"En Toi est l'Illimité"
"Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bouleversement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Sexualité et développement personnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bazanlo

MessagePosté le: 08 Mai 2010 07:24    Sujet du message: bouleversement Répondre en citant

J'ai fait ma déclaration d'amour à une fille,ma voisine. Et elle a accepté. C'est la première fois que cela arrive dans ma vie car je n'ai pas encore fait la connaissance des femmes. Ma copine aussi ne connaît pas encore les garçons. Donc on est au même niveau en ce qui concerne les relations sexuelles. débutants, on croyait déjà que cela allait aboutir au mariage. Moi je suis déjà majeur,mais vient d'entamer sa 18ème année. On se fréquentait donc voilà plus d'un an, sans jamais penser à faire l'amour. Mais ça n'allait plus tarder.

Le problème:
je suis chrétien et ma copine est musulmane. Les choses devenaient plus serieuses et on avait un désir ardent l'un pour l'autre. Sa maman était au courant, et elle nous encourageait moralement. Mais, quand elle a demandé l'avis de son papa, celui ci a refusé catégoriquement sous pretexte que je ne suis pas un musulman et que sa fille ne doit pas vivre avec un non musulman. Ma copine a pris un bout de temps ,et a fini pas me mettre au courant de la situation. Elle a décidé du même coup qu'on rompe notre relation. Donc je vais mal actuellement, je suis déprimé,car on était arriver à un stade où on pouvait maintenant consommer ce qu'on préparait depuis voilà plus d'un an.

Je ne sais plus quoi faire. Nos cours sont face à face. On ne peut pas s'empêcher de s'apercevoir. Elle ,elle evite de me croiser dans le regard. Elle me parle pas personne interposée. C'est vraiment un enfer . Or je ne peux pas demager car je n'est aucune ressource pour subvenir à mes besoins à l'écart de ma famille. Que faire ? Je veux des conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pprem

MessagePosté le: 08 Mai 2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis désolé, mais à part relire Roméo et Juliette, ou arriver à la convaincre que son père est dans l'erreur, tu n'as pas trop de solution.

Le soucis avec les pratiquants, c'est qu'ils ne veulent pas se mélanger. du coup, soit tu te convertis à la religion musulmane et tu obtiens l'approbation de son père, soit elle part avec toi en sachant qu'elle ne reverra probablement plus jamais ses parents. Cette solution est extrème et amènera plus de soucis qu'autre chose.

Vous êtes jeunes tous les deux, on peut dire que ça vous passera, même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Les stupides guerres de religion n'ont pas fini de faire du mal.

Si vous vous aimez et n'avez rompu qu'à cause de la désapprobation de son père, c'est idiot de rompre, mais si elle revient sur sa décision elle n'aura pas la conscience tranquille et ça reviendra un jour dans votre relation. Parles en avec elle, et peut-être même avec sa mère aussi, mais si la réponse ne change pas, résigne toi et passe à autre chose.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luise

MessagePosté le: 10 Mai 2010 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps apporte toujours une solution, celle qui se présente à nous dès le premier moment, c'est-à-dire accepter une situation telle qu’elle se présente à nous.
Au lieu de l’accepter par oubli, on l’accepte en conscience.
Cela fait une sacré différence…
Très souvent la vie nous offre ce que j’appelle «le lâcher prise », bien sûr avant il nous faut être sûr de bien avoir tout fait pour éclaircir l’événement.
Lorsqu’on l’a fait sans se raconter d’histoire, on se retrouve devant une évidence que je formulerai ainsi.

« Voilà, je suis sans regret, j’ai fait tout ce que je pouvais, je ne puis plus rien, je suis bien fatigué, je vais me reposer »
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chalumeau

MessagePosté le: 11 Mai 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que tu reprennes contact avec elle.

Ensuite, tu réfléchis.

Si c'est la fille unique, tu peux éventuellement convaincre son père.
Si elle a des frères, ça risque d'être plus compliqué.

Et si tu l'aimes pourquoi ne deviens tu pas musulman?

Paris vaut bien une messe!
Un amour vaut bien plus...
panpan1962

MessagePosté le: 14 Mai 2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas changer les autres , mais ton propre comportement !
une piste ? si tu es certain de tes sentiments demandes un entretient avec le Père , tu peux éventuellement lui demander de te faire découvrir l'Islam , tu sais c'est par une tare .....à moins que toi tu ne sois aussi têtu en ce qui concerne la Religion !!! Généralement on refuse en bloc ce que l'on ne connait pas , la peur de l'inconnu .Le fait que tu demandes à être reçu et que l'on t'informe de ce qu'est être Musulman , est au moins un pas vers l'autre qui pourrait être apprécier du Père , bonne chance à vous deux , jo
jogger

MessagePosté le: 14 Mai 2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,

je suis d'accord avec pprem.

Je pense que les carottes sont cuites (merci la religion) ! Mad
Parvati

MessagePosté le: 14 Mai 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Où l'on voit que le but premier des religions est de nous diviser... Mad
Nath68

MessagePosté le: 14 Mai 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pourrait-il pas s'aimer sans religion? On dirait bin que non.

Nom de Dieu!! Rolling Eyes lol!

Ce que les humains se la complique.

à en perdre la Vie. Sad
bazanlo

MessagePosté le: 21 Mai 2010 06:33    Sujet du message: bouleversement Répondre en citant

Je vous remercie honorables membres du forum et vos conseils , vos suggestions, reproches... gonflent mon cœur et me réconforte un temps soi peu . Mais je vous signale que le problème est entrain d'être résolu. Même si c'est si cette solution n'a rien d'enviable pour moi. Ma copine m'adresse plus la parole, elle me néglige. J'ai l'impression qu'elle arrive à se passer de moi. Je me suis retrouvé seul souffrant de cette situation amoureuse. Pour moi , si elle était un peu collaborative , on pourrait arriver peut-être ensemble à remonter la situation. Ce n'est pas le cas. Donc j'ai pris la ferme résolution, la rage au cœur, de faire l'impasse même dans la douleur,je n'ai pas le choix.

Je n'ai rien contre la religion musulmane. Je n'ai rien non pus contre la mienne. Pour moi l'alternative était simple: chacun garde sa religion .

Je rappelle à ceux qui pensent que j'aurai dû changer de religion que ce changement ne donnait pas droit à la fille. Mais c'était la plus petite condition à remplir pour esperer pretendre à la main de ma bien aimée.
De plus ma foi n'aurait de sens puisque je prierai non pas parce que j'épouse les principes musulmans mais parce que je veux épouser celle pour qui je fais des nuits blanches.
pprem

MessagePosté le: 21 Mai 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que tu vois les choses de cette façon. Ca te permettra de te libérer plus vite de cet amour.
Borgia72

MessagePosté le: 14 Juil 2010 21:10    Sujet du message: 1 chose Répondre en citant

Tu aurais pu dire à son père que Dieu a fait plusieurs chemins menant à lui et que ses chemins mènent tous à l'amour, alors que l'on soit boudiste, zarouastre, musulman, chrétien, juif...l'important est d'aimer, qu'importe le chemin que l'on a pris.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "En Toi est l'Illimité" Index du Forum -> Sexualité et développement personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: