|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
&ol-Ange
|
Posté le: 16 Jan 2010 05:45 Sujet du message: Jésus-Christ : Paroles du jour |
|
|
Jésus a dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu chapitre 24 versets 35) _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
sol

|
Posté le: 16 Jan 2010 07:13 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? (Matthieu XVI, 26) _________________ Sol
_(=|=)_
Tu as dormi pendant des siècles innombrables.
Ce matin, ne veux-tu point te réveiller ? |
|
|
 |
Luise

|
Posté le: 17 Jan 2010 05:44 Sujet du message: |
|
|
Jésus n'aurait-il pas dit :
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés " ?
 |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 17 Jan 2010 09:42 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi . (Evangile de Jean ch.14 v.6). _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 19 Jan 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : Si ton frère s'est rendu coupable d'une faute, reprends-le et, s'il change d'attitude, pardonne-lui. Et même s'il se rend coupable contre toi sept fois dans la même journée, et que sept fois il vienne te trouver en te demandant pardon, tu lui pardonneras. (Luc 17 : 3 , 4) _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
sol

|
Posté le: 19 Jan 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais."
Jean, XI, 25
_________________ Sol
_(=|=)_
|
|
 |
Nath68
|
Posté le: 19 Jan 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 20 Jan 2010 02:28 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit: « Vous avez de la tribulation dans le monde ; mais ayez bon courage, moi, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33). _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
sol

|
Posté le: 20 Jan 2010 03:06 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : Moi et mon père nous ne sommes qu'un .
Jean X, 20
_________________ Sol
_(=|=)_
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 22 Jan 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. » (Jean chap 12, verset 44-50) _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 22 Jan 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. » |
Jésus ne parle pas de : MON père,
mais dit :
LE père...
Facile de détourner les textes vers ce qui
t'arrange !!!  |
|
|
 |
sol

|
Posté le: 22 Jan 2010 15:10 Sujet du message: |
|
|
| L'idée du Club est d'être POSITIF |
Souriante journée à tous _________________ Sol
_(=|=)_
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 22 Jan 2010 15:33 Sujet du message: |
|
|
L'idée du club, peut-être,
sûrement pas la tienne !  |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 23 Jan 2010 04:06 Sujet du message: |
|
|
| jogger a écrit: |
mais dit :
LE père...
t'arrange !!!  |
"En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner.Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. » (Jean chap 12, verset 44-50)
"
Jésus utilise les deux formes tantôt mon tantôt le , montrant ainsi l'unicité de chacun avec le père célestre , la relation intime que lui et chacun de nous pouvons avoir avec lui , tout comme il se dit parfois fils de l'homme et parfois fils de Dieu , montrant ainsi qu'il a vécu parmi les hommes est né comme un homme et en même temps issu du divin . Tout est écrit , c'est si simple , il suffit de savoir lire , puis ouvrir une Bible , le Nouveau Testament en l'occurrence _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 23 Jan 2010 04:16 Sujet du message: |
|
|
Jésus a dit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Jésus a aussi dit :Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30 _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
*Shantidas*

|
Posté le: 23 Jan 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
mais dit :
LE père...
t'arrange !!!  |
bonjour
et si :
Évangile selon Saint Matthieu
]7,21 "Ce n'est pas en me disant : Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. |
10,32 "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;
10,33 mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. |
Mais il faudrait comprendre que parfois il parle du Père dans les cieux( le dieu de notre système) et parfois ,il parle de son père à lui qui signifie son Soi, ou égo spirituel
bonne journée _________________ Shantidas
 |
|
|
 |
jogger
|
Posté le: 23 Jan 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Et Non !
Je persiste et signe !
Le texte que j'ai sous les yeux, présentement :
"Ainsi, ce que je dis, je le dis comme LE père me l'a
ordonné"...
Ce qui prouve bien, que, chacun ayant ses propres références,
on ne peut faire confiance à personne !!!
J'ai assisté à un débat hier, entre des partisans de la Création du
Monde en 7 jours, et des Pro-Evolution...
Aucune, ou presque, référence commune entre les participants,
Comment voulez vous débattre dans de telles conditions
quand les dés sont pipés dès le départ ???  |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 23 Jan 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Et Non !
Je persiste et signe !
Le texte que j'ai sous les yeux, présentement :
"Ainsi, ce que je dis, je le dis comme LE père me l'a
ordonné"...
Ce qui prouve bien, que, chacun ayant ses propres références,
on ne peut faire confiance à personne !!!
J'ai assisté à un débat hier, entre des partisans de la Création du
Monde en 7 jours, et des Pro-Evolution...
Aucune, ou presque, référence commune entre les participants,
Comment voulez vous débattre dans de telles conditions
quand les dés sont pipés dès le départ ???  |
Sujet du message: Jésus-Christ : Paroles du jour
Qui parle de débattre ici , personne à part vous .J'ai initié ce sujet afin d'y inscrire des paroles que Jésus -Christ a dites pendant son séjour sur terre à une période déterminée de l'histoire de l'humanité. Ces importantes paroles ont été écrites par 4 évangélistes .
Symboliquement, le nombre 4 représente l'union des trois Personnes de la Sainte Trinité en un seul Être. En ce sens le chiffre 4 symbolise la famille, étant considéré comme une autre image du chiffre 1. Il est aussi le nombre de l'organisation et du rythme parfait.
Ces quatre évangélistes donc , ont écrit pour que le monde entier (grande famille de Dieu)connaisse qu'il(Dieu) est venu parmi nous , s'est fait homme de chair et d'os comme nous , en la personne de Jésus-Christ pour nous enseigner la véritable loi de l'amour de Dieu le père , son père , notre père à tous , LUI. Ces quatre évangélistes tels quatre points cardinaux , quatre points de vue différents, puisque nous sommes tous et toutes aux quatre coins de la terre unique pour Dieu et avons tous et toutes des façons uniques d'être , de parler, d'apprendre , d'évoluer. Donc tout cela pour dire que si nous nous attachons à la lettre , il est certainement malaisé d'interpréter ces textes car l'évangile doit être lu à la lumière de l'Esprit saint, et non pas lettre comme un scribe ou un pharisien de jadis . Mais cela est un don que de savoir lire et parler en langues . Un don que nous pouvons demander à tout instant de notre vie d'un coeur sincère pour que Dieu nous ouvre les yeux et le coeur , nous pouvons à tout instant faire cette place à son fils bien-aimé Jésus-Christ en notre coeur afin qu'il nous enseigne de l'intérieur le chemin qui mène vers son père , le père auquel nous ne pouvons accéder que par lui , car il EST L'UNIQUE CHEMIN pour aller au père , il est la LUMIÈRE et la VIE . _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
&ol-Ange
|
Posté le: 23 Jan 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
"Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu`ils comprissent les Ecritures."
Jésus a dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu`il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations.
Luc 24:45-47, La Bible _________________ Que le Seigneur nous bénisse
Merci Beaucoup |
|
|
 |
jacques.hesault administrateur

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1606 Localisation: St Estèphe 24360
|
Posté le: 23 Jan 2010 15:11 Sujet du message: |
|
|
| En ce sens le chiffre 4 symbolise la famille |
Je verrais plutôt une autre dimension du chiffre 4
Le 4 symbolise le retour à dieu par la voie spirituelle.
Par la voie matérielle le 4 symbolisera la croix les 4 points cardinaux. (voire le 13 retour à dieu après la transformation)
Par le chiffre 6 y voir la symbolisation de l'amour du foyer de la famille et non pas par le 4
Le foyer la famille ne peut avoir lieu que lorsque le chiffre 5 qui représente le mouvement, la sexualité les changements sont vécu ...
Le 4 symbolise d'une part le monde matériel en 4 par le carré (la croix)
et le monde spirituel en 4 avec le cercle d'où les deux valeurs associées donne le 8 de la connaissance universelle.
Bonne journée _________________ Là ou brille le soleil sans ombre de la sagesse il n'en résulte que du désert
ainsi que là où la source est souillée, ne pas s'attendre d'y voir pousser de cresson.
Jacques |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|