| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reglisse
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
Définition de dépendance :
- Rapport de liaison étroite entre quelque chose et ce qui le conditionne, le régit.
Le tabac régit ta vie ? Sans tabac, la vie s'arrête, n'a plus de sens ?
- État, situation de quelqu'un, d'un groupe, qui n'a pas son autonomie par rapport à un autre, qui n'est pas libre d'agir à sa guise.
Avec ou sans tabac, tu agis comme il te semble juste non ?
Ou est la dépendance dans le tabac ?
Certains médecins honnêtes parlent plutôt d'accoutumance. C'est en effet plus juste au sujet du tabac.
Donc, je persiste, la dépendance au tabac n'existe pas. Tu pourras me dire "Oui tu joues sur les mots !".
Ce n'est pas moi qui joue avec, c'est l'industrie pharmaceutique (avec la complicité volontaire ou involontaire de la sphére médicale) qui choisit soigneusement ses mots pour enfoncer un peu plus le fumeur dans de fausses idées.
Tu comprends, tu es dépendant, la clope est ancrée en toi, ça va être dur de s'en sortir. Et allez vas-y, on t'enfonce un peu plus dans ce schéma...
Et au final, tu y crois. La clope c'est ton amie, ton soutien. Un coup de stress, notre amie est là pour nous soulager.
Ah bon ? Quel ami va t'empoisonner ? Pourquoi un non-fumeur qui subit le même stress n'a pas besoin de la clope ?
Non il n'y a pas de dépendance  |
|
|
 |
chalumeau
|
Posté le: 18 Déc 2009 02:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais le tabac conditionne bien les fumeurs...
Bon tu vas me dire que le portable aussi.
Et tu n'as pas tort.  _________________ Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
Notre pouvoir comme consommateur est supérieur à celui comme électeur...
On achète tous les jours! |
|
|
 |
reglisse
|
Posté le: 18 Déc 2009 04:20 Sujet du message: |
|
|
Conditionnement, accoutumance, trouvons tous les mots qui s'approchent de ça si ça te fait plaisir...
Mais dépendance, non
Je suis dépendant de l'air, je suis dépendant de l'eau, mais le tabac on peut très bien vivre sans  |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 18 Déc 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
réglisse (un petit malin) a écrit :
| Citation: |
| Oui tu joues sur les mots !". |
Tout juste !!!
Tu peux parler d'accoutumance si tu veux, mais je vais te donner
d'autres définitions (dictionnaire pas philosophie) du mot :
>>>emprise, contrainte, subordination, domination !!!!!!!!!!!!!
C'est quoi, cela, sinon une dépendance
Bien sûr que l'on vit très bien sans la clope, on vit très bien avec
aussi tant que le corps l'accepte.
Il arrive un temps, ou trop c'est trop et où l'arrêt devient nécessaire
sinon indispensable.
C'est là que les ennuis commencent !
Et qu'il est prouvé scientifiquement et médicalement que des
produits rendant DEPENDANTS ont été introduits dans le tabac depuis
une trentaine d'années...
Les industries du tabac ne s'en cachent plus d'ailleurs !
Une quetion, réglisse, as-tu fumé dans ta vie ???  |
|
|
 |
reglisse
|
Posté le: 18 Déc 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui et... J'ai conclu que la dépendance n'existe pas
Les définitions que tu as sorti, ce n'est pas de la dépendance. La vraie dépendance, c'est une chose dont tu ne peux pas te passer.
Mais on ne va pas en discuter 3 heures. Ca ne m'étonne pas que tu "bloques". Tu as encore les fausses idées en tête. Les mauvaises associations (café=clope. Le café est il meilleur ? ).
J'y suis passé...
Quand tu te rendras compte de ça, tu verras que ça fera le déclic et que tu vas lâcher la clope
L'arrêt de la clope, c'est une histoire de vérité à admettre sur soi-même : Qu'on s'est trompé, qu'on s'est fait manipulé. Et c'est dur d'admettre ce genre de choses. Donc on préfére rester dans notre position (même si on a tord).
Regardes ce qui se passe quand 2 personnes s'engueulent. Personne ne veut admettre les tords. C'est quand le calme est revenu que les gens discutent et trouvent un terrain d'entente. Voir même ils se disent des trucs du style "Oué désolé j'ai été idiot de réagir comme ça."
Seulement ici avec la clope, la personne avec qui t'entendre, c'est toi même
Je te souhaite d'arrêter un jour et tu repenseras à ça quand tu seras revenu au calme (l'arrêt). Tu verras...  |
|
|
 |
panpan1962

|
Posté le: 21 Déc 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
A quoi cela sert de poster si certains membres essaient d'aider et que l'on ne voit plus Cécile intervenir SAUF pour sa pub dans la forum paranormal ....Madame Cécile vous faite perdre du temps et de l'énergie à ceux qui gentillement s'intéressaient à votre sujet ! je n'interviendrai donc plus sur quoi que ce soit vous concernant .....Jo _________________ AVOIR LE DROIT D'ETRE HEUREUSE |
|
|
 |
chalumeau
|
Posté le: 22 Déc 2009 04:20 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que si son mec doit payer à chaque fois... Ca peut le faire débander.  _________________ Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
|
|
 |
cecile34
|
Posté le: 22 Déc 2009 18:50 Sujet du message: reponse |
|
|
bonsoir a tous
alors voila je viens juste de voir l'alerte a ce sujet oualala 26 messages...je vais répondre du mieux que je puisse
déja j'en ai déja parlé avec lui a 2 reprises au sujet de sa timidité et je lui ai meme poser la question savoir si il y a quelque chose qu'il n'aimait pas chez moi il m'a répondu que non, il n'y a rien de particulier et ensuite il m'a dit que tout allait bien...ensuite je lui ai demendé si il était comme cela avec son ex (il est resté 4 ans avec) il m'a dit que oui il était pareil et donc si je me souviens bien c'est elle qui l'a quitter je ne sais plus pour quelle raison....
ensuite la cigarette n'a rien avoir car au début quand on s'est rencontré c'etait le top niveau tendresse et communication et tout le toutim comme dis dechavanne....
en plus 2 ou 3 fois je lui ai dit tu sais ce n'est pas interdit des petits mots d'amour et romantique c'est que font tous les couple normaux...et que ma fille n'allait pas en mourrir car a son age 9 ans elle s'est ce que c'est la tendresse....il m'a dit qu'il ferait des efforts et je lui ai répondu que il serait peut etre temps car cela fait presque 2 ans que hum hum que j'attends....non mé...
en tous cas je vous remercie c'est cool a vous d'avoir donner votre avis a ce sujet,j'apprecie....et désolée pour le retard mais j'ai eu seulement aujourd'hui l'alerte...a ce sujet.
IL VA PRENDRE des vacances donc durant ses deux semaine jusqu'au 04/01/2010 je l'attends de pied ferme au virage...
et qu'il ne me sorte pas qu'il est fatigué car sinon je lui botte les fesses...
je vais regarder les autres posts et y répondre .... _________________ melle mogni et sa fille océane d'ajaccio.
Arrondir ses fins de mois.
http://gagner-de-largent-sur-le-net.over-blog.com |
|
|
 |
cecile34
|
Posté le: 22 Déc 2009 18:56 Sujet du message: repondre a chalumeau |
|
|
au sujet de ....C'est sur que si son mec doit payer à chaque fois... Ca peut le faire débander.
non non non ce n'est pas la raison pfffppff car c'est lui qui me propose de m'aider de payer quelques factures.... (des fois je dis oui des fois je dis on ...selon mes humeurs...)car il touche presque le double de moi en salaire donc a l'aise il ne risque pas de débander...voili voilou _________________ melle mogni et sa fille océane d'ajaccio.
|
|
 |
reglisse
|
Posté le: 22 Déc 2009 23:36 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
| cecile34 a écrit: |
| IL VA PRENDRE des vacances donc durant ses deux semaine jusqu'au 04/01/2010 je l'attends de pied ferme au virage... |
Si il revient...
 |
|
|
 |
chalumeau
|
Posté le: 23 Déc 2009 07:54 Sujet du message: |
|
|
Dans le sens "payer", il peut aussi s'agir d'un chantage.
Genre vaisselle, ménage, course, prêt de sa voiture, peindre le portail, ranger le séjour, passer la tondeuse...
C'est sur que si tu l'attends de pied ferme au virage...
Pour peu qu'il ne soit pas très performant ou qu'il a un petit complexe, il doit même craindre ses vacances...
Autrement, son ex l'a peut être plaqué pour ce motif?
"des fois je dis oui des fois je dis on ...selon mes humeurs...)"
Qu'est ce qu'on doit comprendre?
il touche presque le double de moi en salaire.
Un Suisse pauvre...
"ensuite la cigarette n'a rien avoir car au début quand on s'est rencontré c'etait le top niveau tendresse et communication et tout le toutim comme dis dechavanne..."
Il faut donc se rendre à l'évidence.
Dans ce cas, il n'a plus rien à foutre de toi.
Ou tu le gaves grave...
Faut aussi savoir entretenir la flamme chez l'homme.
Ce n'est pas très joliment dit mais il vaut mieux parfois se prendre quelques claques dans la goule qu'un coup de boule. _________________ Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
|
|
 |
cecile34
|
Posté le: 23 Déc 2009 13:24 Sujet du message: reponse a chalumeau |
|
|
oualala grosse erreure c'est moi qui m'occupe de la maison de a a z lui il aime juste faire la cuisine ,la voiture y en a pas,le portail non plus,passer la tondeuse pas besoin car on est en residence
"des fois je dis oui des fois je dis on ...selon mes humeurs...)"
Qu'est ce qu'on doit comprendre?
a ce sujet comme il me propose de payer quand je dis selon mon humeur c'est parceque je préfere qu'il donne de l'affection plutot que des dollards,et je lui ai déja dit 2 fois...
il touche presque le double de moi en salaire.
Un Suisse pauvre...
il ne vit pas en suisse on est en concubinage sur ajaccio...
Dans ce cas, il n'a plus rien à foutre de toi.
Ou tu le gaves grave...
Faut aussi savoir entretenir la flamme chez l'homme.
pour répondre si je le gavais il y aurais longtemps qu'il serait parti et qu'on serait séparer
et puis on en a parlé 2 fois en 2 ans de ce sujet donc aucun risque de gavage... et j'ai appris quelque choses de moche c'est que dans son enfance il n'a pas eu l'amour,l'affection de ses parents donc ceci expliquerais cela par rapport a sa timidité il me l'a avoué hier soir et cela m'a touché je lui ai demandé si cela le genait que je reclamais de la tendresse et de l'affection il m'a dit que non au contraire cela ne le dérangeais pas du tout.
voili voilou mr chalumeau... _________________ melle mogni et sa fille océane d'ajaccio.
|
|
 |
chalumeau
|
Posté le: 24 Déc 2009 07:48 Sujet du message: |
|
|
Donc votre situation est idyllique!!!
Génial.  _________________ Vos achats font le monde de demain. Bien plus que vos votes...
|
|
 |
|