|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mark
|
Posté le: 16 Oct 2008 23:53 Sujet du message: ca arrive apparemment !peut on vivre sans tendresse ni amour |
|
|
pas marrant en effet !
En couple depuis 4 ans, ma femme originaire du bénin de 36 ans ne veut pas de rapports, pas de caresses, pas de bisous, rien !
Moi 55 ans, je m'y suis habitué mais traversant des moments difficiles, la tendresse me manque tout comme les calins et le reste.
Même poser ma main sur elle ce n'est pas possible, c'est de trop.
Au début elle ne courait déjà pas après le sexe, mais maintenant c'est fini la réserve est épuisée. Je pense qu'elle pensait qu'en épousant un plus agé elle serait tranquille mais hélas je fûts trousse chemises avant elle et après mon 1er divorce j'ai quand même eu de très jolies femmes à mes cotés.
Ce qui me manque c'est surtout la tendresse et les gestes tendres et malgré que je lui ai déjà dit et fait ressentir, chez eux c'est naturel, pas de calins !!
J'en suis pour mon grade, pourtant elle est sincère et honnete, pas d'aventure, elle a le respect pour moi, mais elle est frigide ou de glace!!
Pensant n'avoir plus l'âge de la drague, lorsque je rencontre dans mon travail de jolies dames je dois faire l'effort de rien dire ni faire, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!!
Puis comme à la maison c'est zizi au garage, je présume que si il sort il risque de ne pas se trouver à la hauteur ce qui ne va pas arranger le moral non plus!!
Pffttttttttt ..quel dilemme !
Je ne suis pas un timide et j'aime beaucoup les jolies femmes(ce qui ne gachent rien) hors j'ai de plus en plus de mal à me contenir et je n'ai pas envie de faire du mal à ma femme, mais elle ne fait rien pour un peu de tendresse !!!
Même venir s'asseoir dans le canapé à mes cotés, elle ne le fait pas car à mon âge on ne doit se comporter comme un de mon âge et pas comme un jeune!
Décidement, nous n'avons que très peu de points communs et cela se déclare au grand jour !!!
Mais que faire !
Qui vit ce genre de situation pas facile à expliquer ?
merci _________________ J'y suis déjà arrivé, j'y arriverai de nouveau !
Le soleil nous attend, préparons nous à le rencontrer |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 17 Oct 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne vis pas ta situation,
mais je pense que tu ne dois pas avoir d'états d'âme !
Si elle se refuse à tout, elle ne "remplit" pas le contrat,
il est caduque et s'éteint de lui-même...
C'est sans doute un des problèmes majeurs des unions
inter ethniques (enfin, il parait et cela se confirme avec ton cas) !
A 55 ans, tu n'as plus le temps "d'attendre".
Une de perdue, 10 de retrouvées...
Bon courage ! |
|
|
 |
Nath68
|
Posté le: 17 Oct 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pourrais pas vivre sans tendresse et amour dans ma relation.
Elle est triste ton histoire. Tu as une décision importante à prendre.
Nath. |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 17 Oct 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Kikou mark , je suis bien désolée pour toi , je n'ai pas de mots en fait ....je connais ton parcours et tu mérites au moins de l'attention , un nid douillet ou te poser , me retrouver seule c'est la tendresse qui m'a manqué , un regard protecteur , une main dans la mienne ....moi j'ai squaté mes copains , jamais de gestes ambigus mais qu'est ce que j'ai fais des câlins avec certains copains , j'ai mon gros doudou quand je vais pas trop bien il est passé dimanche , il m'avait envoyé un sms me disant , 3 semaines que j'ai pas eu un gros câlin , je peux passer ? mon avis c'est que soit tu finiras a aller chercher ailleurs ou ton couple va valser en éclats ou tu seras malheureux à moins que tu n'acceptes la situation mais au prix d'un grand travail sur toi !! bisou Mark , joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
mark
|
Posté le: 17 Oct 2008 23:11 Sujet du message: merci de votre soutien |
|
|
Le problème que moi personnellement je ressens c'est un manque de tendresse, c'est absent, ca n'existe pas du moins dans mon shéma ni dans mon cinéma à moi.
Oui quand l'on va faire des courses, on se donne la main mais moi qui suis un bélier je suis et j'ai besoin d'être plus fusionnel, je ne sais pas me contenter de deux mains qui se tiennent.
Dans ce contexte, je ne fais pas entrer en ligne de compte un quelconque rapport sexuel, j'en suis simplement à des gestes et des mots de tendresse qui font que l'on se sait aimé ou apprécié ou encore désiré !!!
Donc c'est vide, il n'y a rien juste une vie à deux et encore !!même pas un bisou le soir ou un le matin. Si je fais le geste d'intention je suis repoussé... Je sais qu'il y a un souci mais il n'est pas tromperie, c'est un souci lié certainement aux coutumes.
Puisqu'elle fait des projets de maison, de voyage, de mariage religieux, mais mais...............l'essence est absente !!
Je ne sais vraiment pas quoi faire !!! j'ai ressenti ces manques tout récemment lorsque ma fille s'est séparé de son mari sans raison sur 2 jours. Là j'ai ramassé une claque qui m'a anéanti et je me suis senti bien seul.
Ou je vais chercher ailleurs ce que je ressens d'avoir besoin et dans ce cas je la trompe, mais alors je vais encore me sentir plus mal car je lui aurait fait du mal, ce que je ne souhaite pas faire...
Le manque de complicité est total, rien en commun qui puisse nous ratacher malgré tout. on parlait d'un enfant, elle ne sait plus en avoir donc on est bien mal !
Ce serait bien d'avoir un avis ''africain''
merci à tous _________________ J'y suis déjà arrivé, j'y arriverai de nouveau !
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 18 Oct 2008 07:20 Sujet du message: |
|
|
Re !! je vais faire en sorte de l'avoir un avis Africain je vais contacté Bébéka qui vient sur ce forum , mais j'ai un autre moyen de communication avec elle !! Mark , tu es VIVANT et ressentir c'est vivre , ne te laisse pas mettre en terre avant l'heure ......Joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
vladimir

|
Posté le: 18 Oct 2008 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mark
je t'approche non pas pour te donner
un conseil car je ne saurai pas
juste pour te dire que je suis aussi
Bélier et je comprend parfaitement
ta douleur je hais moi même la froideur
et je ne pourrai pas la comprendre
le manque de tendresse assassine
comme dit si bien une citation
tu es entre deux feu et c'est une
situation délicate
écoutes ton coeur ne le laisses
pas être guidé par le cerveau
il est capable de lui même de se donner
des informations et d'agir en conséquence
je sais que je ne t'avance à rien mais je suis
de tout coeur avec toi
tendre bisou
vla _________________ Nous sommes tous des jarres abîmées |
|
|
 |
mark
|
Posté le: 19 Oct 2008 17:44 Sujet du message: bonjour, |
|
|
Joelle, merci pour ta gentilesse éternelle.
Vlad, .merci pour le tendre ...bisou !! ça réchauffe même que c'est du virtuel !
Tu sais, tu écris ce qui est vrai et ressenti, c'est ce que j'ai toujours aimé quand j'ai été proche d'un bélier, on a cette sensation de savoir et connaitre ce que l'autre ressens et subi!!
Les mots que l'on dit, les pensées font souvent mouche là où ils doivent arriver, c'est pas comme si on devinait ce que l'autre en face attend, on le sait et tes quelques lignes traduisent cette vérité du ressenti.
Peut être que l'alchimie existe également entre les personnes d'autres signes, mais me concernant je sais et la vie me l'a déjà prouvé !
Entre 98 et 2000 j'ai eu une relation très forte pour moi qui m'a marqué , j'ai connu la conjugaison du verbe 'aimer', j'ai vécu le romantisme, l'adolescence en retour, les petits mots doux, l'alchimie du savoir ce que l'autre attendait, ce qu'elle voulait, c'était merveilleux, c'était trembler quand elle m'appelait au tél, c'était l'amour tel que je ne l'imaginais pas, c'était le bonheur, c'était les accords parfaits du piano.. Elle était bélier, on avait 20 ans d'écart, c'était merveilleux et je ne savais pas ce qui m'arrivait j'étais divorcé de quelques mois, j'avais des rêves de départ ,des ados ,bref si c'était ça l'amour passion, alors je le regretterai toute ma vie car ..ma vie n'y était pas prête, elle !
Cassé, le bonheur s'éloignait et moi je voulais réaliser une autre vie professionnelle pour pouvoir y installer ce bonheur qui me comblait.mais pas vraiment possible de concilier les deux, elle voulait la stabilité et moi je me cherchait sur le plan pro...
D'autres relations se sont passées sans vraiment laisser d'empreintes puis la rencontre avec ma femme actuelle.
Elle peut être douce, puis se refroidire tel un glaçon sans vraiment comprendre pourquoi, elle ne donne que ses réponses habituelles.
Je connais évidemment beaucoup d'amies africaines, les siennes aussi mais je ne me vois pas leur demander le comment du pourquoi !!!
J'ai beaucoup d'affinités avec certaines car je suis quand même assez beau parleur, pas pire que moche et je les fais rire, donc une certaine complicité existe mais de là à entamer ce type de dialogue, ça risque de déraper et je n'y tiens pas..
Ma femme a toutes les qualités d'une bonne épouse, d'une bonne mère, mais il lui manque celle de femme.
C'est comme si, nous hommes n'avions pas à pleurer ou n'avions pas à exposer nos chagrins et soucis. On doit pouvoir régler ça sans pleurs ni besoin d'amour, puis le jour que l'on souhaite un enfant on met les outils en place et puis c'est tout!!
C'est un peu brut, mais c'est ça en définitif.
Et comme tout humain, il y a un moment donné ou on a envie de tendresse, de calins, d'amour et de relations.. _________________ J'y suis déjà arrivé, j'y arriverai de nouveau !
|
|
 |
vladimir

|
Posté le: 19 Oct 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
Hello Mark
je comprend que pour toi, l'alchimie n'existe
qu'entre les personnes de mêmes signes,
mais mon avis est autre et je trouve que ce n'est
qu'une coincidence, car nous pouvons très bien
ressentir autant, sinon plus avec des personnes
d'autres signes
ton vécu est très beau, un romantisme dont chacun de nous
en rêve
et cela ne s'oubli pas à vie
tu as fait un choix et tu sais en donnant la priorité
a une route, plutôt qu'à une autre c'est le faire
avec toute conscience et il faut l'assumer
et les regrets ne servent à rien, sinon qu'à rendre notre
présent plus amer, qui pousse la pensée à aller épuiser la joie
et le bonheur dans le passé
est-ce raisonnable ? je ne pense pas, car non seulement
tu rendras ton présent plus compliqué, mais aussi
tu t'épuiseras en laissant aucune chance à ta volonté
de trouver des solutions à ton problème présent
mais en te disant ça je me le dis aussi
pour ce qui est d'en parler à tes ou ses amies
africaines, à mon avis c'est à écarter
car la solution n'est certainement pas ailleurs
mais bien en toi
tu sais que parfois dans la vie nous gagnons
une chose mais nous en perdons d'autres
et vise versa
si mark, l'homme a le droit de pleurer
et d'exposer son malaise, il n'est certainement
pas un automate
et comme ça soulage d'en parler et tu as bien fait
bisous
|
|
 |
bebeka81
|
Posté le: 20 Oct 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mark
Sur invitation de ma copine joelle, je vais te donner mon avis sur ton sujet. Je te donne cet avis en tant qu'africaine avec un esprit suffisamment ouvert pour ne pas prétendre te donner la solution miracle mais suffisamment pour t éclairer sur des cultures que tu ne maîtrise pas.
je souhaiterais te dire que la frigidité de ta femme n est absolument pas mais alors absolument pas un problème culturel à moins d avoir subi des violences liées à la tradition telles que l excision ou un mariage précoce. Peut être peut être ??? Mais si non cherchez plutôt du coté de son psychisme à elle, remontez dans son vécu il y a peut être des événements de ce coté là qui peuvent expliquer ce fait .donc lisez Freud et autres?????!!!!!....
Les africaines sont des femmes sensuelles, séduisantes et bien conscientes de leur féminité. Elles ne sont pas de chaudes lapines mais je dirais que comme toutes les autres femmes elles aiment le sexe. Dans ce domaine d ailleurs il y a longtemps qu elles sont sorties des sentiers battus. La tradition et la culture ne sont plus aujourd’hui un frein à leur épanouissement et surtout sexuel. Pour ce qui la concerne, elle a ses raisons qui lui sont propres. Aussi sans remettre en cause son honnêteté puis que je ne la connais pas mais t a t elle vraiment tout dit ???????????
Coté câlins, tendresse je ne vois pas comment une africaine aurait du mal plus que toutes les autres à exprimer ses sentiments!!!!! Nous le faisons tous les jours avec nos amis, nos amants, nos familles etc...... On dit peu je t aime en Afrique mais on le manifeste par tous moyens et même ceux que la technologie nous offre aujourd’hui. Je continue donc à dire que son problème est particulier et n a rien à voir avec ses origines. La preuve, les africaines recherchent aujourd’hui des partenaires de différentes races et cultures parce que le plus souvent elles se plaignent du fait que les africains n expriment pas assez leur amour, ne font pas assez de câlins, ne sont pas romantiques etc........ c est dire que c est cette tendresse là, ce sentiment d être aimée et chérie qu elles recherchent ailleurs. De cette mixité, elles se libèrent et même se découvrent ayant en face du répondant et un partenaire à l écoute.
Ne tarde donc plus à prendre une décision parce que je pense qu il est impossible de vivre sans tendresse. Fais bouger les choses d une façon ou d une autre de toutes les façons tu n as que 2 possibilités et tu les connais. On a tous besoin d amour et de tendresse et il ne faut pas attendre demain pour le vivre il risque peut être d être trop tard et n oublie pas que tu n as plus le temps qu il faut pour attendre. Et surtout je pense aussi que çà n a rien à voir avec la compatibilité ou l incompatibilité éventuelle des signes.je suis meme assez revoltée. Ce genre de personnes doivent rester seules que de rendre les gens malheureux autour d elles . excuse moi pour ce que je vais dire mais c est ma pensée, il ne lui reste plus qu à devenir bonne sœur. Elle pourrait ainsi etre plus utile à l humanité. No stress et aussi elle mettrait toutes ces qualités que tu cites au service des autres.
Je finis en te disant : ce que tu ne trouves pas ici, cherche le ailleurs? quelqu' un dit souvent ici aimes moi ou quittes moi. Je te souhaite bon courage et fais nous part de l évolution de ta situation çà nous intéresse. Moi je voudrais que tu sois heureux
à + |
|
|
 |
mark
|
Posté le: 21 Oct 2008 11:53 Sujet du message: merci joelle !! |
|
|
Bonjour bebeka,
Belle analyse !!
Mais peut être que tout compte fait je ne sais pas tout ce que je devrai connaitre pour mon(notre) bonheur !
en PM si tu veux _________________ J'y suis déjà arrivé, j'y arriverai de nouveau !
|
|
 |
boby
|
Posté le: 22 Oct 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Elle doit surement ce masturber dans la douche en cachette ou ailleur en tout cas moi sa serait fini je gacherait pas le reste de vie qu'il me reste avec un frigo tu dit que tu ne veut pas lui faire de mal ...mais elle te fait du mal a toi en ne te donnant pas ce que tu a de besoin. |
|
|
 |
vladimir

|
Posté le: 23 Oct 2008 05:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boby
connais tu l'épouse de Mark pour être sur
qu'elle fait ce que tu avances ??
crois tu que ce Monsieur a besoin qu'on critique
sa compagne ?
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 23 Oct 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
Ouf ! C'est un forum soit, mais il y en a certains qui gagneraient à regarder leur clavier par deux fois avant de poster !
Mark écrit parce qu'il se sent mal dans son couple. Le choix rester ou partir, il en a conscience et s'il a décidé de poster ici c'est qu'il voudrait être sûr qu'il n'y a aucune solution possible avat d'opter pour la spéaraiton. Mark ne doute pas de l'amour de son épouse et il dit lui même l'aimer. Alors je pense qu'il y a forcément une solution autre que la rupture !
Je rejoins assez les propos de Bebeka : certainement des non-dits à creuser. Je mettrai cependant un bémol ; la femme africaine que tu décris, Bebeka correspond aux jeunes femmes. Je ne suis pas sûre que ce soit le profil type d'une femme de plus de 50 ans (même si ce n'est pas le cas de l'épouse de Mark qui en a 36). de même, la question se pose sur le contexte qui les a amené à se rencontrer ; au Bénin ? en France (ou ailleurs en occident) ? Et elle, où a-t-elle vécu ? Car contrairement à Bebeka, je pense que la culture y fait beaucoup, pas la race, mais la culture.
Marie |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 23 Oct 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma petite soeur ....Les mots , la sagesse et la réflexion c'est tout toi , tu me manques ....heureuse de te croiser , jo _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
mark
|
Posté le: 23 Oct 2008 12:17 Sujet du message: bonjour à tout le beau monde |
|
|
Je ne fait que passer en coup de vent car suis pas chez moi !
Merci de vos différents avis.
A 25 ans quand on vit avec ..............une femme frigo, on la quitte pour un radiateur qui a des autres soucis d'instabilité !!!!!!!!!
Mais à 50 ou 55 ans, on réfléchit et on prend le temps de la réflexion car demain est peut être le dernier jour !!
Utopie, non, je veux dire par là que l'on doit utiliser nos ressources et voir les alternatives à un couple.
Il est bien possible que le sexe ne l'interesse pas ou plus, ou qu'elle ressent des difficultés dans la relation homme-femme, je ne dois pas la condamner uniquement pour cela Elle a un si beau sourire craquant que ça remets les questions et réponses à plus tard !!!!
Je l'ai connue via le net comme beaucoup le font actuellement, en belgique, elle était venue suite à un stupide zorglub sans doute ayant des germes de racisme et qui la comparait à une lavette !!
Je sais que l'on n'a pas encore pu idéaliser nos projets de vie en cause une autre histoire pro, mais quand une personne fait des projets de vie , qu'elle s'investit dans une maison,qu'elle travaille et qu'elle rentre à ..........l'heure !!! elle ne doit certainement pas avoir de reproches à subir.
Maintenant la partie de vie de couple, à moi ça m'ennuie et la tendresse me manque, c'est un fait et c'est dur à supporter, mais si je devrai faire un choix, là tout de suite et que je la quitterai je pense que je la blesserai à mort car elle a déjà beaucoup souffert dans sa vie et elle souffre encore aujourd'hui je le sais, mais pas de quoi car elle ne veut pas parler...
Et dans le lit, je ne peux pas la toucher,ni jambe, ni ventre, ni les etc.... donc manque de tendresse.. manque de chaleur voilà le hic ....et moi je l'aime bien! _________________ J'y suis déjà arrivé, j'y arriverai de nouveau !
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 23 Oct 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , tu l'aimes ou tu l'aimes bien ! ...? tu sais tu peux aussi te satisfaire et être heureux de ce que ton couple t'apporte ! la libido c'est un mystère aussi , tu sais j'ai des copines qui sont dans la pré-ménopause ou ménopause et c'est finit , elles n'ont plus aucun désirs , tout est bon pour envoyer le mari au lit et prient qu'il ronfle quand elles le rejoigne ! tu as des hommes qui doivent se droguer au viagra pour satisfaire leurs compagnes , parfois tomber dans des dérives pour garder une activité sexuelle donc si à ce niveau tu acceptes la non relation , vous pouvez très bien être très heureux ! je suis triste c'est du manque de tendresse , de douceur envers toi , on a beau en discuter des heures et voir toutes les possibilité c'est toi qui le vis et qui sais ce qui te convient
Chaleureusement ...Joelle _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
bebeka81
|
Posté le: 23 Oct 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
hello
oui mark en pm
marie je suis d accord avec toi en ce sens que la femme africaine que je décris a moins de 50 ans .les mentalités ont évolué depuis les indépendances. mais j en connais des 36 ans qui sont bien plus émancipées que les jeunes générations dont je parle.le contexte est difficile parce que nous subissons toutes des violences au quotidien mais nous y faisons face.chacune à sa façon .
pour ce qui concerne la femme de mark je dis nous sommes tous des humains avec nos differences. chacun fait face à sa façon à ses problemes mais il ne faut pas je pense que cette façon affecte la personne avec laquelle nous vivons de cette maniere. c est quand meme la chose la plus élémentaire à offrir à la personne qui partage notre vie et qui n en demande pas tant!( la tendresse bien évidemment)
quant à la culture dont tu parles, je te dirais que certes la culture africaine dans ses differentes régions en matiere de sexe n est pas orientée vers la liberté d expression, la communication surtout dans les lieux publics mais cela reste une conception qui date .on n est peut etre pas libre de le manifester n importe comment dans les lieux publics mais ce qui se passe dans l intimité se gere entre les partenaires. et d apres ce que j entends souvent des couples plus ou moins agés c est assez torride.
c est un sujet dont on parle pas beaucoup entre parents et enfants mais chez moi on sait toutes que la survie de son couple tient à la satisfaction chez son homme de 2 besoins fondamentaux : le ventre et son bas ventre. c est assez réducteur mais c est comme çà. nos grand meres nous le disent et nos mamans confirment. nos gars s ils sont pas satisfaits au lit iront voir ailleurs et meme s ils le sont et c est bien dommage . n oublions pas cela reste un partage et que chacun est censé prendre son pied. s envoyer en l air n a rien à voir avec la culture on peut ne pas maitriser toutes les techniques de kamasutra mais on y réussit quand meme . on ne va pas à l école pour çà !!!!!!!
bobby c est infect ce que tu dis
ma jo je suis ravie de te lire et de savoir que ma place dans ton coeur ne m a pas été ravie
bisous à+ |
|
|
 |
Marie67
|
Posté le: 24 Oct 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Un coucou spéciale à ma grande soeur. Mail-moi ou MP-moi pour me donner les dernières news stp.
Bebeka,
Tu as tout à fait raison et je rejoins pleinement ton analyse. La notion du "satisfaire un homme par son ventre et par son bas ventre" est essentielle pour préserver un couple. Les grands-mères (de plus de 80 ans) en Occident le savent aussi. La génération occidentale qui suit l'a un peu oublié (ceux qui ont la soixantaine aujourd'hui et qui ont voulu une pseudo-égalité qui n'existe pas). - j'entends déjà ceux qui vont crier au scandale...
Mark,
Ton dernier mail en dit long... et je rebondis sur la remarque de Joelle (Panpan) tu l'aimes ou tu l'aimes bien ? il est peut-être temps de te poser les questions pour lesquelles tu es avec elle : ta BA ? le besoin de sexe ? la réputation que les africaines sont "chaudes" ? quelque chose d'émotionnel entre vous ?
Entre ton premier message qui était un appel au secours pour trouver une solution et ton dernier post qui me fait l'effet d'un "ou elle me satisfait ou je la quitte", je me pose des questions... et peut-être devrais-tu t'en poser aussi.
Et si tu n'arrives pas à en parler avec elle, il y a surement quelque chose à faire là-dessus ; oserais-je supposer qu'elle est avec toi par non-choix ?
La tendresse que tu réclames ne se limite pas à quelques caresses sous la couverture ! Le respect de l'autre, de sa dignité, de son corps, de ses désirs est fondamental et je ne parle pas là que de sexe !
Désolée si mes propos sont un peu brusque, mon objectif n'est pas de t'agresser. Ne laisse pas les quelques posts agressifs ou véhéments ci dessus influencer tes choix...
Marie |
|
|
 |
Eivissa
|
Posté le: 28 Déc 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Ben non Mark on ne peut pas vvvvvvvviiiiiivvrrrrrreeeeeeeee sans aaaaaaaaaaaaamour, tendresssssssssssssssse, câaaaaaaaaalins, machininininininins et tsoin-tsoin puisque nous ne sommes pas des Libérés Vivants et que nous sommes à fond dans notre EMOTIONNEL, le grand Art étant la mécanique de ces relations, lire pour cela un livre trés utile: "La Mécanique des relations" Editions Y.Monin |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|