase :
| jeannine-63 a écrit: |
| (...) Quand vous vous ouvrez, quand vous ressentez l'amour dépassant votre égo, comme une dilatation d'amour qui circule en vous et autour de vous, et que vous restez humble, vous êtez sur la bonne voie.(...) |
C'est vrai bien au delà de la TCI !
Merci pour ces informations
Marie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|