|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacques.hesault administrateur

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1606 Localisation: St Estèphe 24360
|
Posté le: 03 Fév 2009 12:33 Sujet du message: Qui suis-je |
|
|
Qui suis-je ?
Internet est un monde bien virtuel où sur le clavier tapant sur des touches nous nous exprimons. Les mots cependant cachent toute une identité et souvent derrière une carapace de protection il y a le coeur de chacun.
Mais qui suis-je moi même derrière ce clavier ?
De mes deux prénoms, je suis Jacques Alain et de nom patronyme Hesault. Le surnom qui me fut donné alors que j'avais 17 / 18 ans est petit loup.
Imaginez un loup qui naît et soit élevé dans une bergerie, tant que ce loup vit avec les moutons, les mouton sont en sécurité. Songez à présent qu'un loup venant de l' extérieur pénètre pour dévorer les moutons. Que fera petit loup ? Pour sauver sa peau il n'aura qu'une seule solution, celle de montrer les dents.
Dur moment que le réveil de découvrir ce qui se cache au fond de soi même !
Dur moment de faire à partir de ce réveil le choix d'un chemin.
Petit loup doit-il lui aussi dévorer les moutons ?
Petit loup doit-il défendre ceux qui ont partagé la nourriture avec de doux compagnons ?
Quel que puisse être le chemin une seule solution en l' immédiat s'impose c'est d'être et de montrer les dents.
A droite les moutons, à gauche le loup affamé.
Si petit loup choisi les moutons il sera mangé
Si petit loup choisi le loup c'est les moutons qui seront mangés
Rien ne dit cependant que si le loup est toujours affamé il ne sera pas mangé lui aussi.
Dans la vie se situent des choix et le seul choix que puisse faire petit loup pour sa survie c'est de ne prendre ni parti pour le loup, ni parti pour les moutons. Il devra avoir à coeur de défendre ses premiers compagnons de vie, il devra avoir à coeur de dire au loup ici c'est mon espace.
L'union faisant la force le loup ne peut rien faire si ce n'est de battre en retraite.
Viendra simplement le temps ou petit loup devra très certainement partir avant que le berger ne se rende compte de de son erreur et ne tue petit loup, a moins que ce berger puisse être suffisamment sage pour écouter ce que petit loup à à lui dire.
Image de telle est la vie avec nos erreurs notre soumission ou non soumis, nos actions nos protections et surtout toujours d'avoir à effectuer un choix...
A présent plus concrètement, chacun peut découvrir ma forme de pensée puisque j' écris tel je pense et comme je ne désire pas que tel berger charge son arme, autant qu'il sache que je suis petit loup.
C'est pour cela que je ne me cache pas, "je suis" Je ne me cache pas derrière un masque.
Je ne peux suivre les "loups-gourous"
Je ne peux qu' être homme parmi les hommes et pour ne pas masquer les dangers se situant au devant je ne puis qu' être à coté pour que chacun puisse voir son propre chemin.
Ma vie présente
Je suis à le retraitre depuis un peu plus d'un an. je suis venu habiter le nord de la Dordogne où à partir du mois d'avril dernier j'ai entrepris seul la construction de ma maison à ossature bois.
http://st-estephe.forumactif.com/bois-perigord-f4/a-st-estephe-24360-je-construis-ma-maison-a-ossature-bois-t3.htm
J'ai vécu (camper) dans mon garage pendant plusieurs mois et les télécom se sont fait tirer l'oreille d'où pendant quelque temps mon absence.
Chacun peut donc me découvrir, et ici à St Estèphe tout le monde connaît Jacques, oui le monsieur qui construit sa maison en bois.
Ma passion c'est de faire des photos et chacun peut les découvrir, j'en ai plus de 2300 qui sont hébergées. J' aime donc la nature les animaux les fleurs les papillons, les vielles prières donc de visiter divers châteaux ou autres lieux montrant l' oeuvre de nos vieux bâtisseurs
J'ai écris quelques poèmes dans ma forme de pensée.
J' aime aussi peindre lorsque je dispose d'un peu de temps, celui ci manque bien souvent car oui le temps passe bien vite.
J'ai découvert il y a plus de 25 ans la numérologie d'où de créer mon site. Chacun peut donc lire voir par lui même faire si désiré ses propres calculs et comparer. Il n'y a aucun aspect matériel recherché, rien à payer. Y sont placé mes textes personnels.
Mes racine sont chrétienne, j'ai donc été baptisé à 9 ans, j'ai fais ma communion et marié une première fois à l' église.
Je ne pratique pas, je ne vais pas à la messe tous les dimanches mais je garde un respect pour toutes les religions.
Inversement je respecte ceux qui ne croient pas là et leur chemin là est leur liberté de penser ainsi d'être là aussi à l'écoute.
En ce qui concerne diverses sectes, un de mes frères est adepte d'une secte cependant il n'a pas rompu les liens avec moi même ni avec ses autres frère et soeur. Placé sous sauvegarde de justice puis sous curatelle, il est donc protégé sur le plan matériel, de fait il ne peut être dépouillé.
Il a donc sa liberté de culte là est son choix, là est son chemin. Il est conscient de son choix.
Chacun comprendra pourquoi je reste sans avoir à juger, simplement de veiller, être présent être le petit loup qui a montré les dents.
Ma toute petite enfance :
J'ai été placé très tôt en préventauriun du fait que mon père est décédé de la tuberculose.
Ce préventaurium était un ancien orphelinat géré je pense par des bonne-soeurs. Cette période de l'enfance est une nuit de plusieurs année. Une nuit qui ne situent aucun souvenir, pas même la couleur du ciel bleu ou de l' herbe verte des champs. C'est vers 6 ans que je suis revenu au foyer maternel et de découvrir que j'avais d'autres frères et soeur, c'est à partir de ce jour que j'ai découvert les couleurs du monde tel que nous le voyons.
Telle période fut donc une "re-naissance" mais tel fut aussi de me situer entre deux valeurs celle de la nuit en soit et la lumière du jour celle du soleil.
En ce qui est inscrit dans la nuit en soi, se situe un passé, mais aussi ce qui est des racines les plus profondes.
J'ai pénétré cette nuit, j' y ai découvert là ou peut se situer une simple lueur.
Je suis un homme parmi les hommes, mon chemin je l'ai déjà exprimé n'est pas une "vérité" simplement l'expérience de ma vie et d'une façon de voir les choses en fonction simplement de ce que je suis.
Nul n'a donc à me suivre, simplement que je témoignerais de ma route, je témoignerais de ma foi. "tel je suis"
Né en mars le 14 je suis poisson, donc toujours entre deux eaux, peut être sans personnalité absolue ... Grand rêveur certes, mais aimant s' appuyer sur des valeurs concrètes d'où mon métier de menuisier charpentier.
Voila vous connaissez un peu de moi-même, là sont les repères que je puisse offrir.
A toutes et a tous je souhaite une bonne après midi _________________ Là ou brille le soleil sans ombre de la sagesse il n'en résulte que du désert
ainsi que là où la source est souillée, ne pas s'attendre d'y voir pousser de cresson.
Jacques
Dernière édition par jacques.hesault le 03 Déc 2009 16:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Nath68
|
Posté le: 03 Fév 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive aussi d'avoir à choisir de montrer les dents.
Il est toujours possible de constater et de s'exprimer en accord ou en désaccord sans prendre partie. Et que cela puisse ne pas plaire et être interprété autrement. C'est ainsi.
Merci pour ton partage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|