"En Toi est l'Illimité"
"Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux mettre fin à cette dépendance aux benzodiazepines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> PNL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zari

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 12:49    Sujet du message: Je veux mettre fin à cette dépendance aux benzodiazepines Répondre en citant

Bonjour
Iy' a mnt environ 16 ans que je suis vraiment dependant des tranquillisants , à cause d'un probleme de rupture amoureuse dont j'etais la cause . depuis cette date ,j'ai consommé de grandes qtités de ces drogues de tout genre (lexomil,xanax,temesta...etc,)et aussi des antidepresseurs comme prozac et bcp d'autres,plus certains somniferes(rohypnol et d'autres). ma vie etait vraiment un enfer au pt que j'avais plusieurs fois pensé au suicide. mais je dois dire que mon attachement à mon dieu et ma croyance m'ont vraiment sauvé de cette tragédie.
je suis mnt un homme de 36 ans ;marié,une belle fillette,je suis ingenieur
agricol. apres de longues sceances de psychotherapie,je suis arrivé à un equilibre ,j'ai retrouvé ma confiance en moi,mais je prends tjs du temesta
(2.5 mg 2fois/jour) . et je en finir car j'en ai marre . aidez moi .merci
ki-taozen

MessagePosté le: 14 Nov 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la premiere chose il faut que tu en parle à ton medecin,
regarde la vie autrement refuse les idées noire ou négative,pour cela aére toi l'esprit avec des activités qui t'interesse sport, lecture, musique (apprentissage d'un instrument), tu peut aussi essayer de prendre de la Sam e, non pas en remplacement de tes médicaments car c ton medecin qui doit prendre la décision de les stoppés. tu as raison d'essayer d'arréter les benzodiazépine car a long terme tu va avoir le foie détruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guy H

MessagePosté le: 14 Nov 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent lors d’un problème de santé
nous avons le réflexe de ne voir que l’effet et non la cause.

-o-o-o-

En médecine traditionnelle taoïste, il est dit :
« Ne pas dormir est toujours causé par un excès de Yang. »

Le Yang est l’activité, la chaleur, le jour :
le mental continue la nuit ce qu’il a fait le jour ;
les pensées ne dorment pas, elles sont en tempête et tiennent éveillé.

Bien entendu, elles se farcissent d’idées noires.
Ennuis, soucis, inquiétudes, révolte ont torturé F ( le méridien d’acupuncture du Foie).

Le Flux Yang du corps humain ( comme existe le flux Yin) s’est rempli de CE yang en excès et malsain ;
F le reçoit, son Yang augmente eu détriment de ses nuits,
il ne peut dormir ( sous entendu le Foie et l'individu).

Le manque de sommeil, l’appréhension que F a brassée avec force,
vident VB ( le méridien de la vésicule biliaire.. normal, le foie a fait travailler VB) .
D’où les Eaux courantes de V ( la Vessie) par excès de fatigue,
à leur tour donnent " insomnie avec cerveau travaillant ".

V ( vessie) est à son maximum de 15h à 17h lorsque P ( Poumon se repose)
P se recharge de 3h à 5h du matin et V se repose.

Et V à son tour a des insomnies avec mélancolie.
( On se lève pour aller uriner).
La nuit est le royaume du YIN, du sommeil, du repos.
Le yang est un trouble-fête qui n’est pas à sa place.

En premier lieu, il faut apaiser l’énergie de la pensée,
Raisonner les soucis les uns après les autres en leur donnant leur juste valeur,
Les déposer sur la table de nuit pour les retrouver le lendemain matin.
Ils se seront reposés aussi puisque personne ne les aura excités
.

Et après une bonne nuit, les retrouvant dégonflés,
la journée sera plus facile.

C, le CŒUR sera moins sur le qui-vive.

-o-o-o-

Zari, ce soir..heu cette nuit ....
je n'ai pas voulu te livrer une solution, mais plutôt un mécanisme bien physiologique de ce qu'est l'insomnie, selon les chinois.

Oui pour toi c'est peut-être du chinois...mais voilà
une lueur d'espoir est possible si nous déposons notre fardeau,
notre sac à dos avant de nous endormir.

C'est déjà un pas minime soit-il mais ô combien garant d'entrevoir une issue heureuse...positive quoi, on est bien sur le bon club alors.

Guy H comme Hun somme gnac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilouma

MessagePosté le: 19 Nov 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Guy H,

Je te remercie pour ces indications..
Il est des instants ainsi où, au hasard d'une lecture, tout devient simple et clair.. et l'on aimerai presque serrer(virtuelement) celui qui le dit dans ses bras ..tellement cela résonne en nous en vérité..
Ce que tu dis ..je l'ai vécu par hasard..en je viens d'en comprendre la raison en lisant ..un vrai bonheur ..

Bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
do64

MessagePosté le: 24 Nov 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'en suis sortie après plusieurs années de prises intensives comme vous.
J'ai essayé l'hypnothérapie et les résultats sont 100 % positifs !
Bonne chance.
Dominique
guépard

MessagePosté le: 24 Nov 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Autres solutions:

- Vérifier ses taux en oligo-éléments, vitamines et refaire le "plein". (ceux qui veulent, je transmets l'adresse d'un laboratoire, je n'ai pas d'intérêts financiers! - juste le désire que chacun soit bien)

- Dans la suite des dires de Guy H.; trouver un thérapeute capable de rééquilibrer les méridiens.
ki-taozen

MessagePosté le: 04 Déc 2006 11:58    Sujet du message: BONNES ADRESSES Répondre en citant

tu faire le plein de phytonutriments en visantant les sites ci dessous.

http://vitalzen.vital-hoodia.fr/
http://vitalzen.vitalnoni.fr/
http://vitalzen.vital-aloevera.fr/

SEULE LA NATURE EST GUERISSEUSE
HYPOCRATE

Avec les gens, il est préférable de construire des ponts plutôt que des clôtures
R. Allen
panpan1962

MessagePosté le: 04 Déc 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Ki-taosen , tu vas nous le mettre à toutes les sauces ? ohhhhhhhh je me sens agrèssée par toute cette pub mal plaçée ......... hum hum hum joelle
etre

MessagePosté le: 04 Déc 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

panpan1962 a écrit:
coucou Ki-taosen , tu vas nous le mettre à toutes les sauces ? ohhhhhhhh je me sens agrèssée par toute cette pub mal plaçée ......... hum hum hum joelle

joelle .. ouvre la fenêtre sur la non agression..
et respire cet air de liberté...
ki-taozen

MessagePosté le: 04 Déc 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

boujour panpan1962, désolé si tu sens agressé mais mon intention est dans premier temps informatif. c'est une activité que je démarre donc il faut bien que je me fasse un peu connaitre.

LE PRINCIPAL FLEAU DE L'HUMANITE N'EST PAS L'IGNORANCE MAIS LE REFUS DE SAVOIR.
S. DE Beauvoir
ki-taozen

MessagePosté le: 04 Déc 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

boujour panpan1962 désolé si jai pu semblé t'agressé ( le mot me semble quand même assez violent, si tu me connaissé tu ne l'utiliserez certainement pas). enfin si telle est ton impression.
c'est une activité de vdi que je démarre il faut bien que je me fasse un peu connaitre.

je pense quand même que ma pub si on l'appeler comme ça, et loin de certain post vu sur le forum, je ne promet pas la richesse de chez soi en restant dans son canapé à grignoté. je demande seulement que les personne interessés aillent visiter les sites.

Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir.
S de Beauvoir
panpan1962

MessagePosté le: 04 Déc 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée Ki-taosen , mille excuses en fait c'est pas après toi , je suis en révolte sur ce qui se passe actuellement sur le forum ! Embaressed éhhhh , et bien dans ce cas là tout y passe !! et bien sûr que le mot agression a été empoyé pour piquer à vif ...... quand je me déchaîne ça donne çaaaaaa!! bonne fin de journée
Bon Etre ou étais -tu passé ? tu veux du rose bonbon allez zouuuuuuu c'est dans le forum du dessus , finit les "discutions , les échanges d'idées, les petites confrontations " et joelle est rebelle làààààààà verte de rage .... j'ai élu domicile au défouloir , mais toi je te fais toujours un bisou tiens , joelle
ki-taozen

MessagePosté le: 04 Déc 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

merçi joelle mais qu'est ce qui te met dans cette etat
panpan1962

MessagePosté le: 04 Déc 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !! c'est la vie qui me met dans cet état , un stage de révolte mais c'est pas grâve c'est même très bien lol je retrouve un tonus super , joelle
ki-taozen

MessagePosté le: 05 Déc 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok tu fais la révolution en belgique alors !
la vie et une longue suite de choses intollerable que l'on est obligé d'accepter.
les guerres, la maladie, la mort,
exemple le 11/09 les 2 tours à New york, exemple flagrant de fanatisme religieux intollerable, il faut malgrés tout accepter le fait.

Toute vérité est courbe
Nietzsche
panpan1962

MessagePosté le: 05 Déc 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , je fais la révolte sur les idées prézorglubçues , sur les étiquettes que l'on vous collent ou que l'on se colle soit même sur l'habit qui fait le moine etc.... je ne m'arrête pas à un masque ou une façade et souvent je suis agréablement surprise de donner une chance aux gens de s'exprimer et ça simplement parce que on a agit comme ça avec moi , la vie a mit sur mon chemin des personnes exeptionnelles dont certaines sont même rejetées par l'entourage proche parce que leurs dires ou façon de voir la vie n'est pas dans le moule qu'on cherche à nous imposer , et làààààààààà c'est la magie de la communication , d'un partage d'expériences , qqe chose qui m'apporte bien plus que certains bouquins ou de belles paroles à tous vents ..... les pensées , les rêves c'est bien , mais vivre , les vivre c'est accepter que tout son être soit chamboulé par les émotions c'est génialllllllllllll
joelle
ki-taozen

MessagePosté le: 06 Déc 2006 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

super joelle, tu as raison la véritable richesse se trouve dans la relation avec l'autre, un proverbe dit : de la discution jaillit la lumière. chacun d'entre nous sur cette terre se doit d'avoir l'esprit ouvert mais surtout le coeur ouvert

l'amour est aveugle.... il faut donc toucher
proverbe brésilien
Frank Gama

MessagePosté le: 12 Déc 2006 20:08    Sujet du message: PNL Répondre en citant

Zari bonsoir, c'est à toi que je permets de m'adresser, ton problème est particulier, tu es comme droghé il te faut te déshabituer c'est ton problème bien sûr.
Je suis assez nerveux , j'avais pas mal de problème avec ma banque, procès même, puis des difficultés dans mon exloitation agricole, alors comme toi j'avais envie d'aller au lit pour y dormir et récupérer, alors j'ai commencé à prendre de temps en temps ces fameuses pastilles, j'arrivais enfin à dormir mais les réveils étaient catastrophiques, ce qui s'appelle vraiment être dans le coltard pas loin du coma.
Puis un jour il a tant neigé, disons que c'était de nuit, puisque je me suis rendu compte de rien, les fils électriques avaient tous cassés sous le poids decette neige cotonneuse, donc impossible de me faire un café au levé du lit. Plus de courant dans aucun endroit, j'étais revenu à l'âge de Pierre (jacques et paul !!!) Plus d'eau non plus ! Adieu sublime café, heureusement dans le placard j'ai trouvé une vieille boîte de CARO, ce sont des céréales torréfiées ( orge, seigle, avoine et chicorée) j'ai bu cela,le goût était agréable je peux dire, la journée fut assez mouvementée je devais protéger d'abord mes bêtes, enfin passons.
Le soir venu sans doute la fatigue, j'avais bien sommeil, je me suis mis sous les draps sans cachet miracle, pour une fois j'avais dormi d'un seul tenant jusqu'au matin, je me suis réveillé frais et dispo.
La seconde nuit fut pareille, complète,la troisième identique, alors j'ai commencé à faire le rapprochement du manque de café et la prise du Caro.
Ensuite la neige a fondu, l'électricité est revenue (15 jours) et plus jamais de café j'ai bu. Tu me crois si tu veux, depuis je n'ai plus repris de sommifère et j'ai toujours dormi comme une enclume. Ensuite j'ai gagné mon procés contre le Crédit Agricole et mon exploitation est sortie de l'ornière. Alors c'est une première chose à faire, supprimer le café, mais je sais aussi que nous ne sommes pas tous fait pareils, heureusement d'ailleurs !
Bonne journée ou bonsoir à tous.
D'abord Zari la première des choses à faire , c'est de te mettre en tête que tu veux dormir , que tu ne veux plus de drogue et que tu as la ferme volonté de réussir parce que tu sais ce que tu veux et c'est ce que tu désires au plus profond de toi même, Wink cette phrase doit être martellé dans ton cerveau. Bye bye l'ami.
Frank
http://208.109.209.178/139
Cela n'engage que moi, mais il y a une très grosse nuance, entre ce que l'on dit de faire et ce que l'on fait, n'est-ce pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> PNL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: