| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
albara
|
Posté le: 23 Oct 2007 11:54 Sujet du message: que pensez vous de mon cas !!!donnez moi de solllutions!!svp |
|
|
bonjoour
l'ai un probleme trop delicat mais je ne sais pas le quel ??je suis en science maths j'eus de tres mauvaises notes mais en verite les devoirs surveillee me semblait facile enfin a la portee mais je fais de fautes banales qui sont dues a ca que je ne me concentre pas ou meme pas me donner la peine de bien reviser ce que j'ecris je crois que j'ai un exes peut etre de confiance ou peut etre j'ai peur je sais que CE QUE je vous ecris est un peu malordonnnes mais si 'il vous plait essayez de comprendre je ne sais pas ce qu'il faut faire je pense a mes etudes superieurs je pense a tout en meme temps et je travaille sans arret (etudes)mais pas toujours avec de bonnes resultats parfois j'eus le trac sans savoir pourquoi et je fous tous mes controles en l'air je pense qu'a mes etudes je pense pas a autres choses je ne sors jamais de la maison que pour aller a l'ecole voyez vous je crois pas que c'est pas la cause mais je le dis si ca peuut vous aidez a identfiez mon probleme aussi l'ecole est nouvelle je suis sur mes nerfs ma tete est trop malordonnes je suis pas parti a l'ecole aujourd'hui je ne me sens tres bien moralemenent ma maman dit que je ne travaille pas regulierement et que ce dernier donne de tres bonnes resultats !!je ne sais pas ce qui l'arrive l'anne derniere j'etais bien j'avais de tres bonnes notes qui 'allait parfois a 17 de moyen mais maintenant des nots de de 12 ,8 je sais combien peut etre moins dans d'autres matieres et pour ne pas oublier j'ai pas de problemes familiaux vous croyez que j'ai besoin de cours sup a vrai dire je travaille toujours toute seule mais puisque ca donne de bonnes notes alors je me dis c'est bien oh la la mon probleme est vraiement trop bnale ou trop cruciale bein je crois que j'ai tout dis aidez si vous le pouvez si vous avez de questions n'hesitez car j'ai vraiement besoin d'aide i can't stand this situation because i'am tired to think at it ...really i need help!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
rick44
|
|
|
 |
albara
|
Posté le: 23 Oct 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
bonjoour
l'ai un probleme trop delicat mais je ne sais pas le quel ??
je suis en science maths ;j'eus de tres mauvaises notes ..mais en verite les devoirs surveillee me semblait facile enfin a la portee mais je fais de fautes banales qui sont dues a ce que je ne me concentre pas ou meme pas me donner la peine de bien reviser ce que j'ecris ...
je crois que j'ai un exes peut etre de confiance ou peut etre j'ai peur .
je sais que CE QUE je vous ecris est un peu malordonnnes mais si 'il vous plait essayez de comprendre
je ne sais pas ce qu'il faut faire je pense a mes etudes superieurs je pense a tout en meme temps et je travaille sans arret (etudes)mais pas toujours avec de bonnes resultats parfois j'eus le trac sans savoir pourquoi et je fous tous mes controles en l'air ;en effet, je pense qu'a mes etudes je pense pas a autres choses ;je ne sors jamais de la maison que pour aller a l'ecole (voyez vous je crois pas que c'est pas la cause mais je le dis si ca peuut vous aidez a identfiez mon probleme )aussi l'ecole est nouvelle je suis sur mes nerfs ;ma tete est trop malordonnes et en plus je suis pas parti a l'ecole aujourd'hui je ne me sens pas tres bien moralemenent ma maman dit que je ne travaille pas regulierement et que ce dernier donne de tres bonnes resultats !!
je ne sais pas ce qui m'arrive... l'anne derniere j'etais bien j'avais de tres bonnes notes qui 'allait parfois a 17 de moyen mais maintenant des notes catastrophiques de (12 ;08..)je sais pas combien; peut etre moins dans d'autres matieres: et pour ne pas oublier j'ai pas de problemes familiaux
anfin ;vous croyez que j'ai besoin de cours sup ;;a vrai dire je travaille toujours toute seule mais puisque ca donnait de bonnes notes l'anne derniere alors je me dis c'est bien!! oh la la! mon probleme est vraiement trop bnale ou trop cruciale ?????bein je crois que j'ai tout dis
aidez MOI si vous le pouvez ET si vous avez de questions n'hesitez car j'ai vraiement besoin d'aide
i can't stand this situation because i'am tired to think at it ...really i need help!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Hamadriyade

|
Posté le: 24 Oct 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
juste une tite question svp
Quel est le rapport entre votre demande et le file de post relatif avec une maison energisante et positive?
Peut être y en a t'il un, en ce cas pourriez vous me l'indiquer svp?
Biens à vous et aux votres.
Hamadriyade. |
|
|
 |
albara
|
Posté le: 24 Oct 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
salut
oh navree !!!!
j'etais si interesse par ce que je voulais dire que j'ai meme oublie ou j'ecrivais desole mais si vous avez une reponse n'hesitez pas svp |
|
|
 |
quidam44
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1 Localisation: nantes st nazaire
|
Posté le: 07 Nov 2007 05:28 Sujet du message: Re: que pensez vous de mon cas !!!donnez moi de solllutions! |
|
|
bonjour.
quelques bons trucs pour réussir ses études.
1° le cerveau ne se maltraite pas. laissez le se reposer.
en se levant de bonne heure, commencez par un petit déjeuner copieux style lait chocolat, beurre, confiture, oeuf coque et jus d'orange. sans se presser. Resérvez le café, thé biscotte pour plus tard.
Il est 5 heure paris s'éveille, dit la chanson! si a la villette on tranche le lard votre cerveau bien reposé, du sucre en carburant dans le sang, est prét a démarrer.
Donnez vous le temps de recopier vos notes de cours en un beau cahier bien propre et clair, pourquoi pas en informatique.
c'est garanti! Tout est assimilé sans effort pendant ce travail.
vous pouvez prendre un café ou un thé avant d'aller en cours et vogue la galére!
le soir en rentrant, relisez votre travail du matin puis, relisez vos notes de la journée. c'est tout! aprés détente.
dodo de bonne heure!en vue de ne pas être vaseux aux aurores.
2°les problemes de maths et autres devoirs ne se font pas a la limite du dernier jour,mais tout de suite quand le cerveau est dans le sujet. ceci permet de se relire plus tard pour améliorer le rendu final.
3°la douche du soir est préférable pour bien dormir, détendu. _________________ la cuisine est un art ou le plaisir est dans le plaisir des autres.
la reussite commence au premier coup de bêche |
|
|
 |
noumbissie
|
Posté le: 13 Déc 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Oui cher(e) Albara bonjour,
J'au lu votre problème avec attention mais je pense que ça peut être un problème de méthode et refoulement.
En effet j'ai fait mes études dans la série scientifique (Maths Physique et Info)
Et c'est une série qui nécessite travaux intense de reflexion à tel point qu'on s'oublie ou on oublie même les petites notions de bases pour mieux évoluer dans les études.
Voici mes propos:
1) evite de dire que tu connais déjà quelqu'en soit le petit execise que tu as à faire fait le noir sur blanc sur du papier ou sur un tableau, assoir toi et exerce toi et compare tes résultats à ceux de tes proches ou fait les corrigés par l'enseignant
2)Soit ordonné dans tes travaux d'étude ne pense pas tout à la fois quand tu fais une matière, soit entièrement impliqué dans cette matière ne pense pas à même temps à une autre. Bref tu peux te procurer d'un agenda ou tu pourras repartir tes heures d'études et le différent matière à étudier. si
tu ne sais établir un emploi de temps pour étude à domicile, fait toi assisté par un enseignant.
3) Pense aussi à la détente, ne te surmêne pas ou alors ne t'étouffe pas après une bonne séance d'étude, tu peux aller suivre une émission à la télévision ou suivre une musique qui te plait ou faire une petite ballade ou jouer au game bref , faire une activité autre que les études. Cependant, ne t'oublie pas pense à l'emploi du temps que tu as établi et l'effort que tu as à faire c'est de respecter cet emploi du temps
4)Et enfin controle tes repas Bref prend des repas energetique car tu en as bien besoin, beaucoup de fuits et de légume et aussi pense faire le sport au moins 2 fois pas semaines tu dois t'arranger à faire le sport jusqu'a la transpiration.
Je pense que en appliquant ceci tu verra des résultats voulu et peut être plus bien. Bref ne change pas ta manière de travail ( le travail seul ) comme tu le faisais d'abore car c'est déjà une habitude et ça 'apporte de bon resultat continu et très très bon courage
 |
|
|
 |
psy

|
Posté le: 17 Déc 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Réponse dure, mais certainement une clé :
Il y a une différence entre vouloir et velléité de vouloir... _________________ Abusus non tollit usum ... Carpediem |
|
|
 |
mertch
|
Posté le: 09 Mar 2009 21:33 Sujet du message: Salut albara |
|
|
Comment sa va, maintenant ? _________________ Sylvain de Montréal
www.outils-a-sylvain.com. |
|
|