|
"En Toi est l'Illimité" "Rien n'est mauvais, rien n'est bon, c'est notre pensée qui créé le bonheur ou le malheur"
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clio2709 Invité
|
Posté le: 18 Sep 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ton 2ème rêve est bien parlant, note ce qu'il peut bien t'évoquer avec les associations que tu auras faites avec ton rêve précédent.
Dans ton rêve précédent, l'homme dit quelque chose que tu n'entends pas.
Rêve : Qui peut être barbouillé de chocolat comme ça ?
Vécu : Avant de naître, ta fille t'a parlé et tu n'as pas su entendre ?
Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu savoir ?
Pére/mère, masculin/féminin, parents/enfants.
Chaque personnage a besoin de retrouver sa vrai place ?
Il me semble bien que tu sois dans un registre de ce genre ?
Est-ce que ça te parle ? qu'en penses-tu.
Bisous
 |
|
|
 |
calumette

Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 9330 Localisation: Bretagne (trégor)
|
Posté le: 18 Sep 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Clio a écrit :
| Citation: |
Pére/mère, masculin/féminin, parents/enfants.
Chaque personnage a besoin de retrouver sa vrai place ? |
ils ont leur place mais ils ne sont pas reliés (il me semble) d'où mon empêchement d'entendre
je dois trouver la "ficelle"
| Rêve : Qui peut être barbouillé de chocolat comme ça ? |
moi (loll), j'en avais plein les mains, plein la bouche, plein la figure, plein la gorge ... et cela ne me gênait pas du tout, bien au contraire ... c'était Présent _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
Melodymellow
|
Posté le: 18 Sep 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est intéressant c'est que j'ai découvert il y a peu, qu'apparemment, j'avais des origines juives et pas seulement par alliance comme je l'ai toujours cru...
Je pense revenir plus tard sur tout ce que tu as dit Clio, c'est très parlant...
Calumette, rires, et si c'était ça, la vraie signification, une randonnée* avec Ahès, toi et moi...?
Lors de laquelle nous trouverions toutes nos réponses, ou tout au moins les bonnes questions...
(*Virtuelle, tout au moins...
Cela me rapelle une expression que Panpan affectionne et qui me fait rire!
"Tu as voulu un vélo? Alors pédale!"
Bises et bonne journée je ne vais pas tarder à aller au boulot!
Melody _________________ All we need is love!
"There is love to be found" |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 19 Sep 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai fait un autre rêve cette nuit.
Je suis dans une voiture, une belle grande voiture noire ancienne qui roule le long d'un fleuve. Ce n'est pas moi qui conduit. Je regarde derrière moi un bâtiment. Il a 2 fenêtres ... rondes comme des roues de bicyclette.
Je m'étais approprié ce bâtiment ... une sorte d'étude de je ne sais pas quoi !! Je l'avais acheté ... c'était mon lieu de travail, où les gens mouraient à petit feu.
Quand j'ai compris tout ce que cela entraînait, je l'ai donné à celui qui le voulait. Je l'ai cédé sans contre-partie et je suis partie en voiture, regardant derrière moi ... soulagée ... seule dans cette démarche. C'était triste mais cela ne pouvait pas être autrement.
Je filais le long du fleuve sans savoir où j'allais !!
Calumette _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 19 Sep 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
quand je relis ce que j'écris il me semble que je décris le chemin qui me mène vers la mort.
| C'était triste mais cela ne pouvait pas être autrement. |
| Je suis dans une voiture, une belle grande voiture noire ancienne qui roule le long d'un fleuve. Ce n'est pas moi qui conduit. |
la Nature ... et seulement la Nature où la vie et la mort ne font qu'UN
Calumette _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
Clio2709 Invité
|
Posté le: 19 Sep 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
| calumette a écrit: |
| quand je relis ce que j'écris il me semble que je décris le chemin qui me mène vers la mort. |
| C'était triste mais cela ne pouvait pas être autrement. |
De quelle mort parles-tu Calumette ? Peux-tu être plus précise ?
Mort physique ? Mort de tes anciens shémas ?
Y-a-t-il dans la vie, des situations qui te semblent tellement difficiles, qu'au 1er regard, il n'y aurait rien à faire, pas de solutions ?
Y-aurait-il en toi-même, une résistance si forte à quelque chose qu'il te soit impossible de faire autrement ? ou d'accepter ?
Chaque nouvelle conscience correspond à une naissance à Soi-même et une mort de l'ancienne. L'inconnu est ce qui est de plus bouleversant en soi, car on doit faire le deuil de nos anciennes croyances pour laisser portes ouvertes à l'inconnu.
| Je suis dans une voiture, une belle grande voiture noire ancienne qui roule le long d'un fleuve. Ce n'est pas moi qui conduit. |
| Calumette a écrit: |
| la Nature ... et seulement la Nature où la vie et la mort ne font qu'UN |
Peut-être est-ce aussi la façon dont les forces inconscientes pilotent la "personalité" ?
Si le rêveur se trouve dans une voiture appartenant à une autre personne, il y a "dualité" dans la personalité. La voiture symbolise généralement le "Moi" dans son ensemble. On peut se trouver dans une belle voiture à laquelle on n'a pas droit, par exemple. Le rêveur alors souffre sans doute de la sensation d'être un "imposteur" dans la vie, de n'avoir pas droit aux égards, d'être toléré par autrui....C'est comme si le rêve disait "cette voiture est trop belle pour toi"
Tu t'es appropriée un bâtiment, il semblerait que tu te sois appropriée ton "Moi" mais que tu penses que ton vrai "Moi" soit ailleurs, que sais-je.....
Ta bâtisse intérieure, le travail de ton travail intérieur : Tu es en train de changer, tu es train de lâcher prise peut-être avec certains vieux shémas.
J'y vois une difficulté à te "mourir" à toi même pour passer à autre chose.
Je sens des peurs, à travers tout le travail que tu as fait, j'ai comme l'impression .....Non, je te laisse sentir, ce que tu ressens....
Mais quand même :
Il t'est plus facile de donner Ton bâtiment sans contre partie.
Là tu repars en voiture, mais là c'est toi cette fois-ci qui conduit.
Bravo Calumette, ton rêve indique que tu récupères ton "Moi", celui qui est bien à Toi, peu importe ce qui vient.
Dans le rêve, si l'on conduit soi-même la voiture, la bonne ou la mauvaise façon de le faire traduira la manière dont on se ressent dans la vie quotidienne. Le rêve montrera ainsi ce que l'on est réellement, en profondeur.
Voilà, ma belle Calumette, quelques autres pistes ?
Est-ce que ça te parle ?
Bisous
 |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 19 Sep 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Clio,
des peurs ?? oui
des réponses ?? oui
il manque juste des angles de vue que je n'ai pas encore !
nb : la voiture dans laquelle je roulais n'était pas volée, n'était pas ma propriété. Elle était là seulement pour transporter. Elle n'appartenait à personne (à ce que je me rappelle !).
Ce qui m'a surpris ce sont les formes rondes comme 2 roues de vélo.
Ce qui m'a surpris c'est le regard sans retour possible.
Ce qui m'a surpris c'est la façon dont j'ai donné ce lieu qui avait été ma vie sans rien vouloir en retour.
Ce qui m'a surpris c'est l'intérieur spacieux, confortable, sans bruit de la voiture ancienne.
Aucun ordre à donner à personne. Je me suis assise derrière, tranquille, inacessible ... et la voiture a démarré, roulé sans effort ... le fleuve était à ma gauche. Tout rentrait dans l'ordre, je n'avais plus rien à faire.
L'atmosphère était triste ... pas de retour possible ... et c'était Ainsi.
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 20 Sep 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
extrait de Krishnamurti
Il nous faut distinguer entre l'action et le comportement. Tous deux sont probablement la même chose mais par souci de clarté il nous faut les séparer et les examiner.
Agir correctement est une des choses les plus difficiles qui soi.
C'est quelque chose de très complexe et cela doit être examiné de très près sans impatience ni conclusion hâtive.
Dans notre vie quotidienne, l'action est un mouvement continu issu du passé, interrompu à l'occasion par une nouvelle série de conclusions. Ces conclusions deviennent alors le passé et l'on agit en conséquence. L'on agit en fonction d'idées ou d'idéaux prézorglubçus, de sorte que l'on agit toujours ou bien en fonction du savoir accumulé, ce qui est le passé, ou en fonction d'un futur idéal, une utopie.
Nous acceptons une telle action comme étant normale. L'est-elle ?
Nous la mettons en question une fois qu'elle a eu lieu ou avant.
Nous agissons après avoir accumulé du savoir ou de l'expérience. Ou bien, nous agissons et apprenons grâce à cette action, qu'elle soit agréable ou désagréable, et ce que nous avons appris devient une nouvelle accumulation de savoir.
Ces deux actions sont donc l'une comme l'autre basée sur le savoir ; elles se sont pas différentes. Le savoir est toujours du passé et ainsi nos actions sont toujours mécaniques.
Il est réellement important pour nous de le comprendre car là où existe la liberté et où s'épanouit la bonté, l'action ne peut jamais être mécanique.
Il existe une action qui n'est pas mécanique mais il vous faut la découvrir
On ne peut pas vous dire ce qu'elle est, on ne peut pas vous l'enseigner, vous ne pouvez pas l'apprendre d'après des exemples car, à ce moment, cela devient de l'imitation et du conformisme. |
pourquoi ai-je choisi cet extrait ?
ACTION non mécanique ... il me semble que l'affect est un "trouble-fait" (ainsi que trouble-fête parfois !) et pourtant l'affect fait parti de l'individu.
Lorsque j'ai accompagné mon père dans sa mort physique il y a quelques mois ... j'ai vu dans son regard tout ce que j'essaie d'écrire ici.
Est-ce au moment de la mort physique que l'individu apparaît dans toute sa splendeur ? ... mon père me l'a montré sans le dire.
Existe-t-il un autre moment de la vie où l'on peut trouver cette splendeur ?
oui dans l'orgasme ... lorsque la personne qui vous touche au plus intime de votre corps, coeur et esprit ... vit avec vous ... cette éphémère éternité dans l'infini de votre vie.
Si la personne qui vous touche ne voit pas cette beauté naturelle, vous êtes alors seule dans la splendeur de cette éphémère éternité qu'est la mort : le temps d'un souffle.
Toute cette vérité du souffle vous apparaît ... cette immensité dans un si bref instant.
Faut-il vivre l'intense ? ... on ne choisit pas ... on le vit quand il est là.
Accueillir la vie .... immensité dans un petit corps de femme.
nb : l'immensité c'est voir simultanément la vie et la mort sans la pensée dans la Présence.
|
|
 |
Ahès
|
Posté le: 20 Sep 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
juste un petit coucou au passage car je ne t'avais pas dit calumette, que je viens juste de finir l'art de rêver de Castaneda, alors cela m'a interpellée de voir une citation reproduite justement ces jours ci.
j'ai beaucoup appris grâce à ce livre, mais la fin laisse sur sa faim...!
en bossant sur les rêves, j'ai appris à quel point ils reflètent des choses très intimes, qu'on ne comprend pas tout de suite, mais aussi à quel point nos reves sont merveilleux et parfois ont une dimension collective.
malheureusement, depuis 2-3 semaines, plus rien !!! alors qu'avant je me rappelais de tout, faisais même plusieurs reves très clairs en une seule nuit...y'a quelque chose qui bloque ! surement moi même ! je me demande si je n'en ai pas trop raconté ! enfin bref, si quelqu'un a le même souci, je suis preneuse de toute info,
biz
AS _________________ Douze mois et douze signes; l'avant-dernier, le Sagittaire, décoche sa flèche armée d'un dard.
Les douze signes sont en guerre. La trompe sonne; feu et tonnerre; pluie et vent; tonnerre et feu; rien; plus rien; ni aucune série ! -Barzaz Breiz |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 20 Sep 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
| calumette a écrit: |
extrait Castaneda
Pour achever l'apprentissage du rêveur, le "défieur de la mort", premier sorcier de la lignée de son maître, incarné en femme, lui indique que s'endormir sur le côté droit, genoux légèrement fléchis, lui procurera lors de l'incorporation du corps énergétique le contrôle parfait de l'immobilisation du point d'assemblage, permettant de passer à un monde Rêvé mais parfaitement réel. L'entraînant dans son propre passé, elle lui ouvre la quatrième Porte de Rêver, qui donne sur d'autres lieux encore, concrets, présents soit dans ce monde soit en dehors, ou dans celui de l'intention d'un autre rêveur. En échange de l'énergie dont elle a besoin pour maintenir son immortalité, elle lui offre la capacité de "voler sur les aile de l'intention", dont, comme des trois Portes suivantes, Castaneda ne dit rien.
Voir, Pouvoir, Rêver, les dons sont infinis et les leçons arides |
|
salut Ahès ... on se rapproche on dirait !
le "défieur de la mort" ... lorsque la pensée ne contrôle plus l'esprit
"lors de l'incorporation du corps énergétique"
"Voir, Pouvoir, Rêver, les dons sont infinis et les leçons arides"
Ahès, il m'arrive d'avoir envie de rêver le soir lorsque je me prépare au sommeil ... attendant de me donner une clé, une vision, une réponse à ce que je ne vois pas dans la journée.
Il ne se passe rien ... et je remarque mon impatience.
Souvent ce n'est pas au moment du rêve mais au moment où je m'endors ainsi que celui où je me réveille que j'ai la globalité. Lorsque je n'exprime plus un besoin je suis réceptive à tout ce qui est sensible.
Si tu as des moments forts dans ton livre, pourrais-tu les extraire et me les partager ?
bis-bise
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 29 Sep 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
rêve d'éléphant
dans une boîte fine, translucide se trouve un éléphant, un vrai ... il ne bouge pas. Il lui suffit d'un mouvement, d'un pas et toute la boîte s'envole. Je le vois, je lui chuchote, je suis là de l'autre côté du voile.
|
|
 |
khem
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 825 Localisation: France Egypte
|
Posté le: 30 Sep 2006 00:12 Sujet du message: |
|
|
c'est un vrai de plaisir de vous lire, vos propos et échanges me laissent rêveur.Merci Clio, Ahès et Calumette, continuez vous nous enchantez. Ca c'est du positif...
bien à vous
Daniel _________________ Vivre, tout simplement, vivre...La Vie n'est qu'un jeu... |
|
|
 |
Clio2709 Invité
|
Posté le: 01 Oct 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
Calumette, bonjour,
Bonjour à tous,
eh ! Calumette, tu connais la chanson ?
"Un éléphant, ça trompe, ça trompe,
Un éléphant ça trompe énormément."
Qu'en dis-tu ? (sourire)
Tu t'imagines un éléphant dans une boîte en +?
Il n'a pas assez de place.
Tu m'étonnes, qu'il ne bouges pas.
En plus, il sait.
Un mouvement, plus de boîte, tout s'envole.
En plus, il n'a pas de place, et il semblerait que tu le rassures ?
Non ?
Peut-être que ce gentil éléphant se trompe, peut-être pense-t-il qu'il est à la bonne place ? peut-être pense-t-il que de toute manière il pourra la prendre quand il veut, puisqu'il sait qu'avec 1 seul mouvement .....?
Oui, mais quand ?
Peut-être faut-il lever le voile pour le savoir ?
Tu connais l'expression : "il ne faut pas se voiler la face"
Et toi ? où es-tu dans tout ça ? Où en es-tu ?
Est-ce que ça te parle ?
Bisous
 |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 01 Oct 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Clio,
ce qui m'étonnait dans mon rêve avec l'éléphant c'est qu'il est VRAI et bien vrai ! qui ? ben ... l'éléphant (sourire).
La question qui m'est venue au réveil :
comment peut-on ne pas bouger ainsi dans une si petite boîte ?
je crois que la réponse est là.
Je continue de rêver mais je ne me les rappelle plus. Mon réveil est brutal ... et mon rêve s'envole.
Je "travaille" la nuit avec les rêves comme si un monde parallèle se mettait en place où le temps n'a plus les mêmes valeurs. Comme si le futur se mettait en place. Voilà l'impression qui me reste ... tout se fait avec moi et en dehors de moi. Tout se met en place avant que cela arrive
J'espère que tu vas bien !
amicalité
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 03 Oct 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit j'ai rêvé de soleil ... SOL ... éveil
2 personnages : 1 homme et moi.
C'est comme un jeu télévisé sauf que c'est la vie de chacun (dont la mienne qui pose question).
C'est la 2ème fois que ce rêve revient. Le premier rêve c'était sur le VERBE (nb : j'ai été réveillé avant de voir).
Cette nuit l'enjeu était le soleil (lumière/chaleur/éveil). Je l'ai aperçu, un voile s'est levé puis s'est refermé.
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 06 Oct 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
un mot écrit en lettres capitables : HOFFMILLER
je devais choisir un logement situé dans des tours à 2 endroits différents.
le 1er : moins grand, moins spacieux situé dans le calme
le 2e : spacieux, grand où le coin intime était séparé du coin commun MAIS avec du bruit partout
je venais avec une smala (tout le contraire de ma vie actuelle).
le dernier son fut : HOFFMILLER _________________ "Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès |
|
|
 |
khem
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 825 Localisation: France Egypte
|
Posté le: 06 Oct 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Calumette bonjour,
savais tu que Hoffmiller est le nom d'un officier allemand de la première guerre mondiale(Anton Offmiller) qui invite à un bal la fille d'une famille aisée sans savoir que celle-ci est paralytique.Tiré d'un roman "La pitiè dangereuse" de Zweig, ce jeune officier ne se rend pas compte que malgré tout la jeune fille tombe amoureuse, alors que lui n'éprouve que pitié et amitié pour elle...
connaissais tu ce roman ?
bien à toi
Daniel _________________ Vivre, tout simplement, vivre...La Vie n'est qu'un jeu... |
|
|
 |
Clio2709 Invité
|
Posté le: 06 Oct 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
Alors ça, c'est intéressant, Calumette.
Merci pour l'info Khem
Bises à Tous
Clio |
|
|
 |
calumette

|
Posté le: 07 Oct 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
| khem a écrit: |
Calumette bonjour,
savais tu que Hoffmiller est le nom d'un officier allemand de la première guerre mondiale(Anton Offmiller) qui invite à un bal la fille d'une famille aisée sans savoir que celle-ci est paralytique.Tiré d'un roman "La pitiè dangereuse" de Zweig, ce jeune officier ne se rend pas compte que malgré tout la jeune fille tombe amoureuse, alors que lui n'éprouve que pitié et amitié pour elle...
connaissais tu ce roman ?
bien à toi
Daniel |
bonjour Khem,
oui j'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. J'aime beaucoup l'écriture de ZWEIG mais je ne me rappelle jamais le nom des villes ou des personnages. Tu me donnes un élément vraiment précieux.
... pitié et amitié ... qui s'ouvre tout de même sur l'amour vers la fin. Le sentiment de culpabilité y est très bien décrit.
Cette nuit j'ai reçu un élément de réponse : "hoffmiller" représente celui qui détient les clés du dedans et du dehors ... en un seul monde. Il est juste dans la zone qui relie ces deux faces.
Dans l'histoire de mes 2 tours, j'ai d'abord vu écrit ce mot en lettres capitales, puis à la fin j'ai entendu le son de ce mot.
merci à chacun
amitié
|
|
 |
Ahès
|
Posté le: 10 Oct 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
coucou calumette,
on se retrouve encore une fois sur les thèmes de nos rêves, et aujourd'hui je ne peux m'empecher de te le dire car là ça fait trois fois que je rêve d'officiers (de quelle guerre, ça j'en sais rien), dont un particulièrement qui se détache le plus, qui me semble allemand dans le rêve.
une fois c'était dans mon rêve de guerre sur une ile,
deux autres fois, c'était dans une sorte de café en long couloir...ou de wagon de train ? difficile de me rappeler. mais là c'est revenu d'un coup quand j'ai lu ton message, et je suis sure que deux fois je suis revenue dans le même rêve, dans cet espèce de wagon ou de pièce-couloir. j'y avais une sensation bizarre liée aux questions de ce qui est intime, ce qui est public, c'était bruyant je crois la première fois, mais pas la nuit dernière...
je n'ai pas lu ce roman de Sweig, mais l'histoire m'interpelle. moi dans mon rêve, je me trouvais indécise entre mon ex et mon homme actuel, mon ex étant présent alors qu'en principe il n'avait rien à faire là !
quand tu dis : "pitié et amitié ... qui s'ouvre tout de même sur l'amour vers la fin. Le sentiment de culpabilité y est très bien décrit.
Cette nuit j'ai reçu un élément de réponse : "hoffmiller" représente celui qui détient les clés du dedans et du dehors ... en un seul monde. Il est juste dans la zone qui relie ces deux faces. ", cela me parle !
je me dis zut alors ça c'est moi, le sentiment de culpabilité...
mais peux tu approfondir sur l'idée de dedans/dehors...?
cela pourrait m'aider, je suis en pleine période d'indécision, d'inquiétude.
Merci,
Ahès _________________ Douze mois et douze signes; l'avant-dernier, le Sagittaire, décoche sa flèche armée d'un dard.
Les douze signes sont en guerre. La trompe sonne; feu et tonnerre; pluie et vent; tonnerre et feu; rien; plus rien; ni aucune série ! -Barzaz Breiz |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|